Draw lorsque une boucle est active ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Draw lorsque une boucle est active ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamie Wawa
Très bonne participation



Messages : 112

Draw lorsque une boucle est active ? Empty
MessageSujet: Draw lorsque une boucle est active ?   Draw lorsque une boucle est active ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 1:00

Bonjour,

Je me demandais comment afficher une image ou bien utiliser les fonctions draw lorsque qu'une boucle est actuellement active ( et que donc le jeu freeze pour celle-ci si elle prend du temps )
En l’occurrence j'aimerais simplement afficher un simple "generating world" sur un fond noir lorsque mon monde se génère ( j'utilise une boucle do pour ce faire ) j'ai donc créer un objet avant de lancer la création des éléments du monde et dans son draw event j'y ai mis :
Code:
while ( instance_number(obj_cavern) < 3 )
{
    draw_rectangle_colour(view_xview,view_yview,view_xview+view_wview,view_yview+view_hview,c_black,c_black,c_black,c_black,false);
    draw_text(view_xview+view_wview/2,view_yview+view_hview/2,"GENERATING WORLD");
}
( les cavernes se génèrent en dernier )

Mais le jeu freeze simplement...

Y a t'il un moyen de pouvoir faire un écran de chargement en attendant que la génération se fasse ?

Merci d'avance
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Draw lorsque une boucle est active ? Bas-machoire2000

Draw lorsque une boucle est active ? Empty
MessageSujet: Re: Draw lorsque une boucle est active ?   Draw lorsque une boucle est active ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:53

Avant tu pouvais utiliser screen_refresh() et screen_redraw() pour faire des draw event avec des sleep dans une boucle, mais ces fonctions sont maintenant obsolètes (elles ne marchent plus dans les nouvelles versions de GM, pour être compatible avec les téléphones à ce que je comprends...) :/
http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=561215


Ce que tu peux faire c'est un objet de profondeur -1000000 qui affiche sur l'écran un truc statique "loading..." dans son *  Event - Draw draw event*, puis de charger les blocs puis désactiver son affichage.
Je suis pas certain de comment tu pourrais faire ça, comme les creation event sont probablement appelés avant les draw, peut-être en affichant avant de changer de room, ou en passant par une room de transition ou en chargeant tes blocs par après.
http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=628455
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Draw lorsque une boucle est active ? Empty
MessageSujet: Re: Draw lorsque une boucle est active ?   Draw lorsque une boucle est active ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:45

Faut faire gaffe, parce que si tu redraw à chaque itération ton chargement va être vachement long.
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Mamie Wawa
Très bonne participation



Messages : 112

Draw lorsque une boucle est active ? Empty
MessageSujet: Re: Draw lorsque une boucle est active ?   Draw lorsque une boucle est active ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:45

Ouais, ça me suffit, le monde se génère assez vite donc la page de chargement nécessite pas beaucoup d'aménagement

Merci bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Wawa
Très bonne participation



Messages : 112

Draw lorsque une boucle est active ? Empty
MessageSujet: Re: Draw lorsque une boucle est active ?   Draw lorsque une boucle est active ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:47

Mass a écrit:
Faut faire gaffe, parce que si tu redraw à chaque itération ton chargement va être vachement long.

J'ai utilisé une astuce présente sur son topic, j'ai mis un draw simple puis les événements de création de monde dans une alarm réglé à 2 step, ça fait donc freeze le draw le temps que ça se génère, puis j'ai mis dans le step un instance_number pour voir si mes derniers types d'objets on été généré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Draw lorsque une boucle est active ? Empty
MessageSujet: Re: Draw lorsque une boucle est active ?   Draw lorsque une boucle est active ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Draw lorsque une boucle est active ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Boucle de draw_line dans Draw
» effet clignotement lorsque l'enemi est touché
» [Résolu] Cadence d'arme ne s'active pas
» Instance étant active uniquement dans la view ..
» Boucle for

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: