Daerrius Pas mal
| Sujet: [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable Ven 12 Sep 2014 - 20:09 | |
| Bonjour voila j'ai un petit problème, j'ai une variable, j'ai un système que si mon perso entre en collision avec un cube et que j’appuie sur E ça enlève 1 point à la variable et l'ajoute dans le cube, si je place 2 même cube et que mon perso est en collision avec les 2, si j'appuie sur E ça enlève 2 points a la variable, sauf que si il restait qu'un point a la variable, je me retrouve a découvert avec un Variable = -1 , ça serait possible de faire que s'il me reste qu'un point a utilisé, même si je clique sur les 2 même objets ça n'en choisi qu'un seul ? merci |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable Ven 12 Sep 2014 - 21:36 | |
| Le plus simple est de faire une condition dans l'event de clic de ton cube: if(player.points > 0) blablabla |
|
Daerrius Pas mal
| Sujet: Re: [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable Sam 13 Sep 2014 - 5:49 | |
| C'est un peu ce que j'ai fais, un événement sur le cube s'il entre en collision avec le Hero alors : if (keyboard_check_pressed(ord("E"))) { if global.Point > 0 { alarm[1]=1 } } du coup comme dans la variable il me reste 1 point au lieu de donner ce point a un seul cube, il le donne aux 2 puisque je touche les 2 donc je me retrouve a -1 |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable Sam 13 Sep 2014 - 9:29 | |
| Non mais c'est pas logique ton histoire, GM agis étape par étape, 2 codes ne sont jamais exécutés en même temps.
C'est ton algo qu'est mauvais, la vérification (if point > 0) faut pas la faire en dehors de l'alarm, mais a l’intérieur. |
|
Daerrius Pas mal
| Sujet: Re: [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable Sam 13 Sep 2014 - 16:45 | |
| onilink je t'aime xD j'ai supprimé le code dans l'alarme et je l'ai mis directement dans le if global.Point > 0 et du coup ca marche il en choisi bien un seul sur les 2 merci beaucoup |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable | |
| |
|