Bonjour à tous ! Voici un exemple d'utilisation d'Emscripten ( compileur C/C++/OpenGL → javascript) C'est surtout un premier pas et une base pour moi. J'espère que le code source pourra vous aider à débuter un projet Emscripten.
Pour l'occasion, j'ai fais de la simulation de fluide. Cela marche plutôt très bien.
Sujet: Re: Simulation de fluide − C++/Javascript via Emscripten [Projet terminé] Jeu 28 Jan 2016 - 10:05
Good job! Plutôt pas mal les perfs pour mon vieux pc :p (ça saccade un peu mais c'est utilisable) Manquerait juste quelques touches pour gérer manuellement certaines variables comme le nombre d’itérations du calcul de la pression.
Sujet: Re: Simulation de fluide − C++/Javascript via Emscripten [Projet terminé] Jeu 28 Jan 2016 - 18:23
Oui, il faudra que je rajoute plein de trucs à tweaker. D'un autre côté j'aime bien le style un peu minimaliste de la page web. A réfléchir.
Oui, je comprend bien les équations ^^. Mais J'ai quand même utilisé un PDF pour m'aider. J'avais déjà par le passé essayé au talent mais ce fut un échec.
[TheDarkTiger] Modérateur
Sujet: Re: Simulation de fluide − C++/Javascript via Emscripten [Projet terminé] Mar 2 Fév 2016 - 19:51
Vache, mais c'est vachement fluide pour du Javascript O.o Bien joué en tout cas !
Sujet: Re: Simulation de fluide − C++/Javascript via Emscripten [Projet terminé] Mar 2 Fév 2016 - 20:36
En fait emscripten génère un subset de js (qui se nomme asm.js) qui permet a la VM qui exécute le JS de l’exécuter bien plus rapidement qu'a la normale, surtout si ça a été prévu pour comme sur firefox. Théoriquement on a du js qui est a 80% des perfs du natif si le js engine est prévu pour la sortie emscripten (ce qui commence a être le cas un peu partout vu qu'emscripten est même utilisé par unity pour la sortie html5).
Sujet: Re: Simulation de fluide − C++/Javascript via Emscripten [Projet terminé] Mar 2 Fév 2016 - 20:36
[TheDarkTiger] a écrit:
@onilink_ Dafuck ? Y a un moyen d'ajouter de la magie en javascript ? Gence, un peu comme on ferais #include "asm_magic.h" en C !?
Tu es tellement proche de la vérité, c'est asm.js C'est un sous-ensemble de javascript qui peut être très bien optimisé par le navigateur.
J'utilise un outils qu'il s'appel Emscripten qui convertit du C++ en javascript(asm.js)
edit: dépassé par oni.
[TheDarkTiger] Modérateur
Sujet: Re: Simulation de fluide − C++/Javascript via Emscripten [Projet terminé] Mar 2 Fév 2016 - 20:46
@onilink @arthuro Magnifique. C'est juste parfait.
"Hey, les gars, on fait un langage interprété ? Ok, mais on fait l'interpréteur en assembleur. S'agit pas non plus que ça soit lent..."
Je me coucherais moins bête ce soir !
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
Sujet: Re: Simulation de fluide − C++/Javascript via Emscripten [Projet terminé] Mer 2 Mar 2016 - 22:31
Je suis revenu voir un peu le projet, et autant j'arrive à voir où tu as codé la diffusion-advection du fluide, mais comment tu t'es démerdé avec Navier-Stokes ? J'ai bien vu le gradient de pression, j'ai même vu passé la viscosité du fluide, mais j'arrive pas à voir où tu as rentré tous les termes un peu lourd du (v.grad)(v) et du laplacien ?
Sujet: Re: Simulation de fluide − C++/Javascript via Emscripten [Projet terminé] Ven 4 Mar 2016 - 12:05
Ouai 32^3 ça devrait le faire, par contre pas sur que ce soit fun niveau interactions :p
En tout cas je me suis beaucoup amusé avec les simulations de fluides sous blender a l'époque Des fois je laissais le pc tourner toute la nuit pour avoir un bête jet d'eau dans un verre et j'étais content x)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Simulation de fluide − C++/Javascript via Emscripten [Projet terminé]
Simulation de fluide − C++/Javascript via Emscripten [Projet terminé]