| Lire/Ecrire dans un fichier | |
|
+10Levans Blizter RoyalLink Kryptos keïtchi Ultr@k€vo$ helication daminetreg alexis [TheDarkTiger] 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Lire/Ecrire dans un fichier Mer 25 Jan 2006 - 23:36 | |
| souvent, on me demance comment enrengistrerou lire des fichiers, alors, voici comment faire ^^ pour écrire: - Code:
-
//on ouvre le fichier dans lequel on écrireas numero=file_text_open_write("C:\test.tuto"); //et on écrit dedant file_text_write_string(numero,"bonjour^^"); //et on oublie pas de fermer le fichier ^^ file_text_close(numero);
pour lire: - Code:
-
//on ouvre le fichier dans lequel on à écris(un .tuto, ou nimporte quel autre fichier^^) numero=file_text_open_read(get_open_filename("fichier tuto|*.tuto|tous|*.*","")); //et on le lit ^^ str=file_text_read_string(numero); //on fini la ligne (si on veut en lire d'autres) file_text_readln(numero); //on rajoute un truck devant le contenu du fichier str='le fichier contient : '+str //on affiche show_message(str); //oui ! on ferme le fichier quand on à fini! file_text_close(numero);
c'est là que l'on se rend compte que c'est plus long de lire que d'écrire ^^ enfin, sur l'ordi ^^
Dernière édition par daminetreg le Mer 27 Déc 2006 - 20:39, édité 1 fois |
|
| |
alexis Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Jeu 26 Jan 2006 - 15:20 | |
| |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Jeu 26 Jan 2006 - 16:06 | |
| C'est cool! |
|
| |
helication Très bonne participation
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Jeu 26 Jan 2006 - 17:55 | |
| |
|
| |
Ultr@k€vo$ Débutant
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Lun 17 Avr 2006 - 11:06 | |
| merci a toi mec ca peut étre trés utile pour creer un système de sauvegarde |
|
| |
keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Lun 17 Avr 2006 - 11:29 | |
| Mais comment fait-on pour crée un fichier a partire de GM? |
|
| |
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Mar 18 Avr 2006 - 15:28 | |
| :gniah: regarde le premier post de cette partie ^^ |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Mar 18 Avr 2006 - 15:58 | |
| La fonction file_text_open_write ouvre le fichier en écriture spécifié en paramètre. Si celui n'existe pas, il est créé. Par contre si celui-ci existe, il est écrasé (enfin je crois). Il faut donc pensé à recopier le contenu du fichier (par la méthode de lecture) si on veut ajouer quelquechose. |
|
| |
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Mar 18 Avr 2006 - 16:54 | |
| ou utiliser - Citation :
file_text_open_append(fname) Ouvre en mode ajout le fichier de nom fname, créant ce dernier si celui-ci n'existe pas déjà. La fonction retourne l'id du fichier qui devra ensuite être utilisé dans les autres fonctions.
|
|
| |
RoyalLink Nouveau
| Sujet: Room Jeu 6 Juil 2006 - 16:18 | |
| Comment on fait pour aller sur une room à partir d'un fichier? Car moi j'ai fait: - Code:
-
numero=file_text_open_read("monde.eof"); message=file_text_read_string(numero); room_goto(message); file_text_readln(numero); file_text_close(numero); Et il m'envoi à la room0 au lieu de la room monde1(Qui es dans le fichier) |
|
| |
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Jeu 6 Juil 2006 - 18:29 | |
| bha deux choses : essaye soit ca : - Code:
-
numero=file_text_open_read("monde.eof"); message=file_text_read_real(numero); room_goto(message); file_text_readln(numero); file_text_close(numero); soit ca : - Code:
-
numero=file_text_open_read("monde.eof"); message=file_text_read_string(numero);
if message="monde1" then room_goto(monde1);
file_text_readln(numero); file_text_close(numero); le seul problème avec la seconde méthode, c'est quelle prend du temps ... |
|
| |
RoyalLink Nouveau
| Sujet: merci Jeu 6 Juil 2006 - 20:27 | |
| |
|
| |
Blizter Banni(e)
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Jeu 6 Juil 2006 - 20:49 | |
| - Citation :
- str='le fichier contient : '+str
Je savais pas qu'on pouvait utiliser la façon 'php' pour les strings Bah jvais arreter d'utiliser string_insert |
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Jeu 6 Juil 2006 - 20:55 | |
| - blizter a écrit:
-
- Citation :
- str='le fichier contient : '+str
Je savais pas qu'on pouvait utiliser la façon 'php' pour les strings
Bah jvais arreter d'utiliser string_insert la façon PHP ça serait : - Code:
-
$str = 'le fichier contient:' . $str; |
|
| |
Blizter Banni(e)
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Jeu 6 Juil 2006 - 20:57 | |
| Je sais...
je parlais du principe..
:honte: |
|
| |
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Jeu 6 Juil 2006 - 20:58 | |
| dailleurs, ça, je l'avais dit dans mon tuto |
|
| |
Blizter Banni(e)
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Jeu 6 Juil 2006 - 20:59 | |
| je lis pas les tutos, pas besoins Plus maintenant. |
|
| |
bibi26 Ex-Modérateur
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Ven 7 Juil 2006 - 12:00 | |
| Merci Dark pour ce tuto, ça m'a permis de régler mon problème avec NoTrace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Ven 18 Aoû 2006 - 23:37 | |
| Heu est ce qu'on peu faire quelquechose pour qu'il demande pas ou est le fichier ? j'ai essayerde mettre le chemin entier mais ca marche pas ! je voudrai qu'il ecrivent directement le message pas qu'il demande avant ou est le fichier c'est possible ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Ven 18 Aoû 2006 - 23:55 | |
| pour lire:
numero=file_text_open_read("tuto.txt"); str=file_text_read_string(numero); file_text_readln(numero); file_text_close(numero);
str='le fichier contient : '+str; show_message(str);
pour écrire:
numero=file_text_open_write("test.txt"); file_text_write_string(numero,"bonjour^^"); file_text_close(numero); |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Sam 19 Aoû 2006 - 12:46 | |
| Merci !!!!!!!! |
|
| |
Terra Invité
| Sujet: en plus Dim 25 Fév 2007 - 12:16 | |
| Bonjour à tous. Il faut d'abord que je dis que ce site est génial ! Je voulais juste Avec game maker, peut on créer des logiciels ? J'aimerai créer un logiciel d'échanges d'images a collectionner. Pour ca, j'aimerai que les gens ecrivent dans un fichier distant leur doubles et manquantes et que ensuite tout le monde puisse les lire ! - Citation :
- //on ouvre le fichier dans lequel on écrireas
numero=file_text_open_write("C:\"); //et on écrit dedant file_text_write_string(numero,"bonjour^^"); //et on oublie pas de fermer le fichier ^^ file_text_close(numero); Dans cette partie de code pour écrire, peut on écrire sur un fichier distant ? Sur un fichier situé sur un serveur ftp ou autre ? Si oui comment fait on merci à tous ! |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Dim 25 Fév 2007 - 14:25 | |
| |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Dim 28 Sep 2008 - 10:54 | |
| pour ce code : str=file_text_read_string(numero); ça met le fichier en entier dans le string ou juste la première ligne ? Si c'est la première ligne, comment je peut mettre le fichier en entier dans un string ? |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Dim 28 Sep 2008 - 12:09 | |
| str="" while(end_of_file(numero)) { str+=file_text_read_string(numero); file_text_readln(numero) } |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Dim 28 Sep 2008 - 12:12 | |
| oki merci |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Dim 5 Oct 2008 - 15:58 | |
| c'est possible d'écrire une valeur de variable? genre: global.gauche=vk_left file_text_write_string(config,global.gauche) puis de pouvoir faire global.gauche=file_text_read_string(config,global.gauche) if keyboard_check(global.gauche) {blabla} car ca me fait un fichier vide en fait :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Dim 5 Oct 2008 - 16:11 | |
| en fait, c'est parce que que tu dois utiliser file_text_write_ real , la constante vk_left contient la valeur 37 .. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Dim 5 Oct 2008 - 16:18 | |
| ah... ca marche effectivement c'était tout bête au fond, merci la je fait file_text_write_real(config,global.haut); file_text_write_real(config,global.bas); file_text_write_real(config,global.gauche); file_text_write_real(config,global.droit); comment je fait pour les lire indépendament? oui je suis un noob |
|
| |
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier Dim 5 Oct 2008 - 16:22 | |
| un petit saut de ligne entre chaque ? (regarde les posts d'avant) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lire/Ecrire dans un fichier | |
| |
|
| |
| Lire/Ecrire dans un fichier | |
|