AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 état d'un objet précis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

état d'un objet précis Empty
MessageSujet: état d'un objet précis   état d'un objet précis EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:22

Hello!

J'ai un objet (unique) "Hero" qui entre en interaction avec des objets multiples "briquesol" par exemple, le sol. Mais Si je met sur le Hero une interaction type "if y>briquesol.y" comment je sais à quel objet GM va se référer pour le "briquesol"? vu qu'il y en a plein à plusieurs "y" différent?.. est ce que dans le cas de la "collision" par exemple, GM va chercher la valeur "y" du "briquesol" qu'il rencontre? et si je met une formule dans le step il risque de prendre n'importe lequel?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

état d'un objet précis Empty
MessageSujet: Re: état d'un objet précis   état d'un objet précis EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:33

Faut utiliser instance_position.
Par contre, je ne crois pas que GM donne de fonction pour obtenir une liste des items en collision (ce qui n'est pas du tout pratique pour certains cas...).
Donc si t'as besoin de toutes les connaitre, c'est légèrement plus compliqué, mais déjà instance_position devrait t'aider (vu qu'elle retourne l'id de l'instance).

_________________
état d'un objet précis Runningpotato1état d'un objet précis TvF6GED état d'un objet précis MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

état d'un objet précis Empty
MessageSujet: Re: état d'un objet précis   état d'un objet précis EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:41

merci beaucoup pour ta réponse très rapide!
Ok je vois le genre.. je connais pas bien cette fonction, mais je m'y met tout de suite!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

état d'un objet précis Empty
MessageSujet: Re: état d'un objet précis   état d'un objet précis EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:12

Par contre fais gaffe, instance_position c'est pour connaitre une instance a seulement un point donné, donc si tu veux une collision avec le masque courant, c'est instance_place (j'aurais plutôt du donner celle la).

_________________
état d'un objet précis Runningpotato1état d'un objet précis TvF6GED état d'un objet précis MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





état d'un objet précis Empty
MessageSujet: Re: état d'un objet précis   état d'un objet précis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
état d'un objet précis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Remplacement d'objet lors d'un score précis
» [RÉSOLU] place_free() d'un objet precis identifié avec son id.
» arréter un objet en mouvement vers un point précis
» collision à un endroit précis
» [Résolu] Etat d'une touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: