AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ouvrir un port Routeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Ouvrir un port Routeur Empty
MessageSujet: Ouvrir un port Routeur   Ouvrir un port Routeur EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:48

la plus part des routeur sont assez semblable, pour plus de facilité sont vous lisez le livret d'instruction lol, sois vous allez sur le site ou sois vous rechercher sur google,

d'apres mon experience de 4-5 routeur different louverture d'un port est tres simple

Etape 1. Si vous ne savez pas ouvrir le site de votre routeur

vous allez sur le site de votre ip reseau exemple pour moi : http://192.168.2.1
pour le savoir vous allez dans panneau de config/ connexion reseau, et regarder statut sur votre connection internet dans support.
la passerelle par defaut est l'adresse de votre routeur, vous ouvrez une page internet vous tapez le ip du routeur et voila vous avez votre interface du routeur.
pour la livebox/freebox je suis pas trop sur mais bon, il demande le nom d'utilisateur et mot de passe, normalement vous laissez vide si vous en avez pas defini.
sinon vous pouvez essayer des trucs genre admin, admin si ca fonctionne pas je peut pas vous aidez plus


Etape 2. Ouverture d'un port

Pour ouvrir un port c'est pas tres compliquer une fois sur l'interface vous suivez les instructions.

Par exemples il ya plusieur type de routeur different mais la plus part ont une section Pare-Feu, Serveur Lan ou Serveur virtuel, ou autre il peuvent ce trouver dans des sous-categorie genre Securité ect il suffit de rechercher un endroit ou il demande d'entrer un nom, un port, et un type. Wink

Ensuite vous devez ajouter le port que vous voulez ouvrir

Nom : Game Maker
Protocole/Type : TCP&UDP
Port : 12345
AdresseIpLocale/Privée/ect : 192.168.2.4 (Vous mettez votre IP local)
Vous allez peut etre avoir une case a cocher genre Activer, ou un truc du genre vous la cocher
ensuite vous sauvegarder et voila
si vous avez 2 case port il suffit de mettre 2 fois le meme port c'est pour un port range genre ouvrir du port 2222 a 3333
le routeur/box, peut ce redamerrer seul ou vous serez peut etre amener a le faire vous meme en le deconnectant tout simplement pendant 15seconde

Image de mon routeur Actuel

https://2img.net/r/ihimizer/i/etape1.png/
https://2img.net/r/ihimizer/i/etape2n.png/

ps : Je sais pas trop dans quel section posté ca mais bon si ca peut aider tant mieux ;p
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

Ouvrir un port Routeur Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un port Routeur   Ouvrir un port Routeur EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:53

Adamo a écrit:
Vous pouvez essayer des trucs genre admin, admin si ca fonctionne pas je peut pas vous aidez plus.

Lui, il peut: http://www.routerpasswords.com
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Ouvrir un port Routeur Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un port Routeur   Ouvrir un port Routeur EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:21

Super ce site Smile, merci pour le partage ca va surement aider ceux qui ont plus ou pas le manuel, et qui ne connaisse pas le mot de passe par defaut :p
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

Ouvrir un port Routeur Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un port Routeur   Ouvrir un port Routeur EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:33

Mais de rien. happy1 C'est sympa d'avoir fait ce tutoriel, moi j'avais bien galérer la première fois avec le pare-feu. :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrir un port Routeur Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un port Routeur   Ouvrir un port Routeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir un port Routeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de routeur
» le port forwarding
» jeu reseau : histoire de port ?
» [Jeu] InTheCube (WebAssembly port)
» Problème de connection (port ouvert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: