| tourelle qui suit les mouvements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 615
| Sujet: tourelle qui suit les mouvements Mer 7 Déc 2005 - 13:35 | |
| Comme vous pouvez le constater dans le titre, comment faire une tourelle accrochée au mur qui suivrait les mouvements que mes sprites feraient??? |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Mer 7 Déc 2005 - 14:36 | |
| Dans l'event step de ta tourrelle ....................................................................................................................................................................................................................................................... - Code:
-
x = tourelle.x y = tourelle.y direction=point_direction(x,y,tonobjetquetatourellesuivra.x,tonobjetquetatourellesuivra.y); image_angle=direction;
Dernière édition par le Mer 7 Déc 2005 - 14:45, édité 3 fois |
|
| |
yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 615
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Mer 7 Déc 2005 - 14:39 | |
| merci Gab666^^ |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Mer 7 Déc 2005 - 14:54 | |
| Penses aussis à consulter les exemples se trouvant sur le site, tu y touveras plein de choses interessantes, y compris ça :-D |
|
| |
yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 615
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Mer 7 Déc 2005 - 16:21 | |
| heu par contre je sais pas où il faut marquer ce que tu as mis Gab666^^ |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Mer 7 Déc 2005 - 16:25 | |
| - Citation :
- Dans l'event step de ta tourrelle .......................................................................................................................................................................................................................................................
- Code:
-
x = tourelle.x y = tourelle.y direction=point_direction(x,y,tonobjetquetatourellesuivra.x,tonobjetquetatourellesuivra.y); image_angle=direction; valali voulala |
|
| |
yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 615
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Mer 7 Déc 2005 - 16:41 | |
| Oui mais je veux dire il faut appuyer où pour entrer ce code car dans l'event step il y a pas de truc pour mettre ce code^^ |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Mer 7 Déc 2005 - 16:54 | |
| Pour insérer un code, il faut utiliser l'action Execute a piece of code, se trouvant dans l'onglet control. |
|
| |
yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 615
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Mer 7 Déc 2005 - 16:58 | |
| Et si j'ai pour mon sprite tous ses côtés: c'est-à-dire que la tourelle doit suivre mon sprite avec tous ses côtés: de droite, de gauche, de dos, de face. Comment faire??? |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Mer 7 Déc 2005 - 17:10 | |
| est ce que ton hero c'est le meme object avec différents sprites ou bien 4 object |
|
| |
yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 615
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Mer 7 Déc 2005 - 17:11 | |
| |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Mer 7 Déc 2005 - 17:20 | |
| personnellement je te conseillerais de faire 4 sprites ça va allez beaucoup mieux. Mais bon ce n'est que mon avis sinon tu peut faire un object parent de ton hero et tu va faire dans step de ta tourelle - Code:
-
x=tourelle.x; y=tourelle.y; direction=point_direction(x,y,hero_parent.x,hero_parent.y); image_angle=direction; pour faire un objet parent c'est facile tu fait un objet que tu appellle par exemple hero_parent ensuite à tes 4 objets de hero tu fait dans la case parent met dans la case hero_parent |
|
| |
yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 615
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Jeu 8 Déc 2005 - 18:53 | |
| Et si je le fais avec 4 sprites comment faire??? |
|
| |
lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Jeu 8 Déc 2005 - 19:21 | |
| C'est ce que ta dis Gab666 en premier |
|
| |
yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 615
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Jeu 8 Déc 2005 - 19:34 | |
| Oui mais moi je comprend pas trop les codes!!!^^ En fait à la place de "tonobjetquelatourellesuivra" du code de Gab666 il faut que je mette le nom du sprite??? |
|
| |
lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Jeu 8 Déc 2005 - 19:36 | |
| Non le nom de ton object |
|
| |
yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 615
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Jeu 8 Déc 2005 - 19:39 | |
| Ouai mais puisque j'ai 4 sprites donc 4 objets comment je fais???^^ |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Jeu 8 Déc 2005 - 21:47 | |
| |
|
| |
yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 615
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Ven 9 Déc 2005 - 21:07 | |
| lol je te l'ai envoyé merci à toi^^ |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Ven 9 Déc 2005 - 22:33 | |
| tu est sur? parce que je ne l'ai pas reçu tu as peut-être fait une faute de frappe on écrivant mon adresse hotmail ou tu as écrit hotmail.fr au lieu de hotmail.com
mon adresse hotmail:gabriel_nobert_666_1991@hotmail.com |
|
| |
yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 615
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Ven 9 Déc 2005 - 22:42 | |
| normalement tu l'as re reçu parce que je viens de te le renvoyer^^ |
|
| |
lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Ven 9 Déc 2005 - 22:44 | |
| S'il tu le recois passe le moi |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Sam 10 Déc 2005 - 16:27 | |
| Je t'ai renvoyé ton gm6 yoyo43 est ce que ça marche? |
|
| |
yoyo43 Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 615
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements Dim 11 Déc 2005 - 13:46 | |
| désolé je ne l'ai pas reçu^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tourelle qui suit les mouvements | |
| |
|
| |
| tourelle qui suit les mouvements | |
|