Bonjour,
Bon j'écris dans cette section car c'est une question toute bête dont je ne comrpend pas la logique en fait.
En programmation, si je crée deux objets différents (appelons les Obj_A et Obj_B), je peux leur attribuer par ex à tous les deux une variable "direction".
On aura alors une initialisation dans les deux objets qui dira un truc du genre :
Set Variable direction = 2 par exemple.
Du coup en toute logique, on se retrouve pour les appeler avec une syntaxe du type :
Obj_A.direction et Obj_B.direction
Les deux objets étant différents, la variable s'applique de manière locale à l'objet donc même si elles ont le même nom cela marche, vu qu'on ne sort pas du contexte de l'objet.
Et bien dans Game Maker cela ne fonctionne pas.
Si j'applique ce principe, Game Maker se mélange les pinceaux et fait n'importe quoi.
En revanche, si j'appelle la variable "direction_A" pour Obj_A et "direction_B" pour Obj_B là il n'y a plus de problème...
Question : pourquoi ?
Vu que ce sont deux objets différents, Game maker est censé créer ces variables localement...or j'ai l'impression qu'il les crée de manière globale ce qui fout le bazar.
Sachant que je ne veux pas dans mon cas pour le moment utiliser la fonction "parent" pour des raisons pratiques, cela m'oblige à faire des variables différentes pour chaque objet alors qu'il serait tellement plus simple en pratique de garder le même nom.
merci d'avance.