| La 4ème Guerre Mondiale [version 2 dispo] | |
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Auteur | Message |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: La 4ème Guerre Mondiale [version 2 dispo] Mer 21 Jan 2015 - 20:53 | |
| Auteur : hyper Date de sortie (V3) : mi-2015 peut-être Avancement : ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 40% La 4ème Guerre Mondiale est un jeu de shoot'em up vu de dessus. Ce petit jeu se déroule pendant la Posthistoire, où les humains ont pour seul but dans la vie de MANGER. Vous êtes un lapin-poulet très appétissant et vous devez vous défendre d'une horde d'hommes posthistoriques affamés ! Bonne chance... Vous avez à votre disposition... un arc laser (vous aurez ensuite une épée automatique et un lance-uranium). Il y a aussi 3 types d'humains : normal, radioactif et couvert de pétrole. Ils ont des capacités différentes, gardez à l'esprit qu'au bout d'un moment les humains radioactifs sont beaucoup plus rapides que vos lasers. Outils utilisés : GameMaker 8.1, le moteur CBNA Smartlight, un peu Paint.NET, etc. Résolution : 1024*640 non scalable Type de jeu : Shoot'em up d'anticipation/science fiction un poil absurde News_________________2015/01/21 : 1er post et version n°1 disponible 2015/03/11 : version n°2 disponible 4354/42/65 : La 4ème Guerre Mondiale éclate ! Tout le monde mange son prochain. Toutes les idées/critiques sont les bienvenues _________________ côt.
Dernière édition par hyper le Mer 11 Mar 2015 - 16:36, édité 7 fois |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: La 4ème Guerre Mondiale [version 2 dispo] Mer 21 Jan 2015 - 21:12 | |
| C'est amusant |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: La 4ème Guerre Mondiale [version 2 dispo] Mer 21 Jan 2015 - 21:14 | |
| Merci Si quelque chose ne va pas (par exemple la vitesse des lasers est trop faible) merci de me le signaler . _________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: La 4ème Guerre Mondiale [version 2 dispo] Mer 21 Jan 2015 - 23:01 | |
| Marrant Par contre, impossible de mourir chez moi :p Et d'ailleurs j'ai quasiment tourné à 25fps durant toute la partie, ça m'a tué le rythme...j'ai eu le temps d'entendre la fin de la musique 3 fois :p Et de voir le jour se lever deux fois... _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: La 4ème Guerre Mondiale [version 2 dispo] Jeu 22 Jan 2015 - 6:14 | |
| Il n'y a pas encore de système de Game Over pour la 1ère démo, je le mettrai pour celle d'après. Sinon, 25 fps... moi je tournais à 40-45 le jour et j'atteignais les 60 la nuit ! J'essaierai d'optimiser tout ça. Merci en tout cas d'avoir joué si longtemps ! _________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: La 4ème Guerre Mondiale [version 2 dispo] Jeu 22 Jan 2015 - 13:44 | |
| Et ça t'as pas frappé que t'aies pas un fps constant sur le jeu ? :p Ca doit être smartlight qui doit bouffer de la perf... _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: La 4ème Guerre Mondiale [version 2 dispo] Jeu 22 Jan 2015 - 14:59 | |
| Pas de tir automatique en gardant le clique appuyé? Nos ancêtres auraient-ils lutté pour l'ergonomie en vain? Je tourne aussi à 45-50 le jour et 60 la nuit avec mon laptop 5 ans d'âge (windows) ce qui change la difficulté je suppose. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: La 4ème Guerre Mondiale [version 2 dispo] Jeu 22 Jan 2015 - 16:48 | |
| C'est une demo très simpliste. Mis a part les graphs où l'on voit un peu de recherche, le gameplay de la demo est trop vite fait. C'est le genre de truc fait en 1-2h. De même pour l'histoire, des histoire de zombies on en voit un peu partout (sur GreenLight, ya que de ca). Dans la demo, les ennemis apparaissent trop vite, aucun niveau de difficulté et les tirs n'ont pas de temps de recharge et ne sont pas automatique. Ce qui fait que si j'utilise ma souris normalement, en 3 minutes je suis mort mais si j'active une macro sur la souris qui permet de clicker toutes les 10 ms, ben les zombies n'ont même pas le temps de spawner qu'ils sont déjà mort. L'utilisation de Smartlight ici est trop gadget. Ya même pas d'ombre et quand bien même l'ombre y serait, dans ce jeu ce serait encore gadget, donc inutile. Utilise simplement du blending, ca fait pareil mais sans ramer (bon, j'ai pas eu de soucis a ce niveau la, mais j'ai une bonne config aussi).
Je suis désolé d’être assez franc sur ça mais j'ai trop l'habitude de voir des trucs du genre sur Greenlight. Tu l'as posté trop vite, la ya pas grand chose à nous faire voir. On dirait une production à la chaîne qui sert qu'a nous espérer faire croire que tu sais développer un jeu. Or un jeu, même une simple demo, a un meilleur corps que ca. En plus avec game maker ce qui est important c'est de nous faire croire que le jeu n'a pas été développer avec game maker (ce que certain font avec brio !). Ici c'est totalement flagrant car ca a l'air d’être fait en 5 minutes. Avant de poster, soit sur qu'il y ait quelque chose, là je vois pas grand chose. |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: La 4ème Guerre Mondiale [version 2 dispo] Jeu 22 Jan 2015 - 19:21 | |
| Voici la première grosse critique - glcraft a écrit:
- C'est une demo très simpliste.
Mis a part les graphs où l'on voit un peu de recherche, le gameplay de la demo est trop vite fait. C'est le genre de truc fait en 1-2h. De même pour l'histoire, des histoire de zombies on en voit un peu partout (sur GreenLight, ya que de ca). C'est une première démo, normal que ce soit assez simple pour l'instant. De plus c'est un mini-jeu, donc il ne faut pas s'attendre à une histoire extraordinaire (aussi, c'est des humains, pas de zombies )Pour le genre de truc vite fait, c'est juste que j'ai abandonné la méthode de faire des Gros Projets ou l'abandon est très fréquent. Désormais il y aura juste des petits mini-jeux sympa - glcraft a écrit:
- Dans la demo, les ennemis apparaissent trop vite, aucun niveau de difficulté et les tirs n'ont pas de temps de recharge et ne sont pas automatique. Ce qui fait que si j'utilise ma souris normalement, en 3 minutes je suis mort mais si j'active une macro sur la souris qui permet de clicker toutes les 10 ms, ben les zombies n'ont même pas le temps de spawner qu'ils sont déjà mort.
Le gameplay n'est pas fini, loin de là, et la difficulté est très variable je sais Par contre, j'ai eu tort de sous-estimer les tirs en effet, moi qui suis habitué à faire des jeux assez "calmes" et c'est mon 1er shoot'em up. Encore désolé - glcraft a écrit:
- L'utilisation de Smartlight ici est trop gadget. Ya même pas d'ombre et quand bien même l'ombre y serait, dans ce jeu ce serait encore gadget, donc inutile. Utilise simplement du blending, ca fait pareil mais sans ramer (bon, j'ai pas eu de soucis a ce niveau la, mais j'ai une bonne config aussi).
J'avais tellement envie d'utiliser ce moteur, il est très bien même s'il fait un peu ramer. Je l'ai choisi car il y aura des décors en plus, très variés où l'ombre sera peut-être un élément du gameplay (les ennemis pourraient se cacher, et certains humains seraient fluorescents, si les performances le permettent). - glcraft a écrit:
- Je suis désolé d’être assez franc sur ça mais j'ai trop l'habitude de voir des trucs du genre sur Greenlight. Tu l'as posté trop vite, la ya pas grand chose à nous faire voir. On dirait une production à la chaîne qui sert qu'a nous espérer faire croire que tu sais développer un jeu. Or un jeu, même une simple demo, a un meilleur corps que ca. En plus avec game maker ce qui est important c'est de nous faire croire que le jeu n'a pas été développer avec game maker (ce que certain font avec brio !). Ici c'est totalement flagrant car ca a l'air d’être fait en 5 minutes. Avant de poster, soit sur qu'il y ait quelque chose, là je vois pas grand chose.
Si la construction du jeu fait un peu "brouillon", c'est voulu. Aussi je fais ce jeu car c'est en quelque sorte un mini-projet où je m'habitue à mettre des commentaires partout, et des points-virgules un peu pour passer plus facilement à la vraie programmation. Et d'autres trucs aussi (notamment j'optimise le code en créant de l'héritage, et c'est un peu chaud sous GM). En bref, ce jeu a été créé pour passer un peu de bon temps en y jouant, malgré le léger lag. Il ravie aussi le programmeur car celui-ci évolue en programmation générale avec des structures plus organisées. C'est une démo de mini-jeu, un peu brouillon oui, mais c'est mieux que rien, jamais je ne me dirais de rester inactif au lieu de produire. _________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: La 4ème Guerre Mondiale [version 2 dispo] Jeu 22 Jan 2015 - 20:10 | |
| Ceci dit, je ne peux m'empêcher de rejoindre son avis que c'est sorti trop vite. D'autant plus que c'est un mini-jeu... Je sais bien que tu aimes sortir tout plein de démo, mais prends ton temps _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: La 4ème Guerre Mondiale [version 2 dispo] Sam 24 Jan 2015 - 8:48 | |
| Ok, donc pas de démo avant début Février minimum _________________ côt.
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roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: La 4ème Guerre Mondiale [version 2 dispo] Sam 24 Jan 2015 - 9:03 | |
| Moi je suis séduit par l'aspect alimentaire du ressort de l'histoire et le mix lapin-poulet. Ca mériterait d'être développé |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: La 4ème Guerre Mondiale [version 2 dispo] Sam 24 Jan 2015 - 12:37 | |
| - HyperMario a écrit:
- Ok, donc pas de démo avant début Février minimum
Sors une démo quand il y aura une avancé significative D'ailleurs, je pense même que vu que tu fais un mini-jeu, une démo n'est pas nécessaire. Des screens, des vidéos, ouais c'est cool, ça donne envie de jouer, mais une démo pour un mini-jeu ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: La 4ème Guerre Mondiale [version 2 dispo] Sam 24 Jan 2015 - 12:53 | |
| La prochaine version sera la version finale _________________ côt.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: La 4ème Guerre Mondiale [version 2 dispo] Sam 31 Jan 2015 - 20:50 | |
| Un signe de mon avancée ! (système de score, nouveaux ennemis et bien plus) _________________ côt.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: La 4ème Guerre Mondiale [version 2 dispo] Mer 11 Mar 2015 - 12:40 | |
| J'ai ajouté une évolution du personnage, les tirs et les armes sont différents : on commence avec un arc laser, puis une épée automatique et enfin un lance-uranium. L'ambiance a été aussi modifiée et les ennemis vont de plus en plus vite. Voici la version 2 ! _________________ côt.
Dernière édition par hyper le Mer 11 Mar 2015 - 16:36, édité 1 fois (Raison : correction d'un bug horrible) |
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