[Résolu] Pointer un élément de la view ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Pointer un élément de la view ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamie Wawa
Très bonne participation



Messages : 112

[Résolu] Pointer un élément de la view ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Pointer un élément de la view ?   [Résolu] Pointer un élément de la view ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 3:07

Bonsoir,
Après multiple tentative ( et même en lisant la doc à propos des xview, xport, xwidth, etc.. ) je n'arrive pas a faire en sorte qu'un objet du jeu se déplace vers un point de la view en particulier

Dans le step event j'ai fais :
motion_add(point_direction(x,y,view_xview + (view_xview/2),view_yview + 20),0.08);

Pour que depuis sa position de départ il se dirige vers le milieu supérieur de l'écran, je pense que c'est possible c'est pour ça que j'ai pas envie de créer un objet inutile qui ferait office de point d'arrivé scratch
J'ai essayé la même avec les xport, xwidth, et tout ça mais je n'ai pas réussis à le faire fonctionner Sad

Quelqu'un à une idée ?


Dernière édition par Mamie Wawa le Lun 22 Sep 2014 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

[Résolu] Pointer un élément de la view ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pointer un élément de la view ?   [Résolu] Pointer un élément de la view ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:25

C'est qu'il y a plusieurs views, et donc tu dois mettre view_xview[0] ou view_yview[0].

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Mamie Wawa
Très bonne participation



Messages : 112

[Résolu] Pointer un élément de la view ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pointer un élément de la view ?   [Résolu] Pointer un élément de la view ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:26

Au final j'ai trouvé par moi-même, j'avais bidouiller un peu les view avec un petit script que j'avais fait et oublié dans un coin, je l'ai changé et maintenant je peux faire fonctionner comme je le voulais, désolé de la gêne ^^
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Pointer un élément de la view ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pointer un élément de la view ?   [Résolu] Pointer un élément de la view ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:11

Poste la résolution du problème sinon ce topic sera totalement inutile pour les autres.

_________________
[Résolu] Pointer un élément de la view ? Runningpotato1[Résolu] Pointer un élément de la view ? TvF6GED [Résolu] Pointer un élément de la view ? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Wawa
Très bonne participation



Messages : 112

[Résolu] Pointer un élément de la view ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pointer un élément de la view ?   [Résolu] Pointer un élément de la view ? EmptyMar 23 Sep 2014 - 7:51

Code:

ww = display_get_width();
wh = display_get_height();
view_wview = ww;
view_hview = wh;

Pour que la vue s'adapte à l'écran de l'utilisateur puis après fonctionner avec des divisions pour pointer un point particulier de l'écran Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Pointer un élément de la view ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pointer un élément de la view ?   [Résolu] Pointer un élément de la view ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Pointer un élément de la view ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New probleme de view! [résolu]
» Double view [résolu]
» [Résolu] Plusieurs view
» [h et w view résolu] Question !
» Problème de view

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: