Messages : 69 Projet Actuel : Un jeu en 2D sur Game maker studio(parce que je ne sais faire que ça )
Sujet: collision à un endroit précis Sam 25 Avr 2015 - 20:27
hey!
j'ai un problème sur GMS:je sais pas comment faire que les collisions ne soient pas partout sur mon object. (je ne peut pas vous envoyer d'image pour mieux comprendre,car héberger une image,ça ne marche pas )
Mass *Excellent utilisateur*
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Sujet: Re: collision à un endroit précis Sam 25 Avr 2015 - 20:48
Dépend, si c'est des collisions pixel perfect ça va être coton.
Sujet: Re: collision à un endroit précis Sam 25 Avr 2015 - 22:23
Tu peux utiliser un mask. Donc à la place d'utiliser ton sprite pour les collisions, il va utiliser le sprite du mask. Et pour les images tu peux utiliser imgur par exemple.
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Sujet: Re: collision à un endroit précis Sam 25 Avr 2015 - 23:49
Par torigara:
Code:
Function Checks using Checks against Returns ---------------------------------------------------------------- place_free sprite/mask solid objects true/false place_empty sprite/mask any object true/false place_meeting sprite/mask specified object true/false position_empty point any object true/false position_meeting point specified object true/false instance_place sprite/mask specified object instance id instance_position point specified object instance id
_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Ghatos Utilisateur moyen
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Sujet: Re: collision à un endroit précis Mer 29 Avr 2015 - 21:14
Térence a écrit:
Tu peux utiliser un mask. Donc à la place d'utiliser ton sprite pour les collisions, il va utiliser le sprite du mask. Et pour les images tu peux utiliser imgur par exemple.
je sais que je pose beaucoup de questions,mais c'est quoi un mask?et c'est quoi un imgur?
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Sujet: Re: collision à un endroit précis Mer 29 Avr 2015 - 21:16
Hey mec, ia la doc et Google hein...
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Ghatos Utilisateur moyen
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Sujet: Re: collision à un endroit précis Jeu 30 Avr 2015 - 18:19
bon,j'ai quand-même"trouver"comment faire,mais ça marche pas voilà le code:
Code:
mask_index = P_stop;
(P_stop,c'est mon personnage)
Dernière édition par Ghatos le Jeu 30 Avr 2015 - 18:33, édité 1 fois
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Sujet: Re: collision à un endroit précis Jeu 30 Avr 2015 - 18:30