| Système d'ombre basique [Résolu] | |
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Auteur | Message |
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Mamie Wawa Très bonne participation
Messages : 112
| Sujet: Re: Système d'ombre basique [Résolu] Lun 1 Sep 2014 - 17:41 | |
| Ouais j'avais déjà fait ça, même plusieurs fois, mais à force de reporter le problème j'y reviens tout le temps, et dans ma tête c'est plutôt "Je vais avancer sur le jeu puis je vais me confronter à un soucis de fonctionnement interne à GM et la je sais pas comment le résoudre, bah ça me motive pas vraiment pour continuer" Et pour l'idée de tout simplement supprimer les ombres, bah ça m'e******* au plus haut point vu que j'y ai passé du temps à comprendre le fonctionnement des surfaces ( car la au moins j'étais sur que c'était possible et donc je me disais qu'avec le temps j'arriverais à le faire ) et qu'à force je m'y suis habituer et maintenant tout simplement supprimer bah ça me dégouterai... M'enfin bon j'abandonne pas, j'ai déjà passé beaucoup de temps sur ce jeu j'ai pas envie d'abandonner pour un vieux décalage useless de GM |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Système d'ombre basique [Résolu] Lun 1 Sep 2014 - 17:45 | |
| Nan mais c'est pas GM le fautif hein, comme disait red-error c'est toi qui a un problème de synchro. Puis l'idée c'est pas de supprimer le truc mais de le mettre en commentaire et de passer à autre chose pour un petit moment. Si tu savais le nombre d'heures que j'ai pu passer sur des projets pour finalement les abandonner quand même, tu serais pas aussi sûr de toi |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Système d'ombre basique [Résolu] Lun 1 Sep 2014 - 17:52 | |
| Si on passe un mois sur un projet pour finalement l'abandonner, on perd peut-être beaucoup de temps mais on gagne quand même de l'expérience dans le langage. (en plus, je viens à l'instant de copier-coller un moteur plateforme de mon projet précédent pour l'adapter à un nouveau projet ) |
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Mamie Wawa Très bonne participation
Messages : 112
| Sujet: Re: Système d'ombre basique [Résolu] Lun 1 Sep 2014 - 17:56 | |
| Ouais mais je pense pas que ce soit une bonne habitude de ne pas finir non plus ces projets, après on a pas forcément la patience pour finir le prochain |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Système d'ombre basique [Résolu] Lun 1 Sep 2014 - 18:48 | |
| HyperMario a raison, meme si un projet n'est pas entièrement jouable à la fin, ia toujours un certain nombre de systèmes qui sont fonctionnels et qui t'auront appris un truc. Personnellement ce qui m'intéresse dans la programmation c'est justement de coder, je compte pas vraiment jouer au jeu que j'ai fait ensuite, donc même si je commence dix projets sans jamais en terminer aucun, bah c'est pas tellement grave, ca m'aura toujours apporter quelque chose de constructif. Puis bon, quand tu lance ton projet deux semaines après et que tu vois toutes les possibilités que t'as implémenté, même si c'est que 10% du système de jeu, alors qu'au départ t'avais strictement rien, bah t'es fier de toi (à tort ou a raison mais c'est pas ca qui importe).
Et je te demande pas d'abandonner ton projet hein, juste de faire une autre partie de ton projet histoire de te rappeler que tu bloque pas en permanence et que t'es capable de faire des trucs qui marchent impec' sans l'aide de personne! |
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Mamie Wawa Très bonne participation
Messages : 112
| Sujet: Re: Système d'ombre basique [Résolu] Sam 6 Sep 2014 - 17:31 | |
| Ok donc au final j'ai réussis à régler ce soucis de décalage juste en changeant une seule ligne de code ( et pas en me prenant la tête avec l'ordre d'éxécution des éléments du jeu ) Je suis passé de : - Code:
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draw_surface(global.shadow,view_xview,view_yview) à : - Code:
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draw_surface(global.shadow,x,y) Tout en gardant le : - Code:
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x = view_xview y = view_yview En step event, et ça fonctionne parfaitement, même si ça marche, j'aimerai savoir pourquoi avant ça ne fonctionnait pas, j'appelais comme avant mes items avec ombres avec mon script dans le draw event de mon objet de la même manière, le fait d'appeler view_xview et view_yview au lieu de x, à donc créer ce décalage ? Je suis juste curieux de savoir, car pour moi ça revenait au même les deux lignes ^^ Merci bien quand même pour les réponses ! |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Système d'ombre basique [Résolu] Sam 6 Sep 2014 - 17:35 | |
| Bah c'est ce qu'on dis depuis le début, problème d'ordre d'exécution. C'est bien la preuve que quand tu fais ton draw x!=_view_xview, et idem pour y. |
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Mamie Wawa Très bonne participation
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| Sujet: Re: Système d'ombre basique [Résolu] Sam 6 Sep 2014 - 17:42 | |
| Je trouve ça quand même étrange, car au final c'est comme si je m'étais toujours la même chose dans le draw_surface, donc l'update de la position des ombres se fait au même moment que l'update de la position du joueur ? |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Système d'ombre basique [Résolu] Sam 6 Sep 2014 - 19:47 | |
| Je crois avoir compris, mais je suis pas sûr en fait ^^' Je pense que les deux derniers arguments étaient xscale et yscale, donc je suppose que tu as voulu dessiner la surface 1000x (Bon, sans exagération.) plus grande qu'elle ne l'est, donc forcément ça marche pas très bien |
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| Sujet: Re: Système d'ombre basique [Résolu] | |
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