AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Matrice

Aller en bas 
+31
Mass
Wargamer
Ragdoll
Bob65
nicoulas
master47
Playboy
Devil37
Rem_101
yano
jo
sagix
Topaze22
edi9999
M@d_Doc
Levans
keïtchi
shadow_the_killer
Gab666
Adamo
Ablationer
OKSYD
alpha
bibi26
Rarnaud The Ramster
Bast
Jack
daminetreg
alexis
lefouineur
[TheDarkTiger]
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:16

joli ! Je serais curieux de voir cela de mes yeux dans un .exe.
[ça m'interesse toujours de voir des choses faites sous GM, mais en 3D]

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Matrice - Page 10 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:26

cu comme ca ouai c'est super :oue:
après c'est possible de remplacer les couleur par une texture? genre tout le vert par une texture d'herbe?

_________________
Matrice - Page 10 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:17

pour les couleurs, j'ai fait un test, passé 8 niveaux commence à être de la bouillie pour les couleurs.

ensuite, je travaille actuellement pour remplacer les couleurs par des textures.
Mais ça va me prendre un peu plus de temps (je l'ai déjà implanté pour deux niveaux, mais ya encore des cafouillages...)

et pour l'EXE, peut être ce soir pour une première démo qui sait ?

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Matrice - Page 10 U3dfr2Matrice - Page 10 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Matrice - Page 10 Panicpr9

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:36

[TheDarkTiger] a écrit:
et pour l'EXE, peut être ce soir pour une première démo qui sait ?

Woaw ce serait nice ça heheh

En fait d'après ce que t'avais dit j'avais cru comprendre que ton système avec plusieurs textures était déjà fonctionnel.
Tu t'y prend comment ? En faisant plusieurs 'bouts' de terrains avec sur chaque une texture différente non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:44

j'avait déja vu un truc de shm qui fusinait 2 texture ensemble avec des surface je crois

_________________
Matrice - Page 10 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Matrice - Page 10 Panicpr9

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:58

Héhé, 3D + surfaces = fail :nah:

Enfin un type sur la GMC a réussi a bidouiller un truc, mais bon ça marche pas super puis ça reste du bricolage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:11

En effet, quand le mode 3D de GM est activé, les surfaces sont HS.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Matrice - Page 10 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:06

ah lol j'ai rien dit

_________________
Matrice - Page 10 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:36

en fait , c'est pas tout à fait vrai.

avec les surfaces, on ne peut plus utiliser que la perspective cavalière (isométrique quoi, sans point de fuite)

pour la texture, j'ai le tiers du haut avec la texture haute, le tiers central avec la texture médiane et le tiers du bas avec la texture du bas. (je l'avais pas déjà dit ?)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Matrice - Page 10 U3dfr2Matrice - Page 10 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Matrice - Page 10 Panicpr9

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:39

Ben en fait je pige pas comment tu fais ça tord

Et sinon, on aura droit à une démo ce soir finalement ou pas ? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:02

nicoulas a écrit:
Héhé, 3D + surfaces = fail :nah:

pas si on l'utilise avant l'initialisation de la 3D clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Matrice - Page 10 Panicpr9

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:05

Donc pas en même temps du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:15

ça n'a jamais été le cas, j'affirme :oui:
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:49

désolé pour le retard, MegaUpload à du mal

EDIT :

voila la Demo.

http://www.megaupload.com/?d=65VP56E7

pour le moment, les couleurs sont fixés, tout comme l'ombrage les plantes etc.
vous pouvez juste changer la map en mettant une image en 256 couleurs dont la taille est un multiple de 4 inférieur à 256.

pour info, la démo affiche ma matrice plus 2048 plantes.

je conseille de passer en plein écran avec [F4] et d'écouter du Kraftwerk pendant la démo.

PS : et la 3D est possible avec les surfaces bordel !
je l'utilise même dans Uranium 238 ! j'ai des objets 3D et un moteur de lumière avec une surface !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Matrice - Page 10 U3dfr2Matrice - Page 10 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Invité
Invité




Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2009 - 0:13

j'espère que c'est pas un jeu caca fait avec game maker unregistred ^oo)

Matrice - Page 10 Bioutiful080934

bon j'ai rien dit, les images parlent d'elles même coeur
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2009 - 9:26

Est ce que ça a été compilé sous GM6 ? Parce que ça ne tourne pas sur mon Vista. M'enfin, j'ai le double boot XP Vista sur mon ordi, donc dans tout les cas, je le teste ce soir ^^

PS : J'espère que tu as pensé à inclure les fps débridés pour que l'on puisse juger des perfôrmances. [d'après les screenshoots non, mince ^^]

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Matrice - Page 10 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Matrice - Page 10 Panicpr9

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:36

Madi shm qui décompile la démo pour pouvoir mettre texture_set_interpolation() sur true Mad

En même temps TDT, pourquoi tu ne l'as pas activé par défaut sur la démo ?
Enfin bon c'est pardonnable étant donné la qualité de cette démo :nah:

Vraiment c'est du très beau boulot, même si les performances sont assez basses sur mon pc à certains endroits (au milieu du terrain par exemple, quand il y a beaucoup de stuff à afficher quoi ^^). Fais gaffe tu vas presque arriver à me donner envie d'intégrer le système de couleur en fonction de la hauteur des points du terrain :lng:

Bref, pour récapituler, superbe boulot ange
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:00

**ce moteur signe l'entrée de gm dans les jeux de qualité potentiellement professionelle**
je suis bluffé, laminé, lessivé par ce rendu, c'est génial, c'est immence...
reste plus à espérer une grande simplicité d'utilisation et ce sera génial

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Matrice - Page 10 Panicpr9

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:47

[TheDarkTiger] a écrit:
PS : et la 3D est possible avec les surfaces bordel !
je l'utilise même dans Uranium 238 ! j'ai des objets 3D et un moteur de lumière avec une surface !

Oui m'enfin les surfaces sont détruites lorsque d3d_start(); est appelée (d'après le manuel) et les surfaces en même temps que la 3D peuvent conduire à des résultats disons spéciaux parfois noel
Par exemple, sur mon ancien pc, l'affichage de U238 était très spécial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:53

@SHM:
ça se fait pas de décompiler un EXE sans permission !!!
déjà, si j'avais pas activé l'interpolate, ya une raison (vitesse, plantes moins floues,pas envie, etc.)
ensuite, j'ai pas envie que tu commence à utiliser ce système alors que c'est une démo.
enfin, essaye juste de te metre à ma place.

J'en ai chié pour faire ce moteur, et j'ai pas envie que le premier pécore venu puisse copier mon système!
imagine l'effet que ça te ferait si je mettais toutes tes création en open source !

DBM devait être libre d'utilisation, mais pas open source, comme toutes mes créations soit dit en passant.

EDIT :
Mes plus humbles excuses à SHM, c'est sa carte graphique qui à lissé les textures.
J'aurais du lui en parler avant de lui gueuler dessus.


@nicoulas :
j'avais vu, merci ^^ et le "les images parlent d'elles même" me l'on confirmé.

@Max: merci pour ces compliments ^^
essaye juste de remplacer TMP par n'importe quelle HeightMap, tu verra.

par ailleurs, pense à créer un fichier "COLOR.BMP" avec les couleurs de ta map dedans Wink (24bits/pixels, même taille que "TMP.BMP")

@Topaze: vi, GM6. désolé, j'ai pas pensé à ceux sous Vista -_-'

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Matrice - Page 10 U3dfr2Matrice - Page 10 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !


Dernière édition par [TheDarkTiger] le Lun 26 Mar 2012 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Invité
Invité




Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:06

ça m'a même pas effleuré l'esprit !
déjà si je l'ai vraiment décompilé je l'aurait gardé pour moi triste


Dernière édition par shm31 le Lun 23 Mar 2009 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:11

En faite, sur mon ordi portable, jai XP et Vista, et d'habitude, j'étais plus sur Xp (tout le temps en faite). Mais maintenant, j'ai un soucis sur XP donc je passe sur Vista [je réparerais mon problème sur XP quand j'aurais le temps].

Et j'ai XP sur le PC fixe en bas aussi, donc j'irais voir tout ça demain soir (je suis au bord de la méga déprime coté boulo... je croule... C'est de la folie...)

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Matrice - Page 10 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Matrice - Page 10 Panicpr9

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:24

Bon en fait après checkup sur msn, shm a pas décompilé, c'est juste que sa CG est configurée de manière à forcer l'interpolation Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:22

Un sublime rendus, je me suis même amusé à modifié l'image qui définit les hauteurs ! Je serais curieux si c'est possible :gniah: de voir le même moteur en action pour des terrains non pas de 128 mais de 512 sur 512, je sais que c'est beaucoup beh mais la zone n'est pas assez grande pour qu'on ne voit pas que le décors se coupe brusquement, sinon c'est le meilleur moteur 3D qui utilise gm il y a pas de doutes ! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 0:50

merci ombre.
mais le maximum pour le moment c'est 252*252 pour l'image (et ça patauge)


cher SHM, si il est bien vrai que tu n'a pas décompilé mon EXE, je te prie d'accepter mes plus plates excuses.on en reparle par MP.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Matrice - Page 10 U3dfr2Matrice - Page 10 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:50

Ca y est ! J'ai testé longuement sur XP.
Magnifique...
Que dire de plus ?
ange

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Matrice - Page 10 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:29

Mea Culpa


je présente mes plus humbles excuses à SHM, il semble hors de cause.
De plus, je viens de repenser que je lui avait envoyé une bêta d'un système une fois et que tu n'en avait parlé à personne.

je te prie d'accepter mes plus plates excuses Shm.


@Topaze22 : merci ^^
prochain cap, metre l'éditeur à jour et faire un chargement plus rapide...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Matrice - Page 10 U3dfr2Matrice - Page 10 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:05

Mais ça veut dire que ce sera intégrable dans mon Mario ?
C'est cette version qui est pour moi ?

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Matrice - Page 10 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:24

C'est beau, bravo TDT ! noel


Franchement good job, c'est magnifique et ça ne prend pas de temps à calculer.

_________________
Matrice - Page 10 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Boudou
Utilisateur confirmé: Rang ***
Boudou


Messages : 557
Localisation : Marseille
Projet Actuel : Boudou

Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:52

Sublime
Revenir en haut Aller en bas
http://moongaming.idoo.com/
Contenu sponsorisé





Matrice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matrice   Matrice - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matrice
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: