Problème sur les salles et les vidéos. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Problème sur les salles et les vidéos.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dino
Pas mal



Messages : 32
Projet Actuel : Plusieurs choses...

Problème sur les salles et les vidéos. Empty
MessageSujet: Problème sur les salles et les vidéos.   Problème sur les salles et les vidéos. EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:03

Bonjour, j'ai deux problème:
le premier, de loin le plus important, est que lorsque j'essaye d'ouvrir une room de mon projet, cela ne marche pas, et quand je duplique une room, elle s'ouvre et quand j'essaye de la fermer une fenêtre apparait et affiche "Access violation at adress 007EBD5B in module '5piceIDE.exe'. Read of adress 00000028"

le deuxième, comment faire pour que dans une room, lorsque je la quitte, et qu'après je reviens dedans, mon personnage soit à l'endroit où il était quand il est partie:
Voila le code que j'utilise pour changer jusqu'à la prochaine salle:

if x>=room_width-15 room_goto_next();

Devrais-je plutôt utiliser les views?

Voila, merci d’avance et bonne fin de journée!


Dernière édition par Dino le Mer 17 Fév 2016 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Problème sur les salles et les vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les salles et les vidéos.   Problème sur les salles et les vidéos. EmptyMer 17 Fév 2016 - 2:20

Si je me souviens bien y'a une case à cocher "Persistant" qui permet de garder les room en mémoire pour qu'elles gardent l'état qu'elles avaient.
Pour les erreurs je sais pas.

_________________
Problème sur les salles et les vidéos. Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Pas mal



Messages : 32
Projet Actuel : Plusieurs choses...

Problème sur les salles et les vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les salles et les vidéos.   Problème sur les salles et les vidéos. EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:07

Pour mon premier problème, c'est résolu, je sais pas trop comment, mais tant mieux.
Pour mon deuxième, quel code devrais-je mettre pour retourner à la room précédente, lorsque je suis à l'extrême gauche de la room actuelle?
EDIT: J'ai un autre problème, que je poste là, pour pas créer un autre topic: comment mettre une vidéo dans game maker STUDIO, j'ai trouvé la commande show_video, mais elle ne marche pas.
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Problème sur les salles et les vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les salles et les vidéos.   Problème sur les salles et les vidéos. EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:22

Pour changer de room, utilise la fonction "room_goto(room)" en remplaçant room par le nom de ta room.

Pour les vidéos, je peux me tromper, mais je crois que show_video ne marche qu'avec des *.avi ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Problème sur les salles et les vidéos. I4AWwEs    Problème sur les salles et les vidéos. CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Pas mal



Messages : 32
Projet Actuel : Plusieurs choses...

Problème sur les salles et les vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les salles et les vidéos.   Problème sur les salles et les vidéos. EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:37

Salut, pour la room, le code if x>=room_width-15 room_goto_next(); fonctionne quand je suis au bout de la pièce à droite pour aller à la suivante, mais je voudrais le contraire(au bout à gauche pour aller à la précédente).
Pour la vidéo, il ne reconnait même pas la fonction show_video.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Problème sur les salles et les vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les salles et les vidéos.   Problème sur les salles et les vidéos. EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:48

La fonction show_video est obsolète.
Il faut passer par une DLL, si GM:S les supporte encore...

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Dino
Pas mal



Messages : 32
Projet Actuel : Plusieurs choses...

Problème sur les salles et les vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les salles et les vidéos.   Problème sur les salles et les vidéos. EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:52

Comment utiliser une DLL, je m'y connait vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Problème sur les salles et les vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les salles et les vidéos.   Problème sur les salles et les vidéos. EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:01

C'est sûrement le truc le moins simple dans GM (je n'ai jamais vraiment utilisé de DLL), donc voici un bon paquet de docs si ça peut t'aider :

external_define
external_call
external_free

Doc française sur les DLLs

Edit: Et le titre de ce topic gagnerait à être plus précis non ? Wink

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Dino
Pas mal



Messages : 32
Projet Actuel : Plusieurs choses...

Problème sur les salles et les vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les salles et les vidéos.   Problème sur les salles et les vidéos. EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:03

J'ai trouvé une DLL qui s'appelle GMMovie, mais comment l'utiliser, j'ai vraiment rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Problème sur les salles et les vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les salles et les vidéos.   Problème sur les salles et les vidéos. EmptyMer 17 Fév 2016 - 19:04

Pour sortir à gauche, il suffit d'utiliser la condition "if x<15" (par symétrie avec le code que tu as pour la droite)

Quand aux DLL, tu as souvent un fichier exemple fourni avec non ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Problème sur les salles et les vidéos. I4AWwEs    Problème sur les salles et les vidéos. CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Pas mal



Messages : 32
Projet Actuel : Plusieurs choses...

Problème sur les salles et les vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les salles et les vidéos.   Problème sur les salles et les vidéos. EmptyMer 17 Fév 2016 - 19:08

Merci pour la sortie, mais cela ne marche pas, en effet ma première salle, une "intro" est "quittable" uniquement par la pression d'une touche, mais le code me renvoit immédiatemment dans cette salle, même si mon personnage(qui apparait dans la room_2) et plaçé loin du bord gauche. Et pour la DLL, les fichiers exemples ne marches pas(ou ne sont pas lisibles avec GMStudio) et j'ai lu quelque part qu'il fallait mettre le fichier .dll dans le dossier du projet, mais cela ne marche pas, je ne peux pas exécuter les commandes permis avec GMMovie.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Problème sur les salles et les vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les salles et les vidéos.   Problème sur les salles et les vidéos. EmptyMer 17 Fév 2016 - 19:42

Si le code s'exécute, c'est que le x de l'objet dans lequel tu as placé ce bout de code vérifie bel et bien x<15...
Comment fais-tu apparaître ton perso ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Problème sur les salles et les vidéos. I4AWwEs    Problème sur les salles et les vidéos. CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Pas mal



Messages : 32
Projet Actuel : Plusieurs choses...

Problème sur les salles et les vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les salles et les vidéos.   Problème sur les salles et les vidéos. EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:26

Mon perso est un objet placé dans la room
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Problème sur les salles et les vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les salles et les vidéos.   Problème sur les salles et les vidéos. EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:47

Et ton code est placé dans quoi ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Problème sur les salles et les vidéos. I4AWwEs    Problème sur les salles et les vidéos. CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Pas mal



Messages : 32
Projet Actuel : Plusieurs choses...

Problème sur les salles et les vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les salles et les vidéos.   Problème sur les salles et les vidéos. EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:47

Dans un event step de mon perso
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Problème sur les salles et les vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les salles et les vidéos.   Problème sur les salles et les vidéos. EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:52

Et tu as bien changé la room de destination selon que tu sortes à gauche ou à droite ? Est-ce que tu peux me copier tout le code et le mettre ici pour plus de clarté ?

Pour le problème de la DLL, il faut effectivement le .dll dans le dossier du projet mais aussi importer les scripts (en général fourni dans ces fichiers que tu ne peux pas ouvrir) pour que les fonctions puissent être utilisées par GM Wink

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Problème sur les salles et les vidéos. I4AWwEs    Problème sur les salles et les vidéos. CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Pas mal



Messages : 32
Projet Actuel : Plusieurs choses...

Problème sur les salles et les vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les salles et les vidéos.   Problème sur les salles et les vidéos. EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:09

Voila le code pour changer de room si je suis à l'extrême droite :
if x>=room_width-15 room_goto_next();
sinon, ma room de début (celle où il n'y a pas de personnage, se trouve en premier, ensuite, en deuxième, une room "jouable" où il y a le personnage, et un mur qui empêche de retourner à la room précédente, puis une autre room jouable en troisième position(on accède à cette dernière en allant à l'extrême droite de la seconde). Et j'aimerais pouvoir retourner à la seconde room en allant à l'extrême gauche de la troisième.

Pour le DLL, il fallait que je copie le fichier .dll et le fichier.gml, maintenant, cela marche, mais juste, comme faire pour faire lire mon fichier, le"help"du DLL donne ce code :
GMMovie_Play(
REAL handle
);

Où dois-je mettre le nom de mon fichier.avi qui s'intitule Générique ?

Merci beaucoup de toute l'aide qui m'est apporté.

EDIT: Finalement, pour la vidéo, j'ai trouvé, il fallait importer des trucs, c'était bizarre, mais ça à marché, il me reste plus qu'à avoir le code pour la room précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur les salles et les vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur les salles et les vidéos.   Problème sur les salles et les vidéos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur les salles et les vidéos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic des vidéos humoristiques 2
» Topic des vidéos humoristiques
» TOP 10 des pires vidéos sur youtube
» Lire les vidéos divx a partir de sa gba
» Problème touche appuyée + problème collision + view

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: