AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Librairie JavaScript] GameBuilder

Aller en bas 
+7
-Coco-
zebdal
Sekigo Le Magnifique
Mass
M@d_Doc
Qual
KorHosik
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KorHosik
Débutant
KorHosik


Messages : 15
Localisation : Mondeville

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:43

Bonjour tout le monde !

Vous ne me connaissez pas mais je connais Game Maker depuis plusieurs années déjà Smile .

Étudiant en troisième année en école informatique (bientôt en quatrième !), c'est en effet grâce à ce logiciel que je me suis mis au développement de jeux vidéo, c'est lui qui m'a fait découvrir l'aspect objet de la programmation : en bref, je dois beaucoup à Game Maker !

Pour voir ma progression, je vous invite à tester ces différents jeux, qui sont parmi les plus notables de mes réalisations :


Mon premier véritable jeu !
Jeunesse oblige, il contient quelques bugs et il est atrocement difficile. Il a été crée avec Game Maker 6, je crois donc qu'il n'est jouable que sur XP...

DONKEY KONG : BANANAS QUEST

[Librairie JavaScript] GameBuilder DonkeyKongBananasQuest2

Lien vers la présentation du jeu.

Beaucoup plus abouti que le premier, ce jeu se passe dans l'univers de Donkey Kong : composé de quatre niveaux 100% aquatiques, il s'agit en fait d'un jeu de highscores se jouant à la souris. Le but est de finir les niveaux le plus rapidement possible en récupérant un max de bananes. Quatre persos sont jouables pour diversifier un peu le gameplay Very Happy .


SUPER MASKASS WORLD

[Librairie JavaScript] GameBuilder 3

Lien vers la présentation du jeu.

Probablement le jeu le plus abouti que j'ai créé avec Game Maker ! Ce jeu de plate-formes contient un peu moins d'une vingtaine de niveaux. Assez difficile, il nous fait incarner un Maskass qui tire son pouvoir des fleurs. Il possède trois capacités secrètes qui se débloquent selon le total de fleurs qu'il a collecté.




Voilà donc pour une présentation rapide de moi-même. Je passe vite-fait sur ces jeux car le but de ce topic est de vous parler d'un autre projet !

Vous avez deviné que Game Maker est un logiciel que j'affectionne tout particulièrement, mais le fait qu'il fonctionne uniquement sur Windows et que je préfère le langage Web au langage logiciel m'a poussé à m'en détourner quelque peu...

J'ai découvert il y a quelques mois la balise HTML5 <canvas> : grâce à JavaScript, il est possible de dessiner dynamiquement dedans... On a donc potentiellement la possibilité de créer des jeux vidéo avec !

C'est là qu'est née l'idée de GameBuilder.

Le Game Maker du web

Mon but est de créer un système qui rende la création de jeux vidéo avec <canvas> simple et intuitive, comme Game Maker le permet pour les jeux au format logiciel !
J'ai donc voulu rester dans la même veine que ce logiciel.

Ainsi, déplacer un élément se fait en modifiant ses attributs hspeed et vspeed, détruire un élément se fait par un appel de la méthode Game.instanceDestroy(), nous écrivons le code dans des méthodes-événements etc...

Ca ne devrait pas être trop dépaysant pour les habitués de Game Maker !

Attention cependant, je n'ai pas l'intention de "voler la vedette" à Game Maker, ne nous méprenons pas : déjà parce que l'objectif de GameBuilder n'est pas du tout le même, et ensuite parce que le niveau atteint par GameBuilder est encore trèèèèèès loin de celui de Game Maker (la 3D par exemple, dans les oubliettes :-° ).

Quelques exemples de jeux réalisés

Pour donner une idée de ce qu'il est possible de faire actuellement avec GameBuilder, voici quelques screens accompagnés d'un lien pour tester les jeux correspondants (vous noterez que ce n'est que l'univers de Mario (fan inside :p ), mais on peut faire avec n'importe quelles ressources graphiques hein, bien entendu !).
Notez également que tout fonctionne correctement sur tous les navigateurs récents, y compris IE9 (mais pas IE8 et inférieurs, pas de <canvas> pas de chocolat awesome ).

Bob-Omb danger
[Librairie JavaScript] GameBuilder 4
Une adaptation d'un mini-jeu de la Nintendo DS : on dirige la bombe avec la souris pour lui permettre d'éviter les boules de feu et tenir le plus longtemps possible.
Tester ce jeu !

Lakitu's Training
[Librairie JavaScript] GameBuilder 2
Nous dirigeons ici un Lakitu (une tortue volant sur un nuage) avec notre souris, et on lance des boules de pics d'un clic sur les personnages défilant au bas de l'écran. Le but étant de faire un maximum de points ! Il s'agit d'une adaptation d'un jeu que j'avais réalise avec Game Maker il y a fort longtemps.
Il contient en plus un système de highscores pour les membres du site sur lequel il est hébergé Smile .
Tester ce jeu !

Super Mario Bros 1-1
[Librairie JavaScript] GameBuilder 8
Dernier mais pas le moindre, une adaptation du célèbre premier niveau du non-moins célèbre Super Mario Bros ! Malheureusement, ce n'est qu'une démo et toutes les fonctions du jeu original ne sont pas présentes (comme la fin du niveau par exemple !).
Cette démo est également bien plus fluide sur Google Chrome et IE9, un peu moins sur Firefox et Opéra (même si ça reste jouable !).
Tester ce jeu !

Des avis ? Des suggestions ?

Ce qui est bien avec ce genre de projets, c'est qu'il y a toujours des choses à ajouter/améliorer. J'attends vos suggestions !

Actuellement, la librairie en est à sa version 2.0. La prochaine est en cours de développement et est bien avancée : elle ne devrait pas tarder !

Sachez qu'un éditeur de niveaux est également prévu, il n'y a plus que quelques finitions Very Happy .

Si vous avez des idées d'améliorations, des suggestions, voire des critiques, n'hésitez surtout pas à m'en faire part !

Car ce que je souhaite surtout, c'est votre avis d'utilisateurs expérimentés de Game Maker vis-à-vis de ma librairie : est-elle assez intuitive d'utilisation ? Y'a-t-il des choses à améliorer ?
Qu'attendez-vous de ce genre d'outil ?

Encore une fois (je radote, je sais Mr. Green !), toute suggestion est la bienvenue !

Merci d'avance ! Very Happy

Liens utiles



Dernière édition par KorHosik le Jeu 29 Sep 2011 - 16:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gamebuilder.no-ip.org/
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:25

tu veux certes pas voler la vedette a Game Maker mais eux vont pas se gener : dans quelques jours ( semaines ? ) Yoyogames sort Game Maker HTML. crossa

_________________
[Librairie JavaScript] GameBuilder Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
KorHosik
Débutant
KorHosik


Messages : 15
Localisation : Mondeville

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:29

Ha ? Ha xD

Je savais bien que je n'aurais pas dû me détourner complètement de Game Maker et de son actualité...

Et bien disons que mon projet à l'avantage d'être complètement gratuit et open source ^^'

Puis qui sait, peut-être que les allergiques au D&D préféreront mon projet awesome .
Revenir en haut Aller en bas
http://gamebuilder.no-ip.org/
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:30

tu veux pas intégré plutot l'export pour android guns ?


_________________
[Librairie JavaScript] GameBuilder Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:42

moi en tout cas ça m'intéresse, SURTOUT si c'est une lib et pas une interface à la gm : On peux pas faire de JS dans un gros éditeur crossa (c'est trivial, mais ça me regarde :p )

_________________
[Librairie JavaScript] GameBuilder Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [Librairie JavaScript] GameBuilder Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:41

Je doute sincèrement des performances de javascript pour des jeux plus compliqués que des plateformes de base, mais bon, j'attends de voir, j'aime être surpris Razz
En tout cas tu sembles bien maîtriser JS et être déjà bien avancé, c'est pas un langage que j'apprécie beaucoup mais je te souhaite bon courage quand même.
Par contre, deux choses me chagrinent :
- Le code source du jeu apparaît en clair sur la page oueb ? Ou suffit de télépomper les .js inclus pour pouvoir le host sur un autre site ?
- C'est sérieux le coup des like ? Parce que venant d'une école d'info, jtrouve ça assez paradoxal de pousser ses élèves à faire de la com sur facebook, plutôt que de programmer quelque chose de viable et d'abouti. C'est peut-être sympa comme initiative de permettre à tout le monde de participer au vote, mais srx, même si ce genre de page attire un public de programmeurs, il doit pas y en avoir beaucoup qui saisissent l'intérêt d'un gmlike en js/html5... Parce que sur facebook, 80% des gens ont l'air de croire que php est le nom d'un traitement de texte zip

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
KorHosik
Débutant
KorHosik


Messages : 15
Localisation : Mondeville

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:09

Les performances de JavaScript sont très surprenantes ! Et comme il s'agit d'un langage qui connaît de plus en plus de succès les navigateurs possèdent un moteur JavaScript de plus en plus performant au fil de leurs mises à jours : nous ne sommes peut-être pas encore au niveau de Flash (et encore, quand on voit certaines des réalisations des équipes de Google... !), mais nous y serons tôt ou tard.
Après, le principal soucis est la compatibilité entre navigateurs : si GameBuilder est super fluide sur Google Chrome et Internet Explorer 9, il a un peu plus de mal avec Firefox et Opera. Mais bon, encore une fois, les mises à jours des navigateurs amélioreront tout ça au fil du temps !

En ce qui concerne les deux points te chagrinant :
  • Le code source du jeu apparaît en clair, en effet. Il faut garder à l'esprit que ce n'est que du JavaScript au final, donc on peut utiliser dessus toutes les astuces pour "protéger" son code si on le souhaite. On peut le compresser, l'obfusquer et toutes ces choses, mais au final ça reste du JavaScript, donc c'est téléchargé côté client, donc il peut faire ce qu'il veut avec.
    Après, étant donné que c'est du JS, on peut faire des appels AJAX vers son serveur pour effectuer quelques actions (sauvegarder des données, transmettre des infos, faire des vérifications) : le type qui pompe ton jeu ne pourra pas savoir ce que font tes fichiers côtés serveurs dans ce cas ^^

  • En ce qui concerne le coup des "J'aime" sur Facebook, c'est malheureusement sérieux. Moi-même je ne suis pas fan du procédé, mais il faut bien comprendre que SUPINFO ne destine pas ses étudiants à n'être "que" des développeurs/administrateurs réseau/administrateurs système : l'un des objectifs est aussi de devenir chef de projet, et l'une des qualités recherchée pour ce post est la communication. Si la phase 1 du concours évaluait l'originalité et l'intérêt du projet (ce qui a éliminé une bonne partie des candidats !), la phase 2 évalue cet aspect de communication. Malheureusement, ils n'ont pas de moyens réellement précis pour vérifier l'efficacité de notre communication, le total de "J'aime" sur Facebook est donc un moyen facile pour eux pour l'évaluer, même si ça peut être un peu faussé.
    Cela dit, ils précisent bien que le nombre de "J'aime" est juste un indicateur, pas une fin en soit Smile .


Quitte à présenter un peu plus le projet, voici ci-dessous un exemple de code JavaScript utilisant GameBuilder.
Celui-ci crée une classe nommée Feu, utilisée pour gérer les boules de feu du jeu Bob-Omb danger ! :

Code:
Game.addClass({
   'name': 'Feu',
   'eventCreate': function()
   {
      this.sprite=new Sprite(Game.getImage('feu'));

      
      //On positionne aléatoirement la boule fraîchement créée
      this.x=Game.random(0,Game.room.width);
      this.y=Game.random(0,200);
      
      //On définit aléatoirement ses vitesses
      this.hspeed=Game.random(-4,4);
      this.vspeed=Game.random(-4,4);
      
      /* Enfin, si la boule sort de l'écran,
      elle revient de l'autre côté */
      this.switchPositionWhenLeave=true;
   },
   'eventCollisionWith': function(other)
   {
      //Si la boule de feu touche la bombe...
      if(other.instanceOf(Bombe))
      {
         //BOUM !
         Game.instanceDestroy(other);
      }
   }
});

C'est donc un code très basique, je pense que vous avez bien compris son fonctionnement Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://gamebuilder.no-ip.org/
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:20

mouar j'aimerais bien avoir un projet qui se mesure aux nombre de "like"

Un petit tour sur JV.com et bahm ! guns

_________________
[Librairie JavaScript] GameBuilder Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:50

Je viens de test les exemples de gm en html 5, effectivement, même sous firefox 6 c'est pas brillant le js. Le truc utilise également canevas d'après la source.
Ceci dit, ils sont pas vraiment des pro de l'opti, donc jpense que t'as moyen de faire un bon truc également awesome

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
KorHosik
Débutant
KorHosik


Messages : 15
Localisation : Mondeville

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:12

Je ne suis pas fan de demander aux gens de JV.com de voter pour le projet : j'ai encore un peu de scrupules quand même xD

Mass -> Ha oui ? C'est plutôt bon signe ça !
Je sais que les nouveaux venus ne peuvent pas poster de liens, mais est-ce possible de comparer les performances avec mes exemples de jeux ?
Le "lien" : gamebuilder.no-ip.org/samples.htm

Merci d'avance Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://gamebuilder.no-ip.org/
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:56

Je trouve ta présentation très bien. Et le projet a l'air chouette. Par contre, je ne sais pas si ce sont mes yeux qui ne sont pas bien ouvert, mais je n'ai pas vu de liens pour tester tes démos en javascript. Pour une fois que je peux tester un truc sans ouvrir une machine virtuelle.
Edit: Ah oui, la limite pour les nouveaux. Va flooder sur OMA, ça débloquera la situation.

Et tu t'en branles de Game Maker HTML. Si jamais tu mènes ton projet jusqu'au bout, et que tu le laisses en open-source, il y a surement moyen d'avoir une bonne communauté autour si tu fais de la "pub" correctement sur des sites pro-libre.

Par contre, Supinfo, ça m'a l'air bien usine à gaz. Administrateurs/développeurs/chefs de projets/etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:38

java, mauvais choix.

_________________
[Librairie JavaScript] GameBuilder Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
KorHosik
Débutant
KorHosik


Messages : 15
Localisation : Mondeville

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:32

Sekigo -> Bha, au pire je peux vous passer le lien sans le http : ://gamebuilder.no-ip.org/ Mr. Green .

zebdal -> Je confirme, je n'aime pas trop Java, c'est pour ça que j'ai choisi JavaScript Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://gamebuilder.no-ip.org/
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:59

Franchement j'ai testé les jeux créés avec Game Builder et je trouve que ce petit logiciel peut faire des miracles.
Le seul truc dommage c'est sa lenteur chez moi (j'utilise la dernière version de Firefox).
C'est un projet très intéressant !
J'ai mis un "j'aime" sur Facebook.

Je pense que ça peut servir comme bonne base pour faire des applications graphiques sur Internet. Ça permettra aux plus aguerris d'apprendre facilement le Javascript.
En tout cas je te souhaite une bonne continuation !

EDIT : Peut être que Game Builder n'est pas très significatif comme nom. On peut facilement se méprendre sur le logiciel (on peut croire que c'est juste une GM-like pour faire des exe). Il faudra peut-être un jour préciser que c'est pour le net.

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:01

KorHosik a écrit:
Alors si avez réussi à trouver et le projet et que vous l'aimez, n'hésitez pas ^^

Euh, ok.

J'ai juste testé le Mario Bros et c'est bien sympathique. C'est possible de mettre du son ?
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:10

Gamebuilder ne veut pas se lancé chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
KorHosik
Débutant
KorHosik


Messages : 15
Localisation : Mondeville

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:57

-Coco- => Merci beaucoup ! Il est vrai que le nom n'est pas très révélateur, je le regrette un peu aujourd'hui. J'hésite maintenant à changer de nom cela dit, et je dois avouer ne pas avoir de meilleure idée... !

Fresh => Comme je l'ai dit, je n'ai pas pu poster de lien du fait de mon statut de nouveau membre. Déjà que je m'en voulais un peu de faire un topic de présentation de projet comme premier post, je ne pensais pas que l'idée de contourner le règlement en mettant de faux liens soit bien perçue. Mais bon, j'ai modifié le premier post en mettant ces fameux "faux-liens" :p
Le son est géré depuis la version 2.0 : j'ai d'ailleurs oublié de présenter un exemple l'utilisant : gamebuilder.no-ip.org/sections/samples/rgb/
A noter que cet exemple gère aussi la sauvegarde en utilisant le local storage de HTML5 Smile .

jbg77 => Oh ? Quel navigateur utilises-tu ? Quel exemple as-tu testé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gamebuilder.no-ip.org/
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:01

Bah j'ai voulu lancer gamebuilder, les exemple marche super Smile
Revenir en haut Aller en bas
KorHosik
Débutant
KorHosik


Messages : 15
Localisation : Mondeville

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:08

Hm, qu'entends-tu par "lancer GameBuilder" ? Ce n'est pas un logiciel au même titre que Game Maker, il s'agit d'une librairie JavaScript qu'il faut inclure dans sa page Web afin de pouvoir utiliser ses fonctions Smile .
Le site du projet possède quelques tutos pour débuter avec GameBuilder : gamebuilder.no-ip.org/tutos.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gamebuilder.no-ip.org/
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:10

Rho le noob j'avais pas vu que c'était un js.
C'était normal que ça ne marchais pas Yum!
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:50

C'est pas mal prometteur, nous avons prévu de bosser avec Bast justement sur un jeu en HTML5 également, on en a posé les bases et effectivement cela devient vraiment possible d'atteindre les mêmes résolutions et qualités de jeu dans un browser que dans une application lourde. Smile

Je suis intéressé de voir où va te mener ton projet. Smile

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
[Librairie JavaScript] GameBuilder U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:51

Ouai enfin je serais d'accord le jour ou le moteur de lumière de Bast tourne en javascript :p

_________________
[Librairie JavaScript] GameBuilder Runningpotato1[Librairie JavaScript] GameBuilder TvF6GED [Librairie JavaScript] GameBuilder MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:52

onilink_ a écrit:
Ouai enfin je serais d'accord le jour ou le moteur de lumière de Bast tourne en javascript :p
C'est sur quoi on a commencé à travailler. Cela semble possible. D'autres le font pour le moment déjà en 3d: http://mrdoob.github.com/three.js/examples/canvas_lights_pointlights.html

Après je préfère les langages natifs comme le C++ parce que niveau optimisation on a beaucoup moins à se poser de question et on peut faire du code beaucoup plus propre en échange. Je pense que les jeux vidéos dans le navigateur ont un avenir mais cela ne doit pas remplacer les jeux en code natifs non plus.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
[Librairie JavaScript] GameBuilder U3dfr2


Dernière édition par daminetreg le Jeu 22 Sep 2011 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:54

Ben bon courage, mais a mon avis pour les config moyennes ça passeras pas, a part peut être pour les jeux en résolutions 160*80 x)

_________________
[Librairie JavaScript] GameBuilder Runningpotato1[Librairie JavaScript] GameBuilder TvF6GED [Librairie JavaScript] GameBuilder MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:57

onilink_ a écrit:
Ben bon courage, mais a mon avis pour les config moyennes ça passeras pas, a part peut être pour les jeux en résolutions 160*80 x)
On verra, mais je te promets qu'avec les background worker, le JIT des moteurs JS etc. c'est tout à fait possible. Veux tu qu'on ouvre un topic dans Programmation à ce sujet ? Smile

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
[Librairie JavaScript] GameBuilder U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:59

Bien sur pourquoi pas.

_________________
[Librairie JavaScript] GameBuilder Runningpotato1[Librairie JavaScript] GameBuilder TvF6GED [Librairie JavaScript] GameBuilder MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:09

onilink_ a écrit:
Bien sur pourquoi pas.
Note bien que pour moi il est bien clair que c'est une classe de jeux qui n'est pas destiné à surclasser les jeux fait en C++. Smile Je créerai le topic. Wink

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
[Librairie JavaScript] GameBuilder U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:15

meuh ce truc est tout simplement GENIAL! moi je dit chapeau Hat

ça me donne envie de m'y mettre ça!

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
KorHosik
Débutant
KorHosik


Messages : 15
Localisation : Mondeville

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:40

Merci pour vos encouragements Smile .

Si le projet vous intéresse et que vous avez essayé de jouer un peu avec la librairie, n'hésitez pas à faire vos remarques sur la souplesse du code à écrire, voire sur les tutos du site. A force de baigner dedans, les fonctions de GameBuilder me semble d'une simplicité déconcertante, mais je me doute que ça doit être complètement différent pour un utilisateur externe ^^'

Ha oui, aussi : un forum est également prévu. Il était présent avant l'application du design actuel, mais il n'était ni pratique, ni joli. Je compte donc le refaire et, pourquoi pas, essayer de créer une petite communauté autour de a librairie !
Revenir en haut Aller en bas
http://gamebuilder.no-ip.org/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder EmptySam 24 Sep 2011 - 18:15

Jsuis tombé sur ça en me baladant : http://jeux.developpez.com/actu/36724/Paladin-un-nouveau-projet-de-moteur-de-jeux-en-JavaScript-par-la-communaute-Mozilla/
Je donne le lien au cas ou ça intéresserais quelqu'un :p

_________________
[Librairie JavaScript] GameBuilder Runningpotato1[Librairie JavaScript] GameBuilder TvF6GED [Librairie JavaScript] GameBuilder MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Librairie JavaScript] GameBuilder Empty
MessageSujet: Re: [Librairie JavaScript] GameBuilder   [Librairie JavaScript] GameBuilder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Librairie JavaScript] GameBuilder
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Javascript] Remplissage par diffusion
» Simulation de fluide − C++/Javascript via Emscripten [Projet terminé]
» [HTML/JavaScript] PirateBar
» [Résolu] [Javascript] Tableau à 2D
» [Résolu] [PHP / JS] JavaScript dans une boucle while

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: