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 [Résolu] Systeme de label

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Chulien
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MessageSujet: [Résolu] Systeme de label   [Résolu] Systeme de label EmptySam 6 Nov 2010 - 14:00

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a quelque chose que j'aimerais fort bien savoir.

Existe-t-il, dans Game Maker, un système de label et de goto comme en basic ?

Je m'explique
Quelque chose qui ferait du genre comme cela :

Code:

a=0

Label etiqu
a+=1

If (a<10)
Goto etiqu

Show_message(string(a)) // normalement il devrait s'afficher "10"





Voilà, je pense que vous auriez compris en voyant ce code (qui est un peu inutile d'ailleurs, il est juste là à titre d'exemple).

Sinon le Goto va a une Label du même nom, et continue le code depuis l'endroit de cette label.

Voilà, si jamais ça existe ça ne doit sûrement pas s'appeler Label et Goto (car ces fonctions n'ont pas l'air d'exister)

Si vous en savez quelque chose, merci de me le faire parvenir !
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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de label   [Résolu] Systeme de label EmptySam 6 Nov 2010 - 14:02

Non sa n'existe pas. Va voir dans la section gml de la doc y a tous les renseignements sur le gml
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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de label   [Résolu] Systeme de label EmptySam 6 Nov 2010 - 14:49

D'accord.
C'est dommage, du coup je suis obligé de m'emmerder la vie avec des if et des while :p
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Chulien
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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de label   [Résolu] Systeme de label EmptySam 6 Nov 2010 - 15:04

Bof, tu verras que c'est pas vraiment de l'emmerdement. Tu oublies les for qui te serviront aussi beaucoup.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de label   [Résolu] Systeme de label EmptySam 6 Nov 2010 - 15:21

de façon cachée, ça existe via les switch :p
Mais c'est tout, et les labels, c'est le mal crossa
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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de label   [Résolu] Systeme de label EmptySam 6 Nov 2010 - 17:23

au pire tu fais :
a chaque debut de code :
if label!="nomdelalabel" && label!="" exit; else label="";
et a chaque fois que tu veux changer de label :
label="nomdelalabel";
exit;
et voila
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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de label   [Résolu] Systeme de label EmptySam 6 Nov 2010 - 17:39

M@d_Doc a écrit:
les labels, c'est le mal crossa
+1
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de label   [Résolu] Systeme de label EmptySam 6 Nov 2010 - 22:33

Vade Retro, Satanas !

Les Goto, c'est un des trucs les plus lourdingue pour relire son code. Et un cauchemar pour ceux qui repassent derrière. Jouer à "Où est Charlie", j'en ai eu des idées de meurtres.

Bien heureux que ça n'existe pas vraiment sous GM.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de label   [Résolu] Systeme de label EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:07

deja qu'on s'y perd avec les icones et tout, vaut mieux pas rajouter les labels !
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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de label   [Résolu] Systeme de label EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:17

M@d_Doc a écrit:
Mais c'est tout, et les labels, c'est le mal crossa

+1

Même si on se sert de ça en ASM, c'est vraiment pas optimisé dans un langage comme le GML ou le C.
Et, comme dit plus haut, une bonne boucle est bien plus lisible.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de label   [Résolu] Systeme de label EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:53

Oui, mais en asm t'as pas le choix happy1
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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de label   [Résolu] Systeme de label EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:41

Bha oui je sais bien :gniah:

Mais en ASM, c'est souvent pour accéder à des sortes de "fonctions" et aux ressources que tu l'utilise .

(Enfin, il me semble bien qu'il y a une instruction qui n'exécute la suivante que si un registre égal 0 non? Dans tous les cas, on en à besoin pour revenir aux différents endroits du programme...)
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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de label   [Résolu] Systeme de label EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:21

D'accord, d'accord, je capitule :gniah:
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MessageSujet: Re: [Résolu] Systeme de label   [Résolu] Systeme de label Empty

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