AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 jeu reseau : histoire de port ?

Aller en bas 
+5
onilink_
glcraft
Mass
Craki
alio
9 participants
AuteurMessage
alio
Pas mal



Messages : 34

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:16

Bonjour à tous
Mon jeu en reseau marche en local mais pas sur internet. Ne faut il pas débloquer un port ou qqchose comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:00

Non.

_________________
jeu reseau : histoire de port ? 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
alio
Pas mal



Messages : 34

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:03

une idée de pourquoi il ne marche pas sur internet mais seulement en local (j'utilise tcp ip)
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:24

L'ip locale n'est pas la même que l'ip publique, ou sinon c'est un problème de configuration de la passerelle beh

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:33

Sry, j’avais mal compris ta question.
Oui, il faut toujours ouvrir des ports pour les jeux sur Internet. Après c’est à toi de savoir lesquels ouvrir.

_________________
jeu reseau : histoire de port ? 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
alio
Pas mal



Messages : 34

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:35

comment j'ouvre un port ?
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:46

Il faut te connecter à l’interface de ton routeur. La plupart du temps, c'est sur l’adresse IP 192.168.1.1. Pour l’accès administrateur, c’est soit
  • Utilisateur : admin
  • Mot de passe : admin

soit autre chose que tu devrais trouver dans le manuel de ton routeur. Après, il faut trouver le NAT et c’est là que tout se fait.

_________________
jeu reseau : histoire de port ? 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:52

bah, faut aller dans la box.
Pour free et orange faut se connecter sur son compte sur le site et sur bouygues faut taper l'adresse local de la box (a savoir http://192.168.1.254 ou http://bbox.gestionlan/ -> je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
alio
Pas mal



Messages : 34

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:45

Mais il n'y pas un autre moyen ? Car j'aimerais bien qu'on puisse jouer à mon jeu sans faire toute cette manip. Comment font les autres jeux pour ouvrir un port sans que l'utilisateur le voit ?
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 1:13

en local il n'y a pas besoin d'ouvrir les ports et ce sont les serveurs qui ouvre les ports, pas les clients
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
alio
Pas mal



Messages : 34

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:59

Je voulais dire que, par exemple, moi je joue à plusieurs jeux en ligne et je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir je ne sais quel port, il suffit simplement d'une exception au parefeu. Pourquoi les jeux fait avec game maker ont besoin d'ouvrir des ports et pas les autres ? Et si j'utilise la lib 39dll j'aurai le meme problème ou pas ?

PS: je ne veux pas jouer seulement en local
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:07

Ouvrir un port, c'est seulement quand tu héberges la partie, le serveur en fait.
Pour ça que pas mal de gens utilisent des trucs comme hamachi, ça simplifie pas mal de choses.

_________________
jeu reseau : histoire de port ? Runningpotato1jeu reseau : histoire de port ? TvF6GED jeu reseau : histoire de port ? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
alio
Pas mal



Messages : 34

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:11

Ah d'accord. Mais pourtant j'ai ouvert tous mes ports (DMZ) et ca ne marche pas. 39dll y change qqchose ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:29

Non, les ports c'est toujours le bordel, c'est peut être ton windows/pare feu qui continue de les bloquer si tu les a bien débloqués sur ton modem.

_________________
jeu reseau : histoire de port ? Runningpotato1jeu reseau : histoire de port ? TvF6GED jeu reseau : histoire de port ? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
alio
Pas mal



Messages : 34

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:34

j'ai desactivé mon parefeu et ca ne marche pas non plus. le probleme vient peut etre d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:23

Essaie de désactiver le pare-feu de ta box et de ton PC pour voir si ça fonctionne

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
alio
Pas mal



Messages : 34

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:41

Pour desactiver completement le parefeu il faut cocher la case "activer la DMZ" c'est ça ? Par ce que sinon je vois pas trop. J'ai une freebox.

En fait j'ai activé les ports de 5880 à 5890 sur la freebox + désactivé complètement le pare-feu windows. Je lance le jeu, mplay_init_tcpip("") est appelée.
Mon pote lance le jeu aussi, chez lui mplay_init_tcpip("mon_ip:5885") est appelée => on ne se voit pas.
Alors que le jeu marche en local.
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:11

Essaye de débrancher-rebrancher ta box après avoir ouvert tes ports.

_________________
jeu reseau : histoire de port ? 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:39

alio a écrit:
Pour desactiver completement le parefeu il faut cocher la case "activer la DMZ" c'est ça ? Par ce que sinon je vois pas trop. J'ai une freebox.

En fait j'ai activé les ports de 5880 à 5890 sur la freebox + désactivé complètement le pare-feu windows. Je lance le jeu, mplay_init_tcpip("") est appelée.
Mon pote lance le jeu aussi, chez lui mplay_init_tcpip("mon_ip:5885") est appelée => on ne se voit pas.
Alors que le jeu marche en local.

Activé les ports = ?
Tu as bien redirigé la frange de ports vers ton IP locale, mis celle-ci en statique sous Windows, et le client essaie bien de se connecter sur l'IP publique de ta freebox sur l'un des port de la frange ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
alio
Pas mal



Messages : 34

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:07

Merci des réponses et désolé du retard.
Je suis maintenant sous numericable.

_J'ai redirigé le port 25565 vers mon ip locale (192.168.0.11) en sélectionnat le protocole UDP et TCP.

_J'ai redémarré ma box sans perdre les paramètres bien sur.

_Par contre, je n'ai pas mis mon ip locale en statique sous windows car sinon je n'ai plus internet. (je suis allé dans propriété de la carte > IPv4 > et j'ai coché utiliser cette adresse IP en mettant 192.168.0.11).

_J'ai accessoirement désactivé complètement mon parefeu windows

_Le client essaie bien de se connecter sur mon adresse publique que j'ai trouvée sur internet. Il spécifie bien le port comme ceci => :25565

Et ca ne marche pas. (le jeu marche en local)
Peut etre faut il que j'essaie de mettre mon ip locale en statique via la box ?

PS: Je vais réessayer bientot avec cette méthode, dès que je trouve qqun avec qui tester.

On me dit qu'ouvrir un port est obligatoire pour n'importe quel jeu. Pourtant avant je faisais tourner un serveur minecraft et je n'ai jamais eu besoin de m'aventurer dans les parametres de ma box?
Revenir en haut Aller en bas
PsycKho
Très bonne participation
PsycKho


Messages : 154
Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyJeu 13 Nov 2014 - 2:45

Prends déjà un truc témoin que t'as pas codé toi si tu commences en réseau. Si t'es pas sûr que ton jeu marche autrement qu'en LAN, ça serait mieux de tester avec autre chose. mrgreen2

_________________
DOJO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharedojo.netai.net/
alio
Pas mal



Messages : 34

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptySam 15 Nov 2014 - 11:47

J'ai peut être mal cherché, mais j'ai pas trouvé d'appli game maker reseau témoin.
Du coup j'ai fait un petit programme très simple qui ne fait qu'afficher le nom des joueurs présents dans la salle de jeu, ainsi que tous les messages d'erreurs possibles. Voici le code de l'unique objet (dans create event):
Code:
nom = get_string("pseudo", "")

mplay_init_tcpip(get_string("adresse ip serveur:",""))

if (mplay_connect_status() != 2)
    show_message("erreur parametrage connexion")
    
if (mplay_session_find() == 0)
{
    show_message ("Aucune salle n'a été trouvée.#Création d'une nouvelle salle ...")
    mplay_session_create(nom, 5, nom)
    
    if (mplay_session_status() == 1)
    {
        show_message ("La création de la salle a réussie")
        
        //Affichage des noms des joueurs de la salle (en boucle)
        while (get_integer("1 = Actualiser#2 = Quitter#", 1) == 1)
        {
            n = mplay_player_find()
            noms=""
            for (i = 0; i < n ; i+=1)
            {
                noms += mplay_player_name(i) + "#"
            }
            
            show_message(noms)
        }
    }
    else
    {
        show_message ("La création de la salle a échoué")
    }
    
    mplay_session_end()
}
else
{
    show_message("Connexion à la salle de " + mplay_session_name(0))
    mplay_session_join(0, nom)
    
    if (mplay_session_status() == 2)
    {
        show_message ("La salle a bien été rejointe")
        
        //Affichage des noms des joueurs de la salle (en boucle)
        while (get_integer("1 = Actualiser#2 = Quitter#", 1) == 1)
        {
            n = mplay_player_find()
            noms=""
            for (i = 0; i < n ; i+=1)
            {
                noms += mplay_player_name(i) + "#"
            }
            
            show_message(noms)
        }
    }
    else
    {
        show_message ("La salle n'a pas pu etre rejointe")
    }
    
    
    mplay_session_end()
}
    
    
    
    
mplay_end()

Voilà. Je vais tester avec un pote voir ce que ca donne et je vous redirai bientôt le resultat.
(Je vais aussi essayer avec hamachi)

RESULTAT:

_ on a d'abord essayé de se connecter via internet, je jouais le role du serveur (j'avais débloqué un port) => rien, les ordis ne se voient meme pas

_ ensuite on a essayé avec hamachi, je suis toujours le serveur => pareil

_ ensuite on a essayé avec hamachi, mais cette fois je suis le client => là je voit la salle de mon pote, je tente de la rejoindre mais ca marche pas.

_ on a pas eu le temps de tester via internet, avec mon pote en tant que serveur.

PS ( on avais tous les 2 désactivé nos pare feu)
Revenir en haut Aller en bas
alio
Pas mal



Messages : 34

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:35

Up ?
Quelqu'un a un projet reseau qui marche pour que je puisse tester ?
Revenir en haut Aller en bas
PsycKho
Très bonne participation
PsycKho


Messages : 154
Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:44

alio a écrit:
J'ai peut être mal cherché, mais j'ai pas trouvé d'appli game maker reseau témoin.

C'est pas un nom d'appli, en gros, prend un truc que tu sais qui fonctionne pour vérifier d'abord si le problème vient pas d'ailleurs. Genre un exemple de chat en ligne via Game Maker ou quoi.

_________________
DOJO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharedojo.netai.net/
alio
Pas mal



Messages : 34

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptySam 6 Déc 2014 - 11:56

Justement je ne trouve pas de truc dont je sias qu'il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Herdge
Très bonne participation
Herdge


Messages : 164

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:25

Si tu veux tu peux tester avec mon jeu :

https://cbna.forumactif.com/t12882-super-bombermoux

Je l'ai testé et il fonctionne en ligne en passant par Hamachi (à 4 joueurs ça restait stable, j'ai pas testé plus pour le moment).

Par contre j'utilise l'extension "Faucet Networking", gratuite et trouvable sur le net. (je crois d'ailleurs qu'il y a des exemples intégrés avec genre chat ou pong)

En espérant que ça t'aide à trouver la source de ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
tomas842
Nouveau



Messages : 3

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 7:20

ok, je vais essayer tester sur votre lien, souhaite ça fonctionne bien gnii




-------------------------------------
coque sony xperia m2 coque xperia m2
Revenir en haut Aller en bas
alio
Pas mal



Messages : 34

jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:49

super merci beaucoup je vais tester avec un pote dès que possible, le jeu à l'air pas mal d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu reseau : histoire de port ? Empty
MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   jeu reseau : histoire de port ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu reseau : histoire de port ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de parent , histoire de leur création besoin d'aide
» le port forwarding
» Ouvrir un port Routeur
» [Jeu] InTheCube (WebAssembly port)
» en réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: