| Ennemis qui tire? | |
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Auteur | Message |
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Hovik22 Nouveau
Messages : 7 Projet Actuel : La création d'un jeu Pokémon où nous incarnerons le Pokémon en Combat! Le projet se nomme: Pokémon Blue Conquest.
| Sujet: Ennemis qui tire? Ven 20 Fév 2015 - 17:24 | |
| Bonjour à tous! J'aurais besoin de votre aide pour quel que chose simple mais j'ai du mal à trouver comment ça marche et je ne trouve rien sur internet! Je cherche à faire un ennemi qui tire sur notre personnage (les tires seraient des sprites spéciaux) et chaque tire il faudra compter par exemple 3 secondes (chaque 3 secondes l'ennemi tire). Merci de votre aide! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Ennemis qui tire? Ven 20 Fév 2015 - 17:30 | |
| Il te faut juste un timer. Pour ça, tu as deux solutions. #1 - Utiliser une alarm Create - Code:
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alarm[0] = 30 Alarm0 - Code:
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instance_create(x, y, bullet) alarm[0] = 30 #2 - Utiliser un timer manuellement Create - Code:
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timer = 30 Step - Code:
-
timer -= 1 if(timer <= 0) { instance_create(x, y, bullet) timer = 30 }
Dernière édition par onilink_ le Ven 20 Fév 2015 - 17:47, édité 1 fois |
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Hovik22 Nouveau
Messages : 7 Projet Actuel : La création d'un jeu Pokémon où nous incarnerons le Pokémon en Combat! Le projet se nomme: Pokémon Blue Conquest.
| Sujet: Re: Ennemis qui tire? Ven 20 Fév 2015 - 17:32 | |
| - onilink_ a écrit:
- Il te faut juste un timer.
Pour ça, tu as deux solutions.
#1 - Utiliser une alarm Create - Code:
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alarm[0] = 30 Alarm0 - Code:
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instance_create(x, y, bullet) alarm[0] = 30
#2 - Utiliser un timer manuellement Create - Code:
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timer = 30 Step - Code:
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timer -= 1 if(timer <= 0) { instance_create(x, y, bullet) timer = 30 Merci et ça fait tirer notre ennemi? Il faut le mettre sur l'obj ennemi ou tir? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Ennemis qui tire? Ven 20 Fév 2015 - 17:34 | |
| Ça fait tirer l’ennemi si ton objet bullet existe oui. Par contre, si tu veux déplacer l'objet bullet vers le joueur, il faudra faire quelque chose du genre: Create - Code:
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direction = point_direction(x, y, Player.x, Player.y) speed = 5 |
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Hovik22 Nouveau
Messages : 7 Projet Actuel : La création d'un jeu Pokémon où nous incarnerons le Pokémon en Combat! Le projet se nomme: Pokémon Blue Conquest.
| Sujet: Re: Ennemis qui tire? Ven 20 Fév 2015 - 17:36 | |
| Moi je veux juste qu'il tire et que si ça touche l'ennemi il perd de la vie donc je pense que c'est bon! |
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Hovik22 Nouveau
Messages : 7 Projet Actuel : La création d'un jeu Pokémon où nous incarnerons le Pokémon en Combat! Le projet se nomme: Pokémon Blue Conquest.
| Sujet: Re: Ennemis qui tire? Ven 20 Fév 2015 - 17:43 | |
| Merci beaucoup de ton aide en tout cas ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Ennemis qui tire? Ven 20 Fév 2015 - 17:44 | |
| De rien, mais penses a utiliser le bouton éditer si jamais tu as oublié d'écrire quelque chose. Le double post est interdit.
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Hovik22 Nouveau
Messages : 7 Projet Actuel : La création d'un jeu Pokémon où nous incarnerons le Pokémon en Combat! Le projet se nomme: Pokémon Blue Conquest.
| Sujet: Re: Ennemis qui tire? Ven 20 Fév 2015 - 17:52 | |
| Très bien désolé pour le double post! |
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| Sujet: Re: Ennemis qui tire? | |
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| Ennemis qui tire? | |
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