Réflexe Sonore Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Réflexe Sonore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pampam31
Nouveau



Messages : 2

Réflexe Sonore Empty
MessageSujet: Réflexe Sonore   Réflexe Sonore EmptyVen 20 Jan 2017 - 11:42

Bonjour,

Avant de me lancer dans l'apprentissage de ce logiciel, j'aimerais savoir s'il est possible de faire ce que je recherche.
J'aimerai avoir un "jeu" flash, qui permettrait de mesurer et entraîner mes réflexes auditifs. De la même manière que les nombreux jeux de réflexe oculaire (réflexe au changement de couleur), serait-il possible d'avoir sur un fond basique (noir/blanc) une cellule de réception et un son choisi qui se lancerait de manière aléatoire. Le temps de réaction entre le lancement du son et la réception sur cellule ce mesurant au millième de seconde. Le tout 10 fois par session, avec une moyenne du temps de réaction s'affichant a la fin (ainsi que le détails des 10 fois).

En vous remerciant d'avance,

Mr.Pampam
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Réflexe Sonore Empty
MessageSujet: Re: Réflexe Sonore   Réflexe Sonore EmptyVen 20 Jan 2017 - 11:51

C'est parfaitement possible, mais ça nécessite de comprendre les bases de la programmation :p

Soit:
-les variables
-les conditions
-les fonctions et/ou les events (clavier etc)
-affichage (sprites ou fonctions de dessin)
-audio (jouer un son)

Game maker fournis plusieurs outils pour connaître l'écoulement du temps.
Par ex current_time est une variable globale readonly qui te donne le temps système, ce qui te permet de faire un chrono précis en soustrayant cette valeur a deux points temporels.

Pour chronométrer une action l'idée est donc de mémoriser current_time dans une variable au départ de l'action, puis faire la soustraction a la fin de "l'event" entre le current_time et celui mémorisé.

PS: et la version gratuite de GM suffira amplement, juste au cas ou :p
Revenir en haut Aller en bas
pampam31
Nouveau



Messages : 2

Réflexe Sonore Empty
MessageSujet: Re: Réflexe Sonore   Réflexe Sonore EmptyVen 20 Jan 2017 - 12:40

Merci beaucoup !

Et oui je vois bien niveau algo à quoi ça pourrait ressembler, j'ai les bases de prog en java qui devraient m'aider a comprendre facilement je pense Very Happy . La seule complexité sera de paramétrer les events sonores, le bouton aura juste un event on click qui met le temps système dans la variable du coup.

Le temps système est-il précis à un tel niveau par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Réflexe Sonore Empty
MessageSujet: Re: Réflexe Sonore   Réflexe Sonore EmptyVen 20 Jan 2017 - 13:32

Je crois qu'il est précis a la micro seconde, donc la milliseconde c'est sans soucis, en tout cas au niveau de l'horloge.
De toute façon, techniquement, si ton jeu tourne a 60 fps, bah une frame fait 16.7 msec, donc si le joueur appuie pile après le rafraîchissement des IO, il y aura un delta de 16 msec sur la précision...
Donc déjà si tu veux que le temps de réponse ai un delta inférieur a 10msec, bah faudra que le jeu tourne dans les 120 fps.
(dans GM tu changes le FPS en modifiant la room speed, dans l'editeur de room, suffit donc d'y mettre 120)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexe Sonore Empty
MessageSujet: Re: Réflexe Sonore   Réflexe Sonore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexe Sonore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surchage sonore (Oh mon dieu)
» Récupérer le volume sonore du PC
» Bug de Pan sonore
» Problème... uh .... sonore
» banque sonore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: