Bonjour à tous,
Je découvre depuis quelques jours GM Studio. Je travaille actuellement à un projet de space shooter en 2d, vue du dessus.
Pour le moment, j'au un vaisseau (le player), qui se déplace et tire avec les touches du clavier, tandis que des ennemis avancent de haut en bas et détruisent le player en entrant en collision avec lui. Un 2e type d'ennemi se stabilise en haut de la room, tire des projectiles avant de continuer sa course vers le bas de la room. Bien sûr, en cas de collision entre le player et ces projectiles, le player explose. Les 2 types d'ennemis explosent au contact des projectiles du player. J'ai fixé un nombre de vies à 5, et cette valeur est décrémenté quand le perso meurt, et que la partie reprenne à zero quand le nombre de vie est nul.
Maintenant, j'aimerai que le player réapparaisse au point de départ après avoir explosé (avec un délai de 5 secondes disons).
J'ai donc mis une action "create instance of obj_player" dans les event collision avec les ennemis et leurs projectiles, mais sans succès. Un petit tuyau ne serait pas de refus ^^
Merci d'avance