| plateforme solid et multi | |
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Auteur | Message |
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tales Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 243
| Sujet: plateforme solid et multi Mer 6 Aoû 2014 - 16:58 | |
| Hello!
Pour un jeu solo j'utilisais quelque chose de simple pour qu'une plate forme soit solide ou qu'on puisse passer à travers, c'était le Y du hero par rapport au Y de la plate forme. Si le hero est au dessus de la plate forme et pas en collision avec, elle devient solide.. Mais je suis en train d'essayer un petit jeu multijoueur et là d'un coup ça peut plus marcher... comment faire pour qu'une plateforme soit solid pour tel hero objet et passer à travers avec un autre? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: plateforme solid et multi Mer 6 Aoû 2014 - 17:04 | |
| Faut plus utiliser solid et place_free, mais créer une variable custom et utiliser place_meeting pour choisir soit même les objets a prendre en compte. |
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tales Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 243
| Sujet: Re: plateforme solid et multi Mer 6 Aoû 2014 - 17:06 | |
| ha bon je peux faire ça avec place_meeting et choisir pour qui elle est "solid"?.. je sais pas bien l'utiliser alors... je vais chercher un peu mais si t'as un exemple ou un tuto sous la main je vois comment ça marche place_meeting, mais c'est comment écrire "solid pour lui, non solid pour lui" qui me pose soucis.. ^^ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: plateforme solid et multi Mer 6 Aoû 2014 - 17:10 | |
| Bah place_meeting te permet de choisir l'objet avec qui tester les collisions. Du coup pour l'objet sol passable, tu peux ajouter une condition, comme la position de ton joueur par rapport a la plateforme, et du coup ça ne touche pas les autres joueurs vu que c'est pas un attribut propre a la plateforme. Par ex: http://www.lecbna.org/~onilink/GMscr/Exemples/Plateform/Sol_Passable.gm6Bon par contre ça date, et c'est pas la meilleur solution mais au moins tu devrais comprendre le délire. |
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tales Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 243
| Sujet: Re: plateforme solid et multi Mer 6 Aoû 2014 - 17:15 | |
| je peux pas le lire avec GMstudio :s
Je vois ce que tu veux dire, mais je me dis qu'à partir du moment où un objet va enclencher l'état "solid", et bien la plateforme sera "solid" et c'est pour tout le monde.. |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: plateforme solid et multi Mer 6 Aoû 2014 - 17:37 | |
| Nan mais avec sa méthode tu tiens plus compte des solid et tout. Mais autrement tu peux tout simplement gérer solid en local, donc en fonction du client, un meme objet n'aura pas la même valeur pour solid, et ca marche impec avec les fonctions natives. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: plateforme solid et multi Mer 6 Aoû 2014 - 18:00 | |
| Dans tous les cas utiliser solid c'est casse gueule car dès que tu vas avoir plusieurs objets (genre monstres, items) qui vont devoir prendre en compte les collisions avec ta plateforme, ça va faire de la *****... |
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tales Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 243
| Sujet: Re: plateforme solid et multi Jeu 7 Aoû 2014 - 1:48 | |
| je suis dégoûté je peux pas voir l'exemple avec GM studio!.. je vois pas comment rendre un objet solid sans utiliser la variable solid ^^' Place meeting je vois bien comment ça marche, mais je fais quoi? if place meeting (x,y,Hero) {Hero.gavity=0}? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: plateforme solid et multi Jeu 7 Aoû 2014 - 9:34 | |
| En fait, place_meeting ça marche comme place_free, sauf que ça considère tous les objets comme solid. Du coup, c'est a toi de choisir les objets a prendre en compte.
Et t'as pas besoin de tester mon gm6, suffit de lire son code et le comprendre. |
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tales Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 243
| Sujet: Re: plateforme solid et multi Jeu 7 Aoû 2014 - 11:26 | |
| c'est vraiment gentil d'essayer de m'aider!.. mais toi tu vois tout à fait ce que tu veux dire et pour moi ça veut RIEN dire tes mots.. "En fait, place_meeting ça marche comme place_free, sauf que ça considère tous les objets comme solid. Du coup, c'est a toi de choisir les objets a prendre en compte."
de quoi ça considère les objets comme solid? dans le concret ça donne quoi? si le Hero place meeting une plate forme pas solid, comment il va marcher dessus? tu parlais de rajouter une custom mais pourquoi faire? ça va rendre l'objet solid comment? il faut lui dire de suivre le Y de la plate forme ou j'en sais rien?
Je peux pas tester/lire/lancer/visualiser/poirierjaponnais ton Gm6 ce n'est pas un projet game maker, je peux ni lire le code ni l'ouvrir, ça n'existe pas pour mon GMstudio.
Place meeting ça test si il y a une "collision" entre deux objets, mais en quoi ça rend une plateforme solid pour que le hero marche et saute dessus comme si c'était solid? si hero place meeting une plate forme pas solid, il va me dire "oui oui ils se meeting grave là" et hop le hero passe à travers puisque c'est pas solid!.. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: plateforme solid et multi Jeu 7 Aoû 2014 - 12:12 | |
| Bizarre je pensais que GMS pouvais import les anciens projets. Teste en gmk: http://simpleupload.fr/?c=A0oFJsk!0wn82YPMSinon pour place_meeting(x, y, object), ça regarde juste si ton instance est en collision avec une instance d'object, quelque soit ses attributs. Du coup, tu peux faire le test avec uniquement certaines instances, et ignorer certains objets. |
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tales Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 243
| Sujet: Re: plateforme solid et multi Jeu 7 Aoû 2014 - 12:33 | |
| non plus il prend que les game maker project file, c'est des xxxxx.project... :'(
"Sinon pour place_meeting(x, y, object), ça regarde juste si ton instance est en collision avec une instance d'object, quelque soit ses attributs. Du coup, tu peux faire le test avec uniquement certaines instances, et ignorer certains objets."
je vois ce que tu veux dire mais je vois pas où tu veux en venir depuis le début! Je sais ce que ça test mais je peux faire tous les tests que je veux si la plateforme n'est pas "solid" je vois pas comment le hero peut marcher dessus! Et encore moins la rendre solid pour tel hero et non solid pour un autre.. apparemment tu dis qu'un hero peut marcher sur une plateforme sans la rendre "solid" mais je vois pas du tout comment.. place meeting je vois comment ça marche, mais comme tu le dis, ça test, je peux tester une collision avec tel ou tel hero, mais j'aimerais bien savoir par quel moyen on la rend marchable ou passable sans "solid"..
ça me soule parce que je suis bloqué là, tant que je sais pas comment faire je peux pas construire mes niveaux :s
tu peux pas me montrer le code "intéressant" du fichier que tu voulais m'envoyer s'il te plait? |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: plateforme solid et multi Jeu 7 Aoû 2014 - 13:20 | |
| C'est quand même pas bien compliqué... Dans le step de ton objet avec ton place_meeting tu vérifie si ia un objet de type mur sous tes pieds (donc en y+1), si ia rien tu lui applique la gravité, autrement tu mets gravity à 0. C'est tout con ce que tu veux faire, regarde sur internet je suis sur que tu peux trouver des dizaines d'exemples de jeux de plateforme qui marchent avec ton gms. |
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tales Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: plateforme solid et multi Jeu 7 Aoû 2014 - 13:28 | |
| Non c'est pas bien compliqué mais on papote depuis un moment sur place_meeting alors que c'est pas ça qui me pose soucis! DONC c'était bien en essayant de jouer avec la gravité comme je l'ai proposé d'une manière hasardeuse au début... depuis le début je demande juste comment rendre une plate forme SOLIDE sans utiliser SOLID qui la rend SOLID pour tout le monde.. donc je vais tester avec la gravité, merci à vous
ya effectivement plein de tuto sur youtube et autre mais c'est souvent en utilisant le D&D ou sinon c'est un jeu un seul joueur alors les plate forme sont juste "solid" et pis c'est tout.. y'en a aussi beaucoup en anglais.. :s |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: plateforme solid et multi Jeu 7 Aoû 2014 - 13:43 | |
| Pour GMS tu peux importer des GMK, faut aller dans l'onglet import et non pas open, et choisir *.gm6;*.gmk... |
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tales Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: plateforme solid et multi Jeu 7 Aoû 2014 - 13:45 | |
| ha ok... je savais pas! Merci! |
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| Sujet: Re: plateforme solid et multi | |
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