| probléme de backgrounds | |
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+5Kabcorp Sekigo Le Magnifique nikoladu49 Linky439 kéheus-Rox 9 participants |
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Auteur | Message |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
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et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: probléme de backgrounds Mer 5 Aoû 2009 - 15:23 | |
| Bonjour à tous! J'ai un gros souci avec mes backgrounds et mes tiles. En faite je travaille sur mon jeu de plateforme depuis quelques temps, mais uniquement sur les sprites et leur programmation, du coup quand je me suis mis au Tiles j'ai eu une horrible surprise: Il me suffit de mettre une trentaine de tiles 16*16 pour que mon jeu se mette a ramer!! Les tiles font ramer et les backgrounds serraient énormes: dans les deux cas je serais perdants!!! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?? Merci d'avance |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Mer 5 Aoû 2009 - 16:00 | |
| Tu utilise shift pour mettre plus rapidement tes tiles ? |
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nikoladu49 Pas mal
Messages : 36 Localisation : 49
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Mer 5 Aoû 2009 - 18:45 | |
| Tu a du faire une erreur. Moi j'ai fait un test. une trentaine de titles de 32*32 et un sprite animer et sa rame pas. Par contre pour ton cas, je sai pas... |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
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| Sujet: Re: probléme de backgrounds Mer 5 Aoû 2009 - 20:17 | |
| En fait c'est moin pir que ce que je pensé : mon ordi été en "économie de baterie" donc normal que sa ralentis.
MAIS je me suis mis en baterie "performance élevé" et ca ralenti à plus d'une centaine e tiles!! (il y a du mieux déjà ^^)
J'ai fait le test avec et sans Shift pour placer les tiles, c'est un peu prés pareil! Mais j'ai aussi d'autre sprite animé avec mais ca ne change rien quand je les enléve! |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Mer 5 Aoû 2009 - 20:20 | |
| Au passage, si tu fait avec Shift en décochant "delete underlying", il va te mettre plein de tiles/objets sur une même case de la grille. |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Mer 5 Aoû 2009 - 20:27 | |
| Je confirme la remarque de Linky.
Mais je doute de toute manière que le problème se situe dans les tiles véritablement..... |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
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| Sujet: Re: probléme de backgrounds Mer 5 Aoû 2009 - 20:39 | |
| C'est toujours à quelques choses prés pareil!
j'ai fait encore un autre test dans la foulé avec le perso, un peu de sol, le hud, un petit paquet de tiles, et là ca rame pas, ou extrement peu!
Ca peu venir des autres perso, et decor? |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Mer 5 Aoû 2009 - 20:44 | |
| Donne le fichier source, pour pouvoir mieux comprendre. (Parceque ça me parait bizarre ton truc) |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: probléme de backgrounds Mer 5 Aoû 2009 - 20:49 | |
| ok je peu te l'envoyer comment?? (novice professionelle des forum)^^ |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Mer 5 Aoû 2009 - 20:54 | |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
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| Sujet: Re: probléme de backgrounds Mer 5 Aoû 2009 - 21:05 | |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Mer 5 Aoû 2009 - 21:15 | |
| Tes rooms sont grandes, et peut-être que ton PC supporte mal ça, j'ai pas le temps de lancer ton truc, mais moi avec je ne sais combien d'objets, de tiles, dans une room qui fait 10000*3000 ça rame pas, je pense que ça vient de ton PC |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
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| Sujet: Re: probléme de backgrounds Mer 5 Aoû 2009 - 23:45 | |
| Mouais... on dira que ce qui marche sur mon ordi marchera sur tout les autres!! :sarcastique: En même temps, il est vrais que je ne peux toujours pas jouer a Radar fixe (dont je salut l'auteur) car il rame également. Je pensait que un ordi avec 1.6 MHz et 2.5 GO suffirait pour lire un grand nombre de jeux!!
Si sa continu je vais programmer en mode sans échèque pour gagner en performance :hehe:
Mais si ca vient des rooms alors il faudrait que je redimmentionne tout mes sprites, si je veux garder de l'espace pour jouer?? |
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Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Jeu 6 Aoû 2009 - 10:19 | |
| salut rox! esse que c'est seulement a partir du moment ou tu place t back et tiles? |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
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| Sujet: Re: probléme de backgrounds Jeu 6 Aoû 2009 - 11:01 | |
| Oui dés que je place les tiles, de n'importe quelle façon ca ralentis! Pour les backgrounds je n'ai pas encore essayé, je pensai que ca serais mieux avec des tiles et plus économique en espace... |
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Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Jeu 6 Aoû 2009 - 11:19 | |
| il sont en quelle format tes backs |
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Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Jeu 6 Aoû 2009 - 11:54 | |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Jeu 6 Aoû 2009 - 12:41 | |
| - kéheus-Rox a écrit:
- Mouais... on dira que ce qui marche sur mon ordi marchera sur tout les autres!! :sarcastique:
En même temps, il est vrais que je ne peux toujours pas jouer a Radar fixe (dont je salut l'auteur) car il rame également. Je pensait que un ordi avec 1.6 MHz et 2.5 GO suffirait pour lire un grand nombre de jeux!!
Si sa continu je vais programmer en mode sans échèque pour gagner en performance :hehe:
Mais si ca vient des rooms alors il faudrait que je redimmentionne tout mes sprites, si je veux garder de l'espace pour jouer?? L'exemple de Radar fixe peut renforcer ma théorie, sachant que mon PC n'a jamais ramé et qu'il fait tourner Crysis en Very High :p, je ne peut pas t'aider si c'est ça. |
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Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Jeu 6 Aoû 2009 - 14:03 | |
| parce que ton ordi est largement assé puissant pour ca! c etrange |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
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| Sujet: Re: probléme de backgrounds Jeu 6 Aoû 2009 - 14:12 | |
| En fait j'ai des backgrounds pour le niveau final (et oui j'ai commencé par la fin) je ne l'ai pas encore intégré au jeux, mais je compté en faire un par monde de la taille de la room : pour le niveau F1 5000*2000, mais je vais éssayer de grossir un objet qui fera décor si je ne peux pas faire en tiles!
Et donc j'arrive à jouer à Unreal Tournament 2004 en haut résolution! je pensait que c'était un ordi de puissance suffisante!! |
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Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Jeu 6 Aoû 2009 - 14:14 | |
| tu affiche sur ton ecran une room de 5000 par 2000 toute entiere ou en viewport? |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
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| Sujet: Re: probléme de backgrounds Jeu 6 Aoû 2009 - 14:19 | |
| Non j'affiche avec un format spécial 1200*700, j'ai aussi fait des teste avec d'autres format c'est pas mieux... Télécharge le GMK tu véras par toi même! |
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Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Jeu 6 Aoû 2009 - 14:21 | |
| dak envoi moi le lien de ton gmk stp |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Jeu 6 Aoû 2009 - 15:27 | |
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Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Jeu 6 Aoû 2009 - 15:44 | |
| moi je ne vois que des erreur de syntaxe mais sinon ça rame pas.... :fier: sa doit être ta carte graphique qui suit pas. Donc faut que tu fasse une commande: (dans l'event STEP de ton object54 tu met le script : )
if distance_to_object(obj_player)<1260 { visible=true } esle { visible=false }
et pareil pour ton obj_water dans le step de ton obj_water
if distance_to_object(obj_player)<1260 { visible=true } esle { visible=false } |
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Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
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Invité Invité
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Jeu 6 Aoû 2009 - 15:48 | |
| utilise le bouton éditer. |
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Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: probléme de backgrounds Jeu 6 Aoû 2009 - 16:51 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Jeu 6 Aoû 2009 - 18:40 | |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: probléme de backgrounds Jeu 6 Aoû 2009 - 19:34 | |
| Hoho, je dirais rien a shm parceque il se moque ouvertement de toi, oh et puis faut éviter les post avec un smiley. (et faut mettre la ponctuation, aussi ) |
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| Sujet: Re: probléme de backgrounds | |
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