Salut, Je fais un jeux de plateforme en 2D genre Mario ou Sonic et j'ai un problème avec le sol: je bloque à certains endroits de la room, là ou le sol n'est pas tout lisse, c'est chi... pour les montée surtout... Comment faire pour " égaliser" le sol ou éviter cela?
lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Problème de mapping Sam 3 Déc 2005 - 19:15
Sujet: Re: Problème de mapping Sam 3 Déc 2005 - 20:06
Par exemple, dans Sonic, il y a pas mal de plans inclinés, ne parlons pas des espèces de roues... :snif2:
Crash Nouveau
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Sujet: Re: Problème de mapping Ven 9 Déc 2005 - 19:57
Vous pouvez pas m'aider??!!
Bast Administrateur
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Sujet: Re: Problème de mapping Ven 9 Déc 2005 - 20:02
Là tout de suite je ne voit pas trop, mais il me semble qu'il y a eu une réponse à ce sujet dans un autre topic si je ne m'abuse, mais je ne sait plus où le trouver ..
En tout cas ça ne doit pas pouvoir se faire avec un système de gravité conventionnel, est-ce que tu a regardé sur le site pour voir si un exemple convenait à ton problème ?
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Crash Nouveau
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Sujet: Re: Problème de mapping Ven 9 Déc 2005 - 20:08
Bin je pensais que le Sonic de Abla pourrait m'aider, mais c'est que du plat. Comment ça on ne pourrait pas utiliser un système de gravité conventionnel?
Bast Administrateur
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Sujet: Re: Problème de mapping Ven 9 Déc 2005 - 21:07
D'un principe qui indique simplement une gravité, et une vitesse verticale de 0 en collision avec le sol. Ceci ne gère pas les pentes, composées d'un amoncellement de pixels, et donc considérés comme les marches d'un escalier par ce système
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Crash Nouveau
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Sujet: Re: Problème de mapping Ven 16 Déc 2005 - 20:35
Alors, comment faire?
Bast Administrateur
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Sujet: Re: Problème de mapping Sam 17 Déc 2005 - 12:26
Je ne sait pas, j'ai ma petite idée là dessus mais ce n'est pas très concret :sourire: