Mamie Wawa Très bonne participation
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| Sujet: Draw lorsque une boucle est active ? Lun 16 Fév 2015 - 1:00 | |
| Bonjour, Je me demandais comment afficher une image ou bien utiliser les fonctions draw lorsque qu'une boucle est actuellement active ( et que donc le jeu freeze pour celle-ci si elle prend du temps ) En l’occurrence j'aimerais simplement afficher un simple "generating world" sur un fond noir lorsque mon monde se génère ( j'utilise une boucle do pour ce faire ) j'ai donc créer un objet avant de lancer la création des éléments du monde et dans son draw event j'y ai mis : - Code:
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while ( instance_number(obj_cavern) < 3 ) { draw_rectangle_colour(view_xview,view_yview,view_xview+view_wview,view_yview+view_hview,c_black,c_black,c_black,c_black,false); draw_text(view_xview+view_wview/2,view_yview+view_hview/2,"GENERATING WORLD"); }
( les cavernes se génèrent en dernier ) Mais le jeu freeze simplement... Y a t'il un moyen de pouvoir faire un écran de chargement en attendant que la génération se fasse ? Merci d'avance Bonne journée |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Draw lorsque une boucle est active ? Lun 16 Fév 2015 - 17:53 | |
| Avant tu pouvais utiliser screen_refresh() et screen_redraw() pour faire des draw event avec des sleep dans une boucle, mais ces fonctions sont maintenant obsolètes (elles ne marchent plus dans les nouvelles versions de GM, pour être compatible avec les téléphones à ce que je comprends...) :/ http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=561215Ce que tu peux faire c'est un objet de profondeur -1000000 qui affiche sur l'écran un truc statique "loading..." dans son * draw event*, puis de charger les blocs puis désactiver son affichage. Je suis pas certain de comment tu pourrais faire ça, comme les creation event sont probablement appelés avant les draw, peut-être en affichant avant de changer de room, ou en passant par une room de transition ou en chargeant tes blocs par après. http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=628455 |
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Mass *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Draw lorsque une boucle est active ? Lun 16 Fév 2015 - 19:45 | |
| Faut faire gaffe, parce que si tu redraw à chaque itération ton chargement va être vachement long. |
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Mamie Wawa Très bonne participation
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| Sujet: Re: Draw lorsque une boucle est active ? Lun 16 Fév 2015 - 19:45 | |
| Ouais, ça me suffit, le monde se génère assez vite donc la page de chargement nécessite pas beaucoup d'aménagement Merci bien ! |
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Mamie Wawa Très bonne participation
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| Sujet: Re: Draw lorsque une boucle est active ? Lun 16 Fév 2015 - 19:47 | |
| - Mass a écrit:
- Faut faire gaffe, parce que si tu redraw à chaque itération ton chargement va être vachement long.
J'ai utilisé une astuce présente sur son topic, j'ai mis un draw simple puis les événements de création de monde dans une alarm réglé à 2 step, ça fait donc freeze le draw le temps que ça se génère, puis j'ai mis dans le step un instance_number pour voir si mes derniers types d'objets on été généré |
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| Sujet: Re: Draw lorsque une boucle est active ? | |
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