| sprite flou | |
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Auteur | Message |
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roger Bavard
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| Sujet: sprite flou Mar 21 Oct 2014 - 10:51 | |
| Bonjour à tous ! J'ai un problème de sprite qui ne s'affiche pas bien. J'ai voulu faire une rivière animée qui traverse ma room (avec 4 images qui simulent l'eau qui coule), mais malgré tous mes efforts je n'arrive pas à la faire afficher de façon correcte, elle reste floue. Au début j'avais des messages d'alerte concernant sa taille, mais pourtant la taille est bonne, la room fait 3000px de haut et ma rivière aussi, ça colle nickel. Et puis là je n'ai plus les messages d'alerte mais ma rivière reste floue comme vous pouvez le voir par rapport aux autres éléments : Ca fait une heure que je rame, si quelqu'un peut m'aider ce serait cool |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: sprite flou Mar 21 Oct 2014 - 10:58 | |
| T'as pas touché au xscale / yscale? _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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roger Bavard
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| Sujet: Re: sprite flou Mar 21 Oct 2014 - 11:18 | |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: sprite flou Mar 21 Oct 2014 - 12:52 | |
| Bah je vois pas d'où ça peut venir... Ton sprite lui-même n'est pas flou non plus? Si tu désactive l'interpolation (dans game settings), ça a le même rendu? _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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roger Bavard
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| Sujet: Re: sprite flou Mar 21 Oct 2014 - 13:51 | |
| Oui mon sprite est net en dehors du jeu, et non ça ne change rien si je désactive l'interpolation. Le message que j'ai quand il apparaît c'est ça :
Warning : resource sp_veuline_0 rescaled from 985,3000 to 492,1500 Warning : resource sp_veuline_1 rescaled from 985,3000 to 492,1500 Warning : resource sp_veuline_2 rescaled from 985,3000 to 492,1500 Warning : resource sp_veuline_3 rescaled from 985,3000 to 492,1500 |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: sprite flou Mar 21 Oct 2014 - 14:00 | |
| Je pense que GM se donne le droit de changer la résolution de ton image car elle ne tiens pas en mémoire. C'est ce que les warning ont l'air d'indiquer en tout cas.
En même temps, 4 frames d'une image aussi grande, c'est assez énorme en mémoire et pour pas grand chose dans ton cas: 4 * 985 * 3000 * 4 = ~45Mio de mémoire vidéo et 4 * 985 * 3000 * 4 * 2 = ~90Mio de mémoire ram sous GM
Tout ça pour un background de rivière, c'est vraiment trop lourd. Essaye de trouver un moyen de la rendre tileable afin de réutiliser les même bouts sans qu'ils fassent une taille aussi conséquente.
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roger Bavard
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| Sujet: Re: sprite flou Mar 21 Oct 2014 - 14:04 | |
| ah mince c'était pratique j'avais modifié chaque image pour animer l'eau, moi ça m'allait bien comme solution |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: sprite flou Mar 21 Oct 2014 - 14:11 | |
| en sprite en plus, c'est extremement lourd oui |
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roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: sprite flou Mar 21 Oct 2014 - 14:42 | |
| Vous avez une solution simple pour animer une rivière qui traverse un écran ? |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: sprite flou Mar 21 Oct 2014 - 15:05 | |
| Particules ou petits sprites qui défilent voir faire la rivière en petit tileset, pas bon d'abuser de gros sprites
_________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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roger Bavard
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| Sujet: Re: sprite flou Mar 21 Oct 2014 - 15:20 | |
| ok merci, je débute |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: sprite flou Mar 21 Oct 2014 - 19:04 | |
| Pareil que Soundii, des petit sprites feront largement l'affaire (le visage du personnage ressemble a Sam de Game of Thrones XD) |
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| Sujet: Re: sprite flou | |
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