Ce dernier concours achevé, il est temps de présenter les jeux ainsi que les heureux élus sur le podium!
RGB Mania de Xaychru Technologie: Haxe, export flash
Jeu:
http://www.xaychru.com/games/RGBMania.htmlDécouvrez ses autres jeux:
http://gamejolt.com/profile/xaychru/99907/Après la question existentielle que vous vous poserez tous "J'en fait quoi de ce RGB en haut a gauche?" vous arrivez sur une petite planète en nuance de gris. Après avoir lu le bref scénario, vous voila libre de quitter votre demeure, avec un peu de mal étant donné que vous n'avez pas de jambes.
Une fois a l’extérieur de votre maison, l'atmosphère a un effet psychédélique sur votre esprit et vous vous retrouvez dans une transe pleine d'arc-en-ciels et d'effet lumineux et sonores. Vous voila alors en quête d'items et petite lucioles multicolores pour récupérer des points.
Le jeu est extrêmement peaufiné, que ce soit graphiquement, au niveau des effets sonore ou de la musique. Le gameplay est vraiment sympa, même si on reste sur une base de plateformer des plus communes, on ne se lassera pas de recommencer quelques parties pour découvrir les nouvelles formes que peuvent prendre ce petit univers procédural.
Bref, un petit jeu d'une très grande qualité, d'autant plus que son auteur a tout réalisé.
+Respect total des contraintes
+Ressources maisons
+Graphismes cohérents, beaux effets, bon sound design, jeu vraiment peaufiné
+Gameplay fun avec une bonne petite durée de vie
-On peut pas passer les annonces au lancement de jeu (c'est vraiment pour chipoter mais ça m'a toujours fait chié ces trucs
)
Less Than Ten Secs par GLCraft Technologie: C++ / OpenGL3
Téléchargement:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/6334497/LTTS/LessThanTenSecs.rarDLLs manquantes:
http://simpleupload.fr/?c=A0OLA0v!6Unu0kQQAprès être partie dans la quête épique de recherche de DLLs manquantes, vous pouvez démarrer le jeu.
Vous arrivez sur un écran titre plein d'effets graphiques (ce qui ne l’empêchera pas de quand même vous faire pleurer du sang) et vous pouvez lancer une nouvelle partie.
Le but du jeu est simple, finir le niveau en moins de 10 secondes. Pour cela vous enclencherez des interrupteurs pour désactiver des barrières,
prendrez des bonus pour augmenter le temps disponible, etc etc, tout ça pour arriver a un portail plein de distorsions qui va vous emmener au niveau suivant.
+Respecte bien le sujet et les contraintes
+Techniquement bien foutu
+Le gameplay reste plutôt cool même si le level design est mauvais
+Les replays de persos morts a la super meat boy
-Les bugs
->parfois on perd le focus de la fenêtre, empêchant d'utiliser les touches directionnelles
->les interrupteurs, qui marchent une fois sur deux, et qui graphiquement ne changent pas alors qu'y a bien 2 sprites différents dans les ressources
->bugs graphiques sur la polices qui créent des artefacts (due a une interpolation bilinéaire qui devrait être en nearest)
-Les graphismes, y a beau y avoir des effets cool, ça reste quand même bien moche
-La musique, qui deviens rapidement ennuyante
Malgré cette grosse liste de défauts, le jeu mérite quand même une seconde place pour le respect du sujet et le coté technique, mais il aurait pu être bien plus agréable sans le bug des interrupteurs vraiment énervant, obligeant a recommencer plusieurs fois des niveaux alors qu'on aurais du les finir assez vite.
10sec par [TheDarkTiger] Technologie: GameMaker 6.1
Téléchargement:
http://www.tdms.fr/gm/10sec_09.7z (windows xp)
Téléchargement:
http://simpleupload.fr/?c=A0an0qD!q2icaHfL (windows vista/7)
Pas de menu, pas de niveaux, on lance le jeu et on arrive directement dans le vif du sujet.
Cela consiste en une espèce de course d'obstacle dans un tunnel, sur une durée de 10 secondes.
Le pavé numérique permet de changer la texture du tunnel, donc on imagine que d'autres niveaux étaient prévus?
Le but est d'arriver le plus loin en 10 secondes, en évitant les ralentisseurs sur votre chemin.
+Respecte parfaitement le sujet et les contraintes
+La musique colle parfaitement aux graphismes, le tout est cohérent
+Même si la durée de vie du jeu est a peu près d'une minute, le gameplay même si très basique reste très sympa
-En fullscreen, ça pique pas mal les yeux, un peu d'antialiasing aurait été le bienvenue (même si sous GM6 sans dll ça a l'air un peu mort)
-Pas de restart, faut relancer le jeu pour rejouer
-Pas de levels alors qu'ils avaient l'air quasi tout prets avec les packs de textures
Seven plus Three de RedError Technologie: Python / pygame
Téléchargement:
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/188682130644122642/CBNA_concours_10_secondes/Seven_plus_Three_-_RedError.zipAu lancement du jeu, vous allez avoir la bonne surprise de découvrir un menu explicite qui vous mènera à un tutorial très bien fichu, mais surtout dont on ne pourrait se passer étant donné le style du jeu.
En effet, il s'agit d'un puzzle game assez complexe, et vous allez recommencer pas mal de fois le premier niveau avant de comprendre comment tout cela fonctionne.
Les niveaux sont sympathiques et vous ne serez pas obligé d'en finir un pour accéder au prochain, vous laissant le choix de continuer si vous êtes bloqué.
+Respecte le sujet et les contraintes
+Se démarque bien des autres jeux par un gameplay innovant
+Le tutorial qui présente très bien le jeu
+Plusieurs niveaux au choix, pouvoir facilement recommencer un niveau
+Interface bien fichu
-Graphiquement, ça aurait pu être bien mieux
-Assez dur a prendre en main au début
Square de Soundii Technologie: GameMaker >= 8
Téléchargement:
http://simpleupload.fr/?c=A0Z1w8H!3J8RZlC5Un flappy bird next gen qui vous fait contrôler un carré aux couleurs dignes de Tron, et dont l'inertie est telle que vous n'oserez plus bouger la souris.
En plus de devoir survivre face aux décors, qui très souvent vont vous troller, vous devez esquiver des ennemis dont la vitesse vous empêche d'agit de manière rationnelle (c-a-d ne pas se suicider contre le mur le plus proche).
Les graphismes sont simples mais efficaces, dommage que le gameplay ne soit pas plus travaillé pour nous offrir une meilleur expérience.
+Respecte parfaitement la contrainte graphique
+Graphiquement cohérent
-On a du mal a cerner le thème
-La génération du niveau devrait avoir une seed fixé, car la c'est plus le hasard qui va vous permettre d'avancer que vos capacités...
Daminetreg a encore été kidnappé ! d'HyperMarioTechnologie: GameMaker 8
Téléchargement:
http://simpleupload.fr/?c=A06zsle!6WXbC07FUn jeu qui se veux de répondre a la grande question: pourquoi le nouveau site/forum a un retard d'au moins une décennie.
En effet Daminetreg a été kidnappé par des méchants pas beaux et vous devez le retrouver en contrôlant un robot next gen qui n'a que dix secondes d'autonomie.
Le jeu est un plateformer tout basique, et vous devrez réussir a passer des obstacles et recharger vos batteries pour arriver a la fin du niveau.
Attention, ici la mort est fatale, car elle vous oblige a tout reprendre depuis l'écran titre. De plus, le level design est conçu uniquement pour vous faire souffrir.
Donc, vu la difficulté du jeu, je peux vous dire qu'on est pas prêts de revoir notre bon Daminetreg, et encore moins le nouveau site
+Respecte le sujet et les contraintes
+Pas de bugs apparents
-Le gameplay possède de gros défauts:
->Les prises devraient restaurer l’énergie plus rapidement, ça n'a aucun intérêt de faire attendre le joueur a part pour l'emmerder
->Devoir se repasser toute l'intro si on perd...
->Pas de vie, mourir = recommencer tous les niveaux, alors déjà que le level design est d'un troll incroyable, devoir tout recommencer donne juste envie d'arrêter le jeu
->La difficulté est croissante trop rapidement, il manque de niveaux 'tutoriels' pour faire comprendre au joueur les mécaniques du jeu et les maîtriser
->Les niveaux ont l'air d'être conçus uniquement pour troller le joueur, par exemple la capsule rouge a la fin du level 1 ...
Time 10 par BuzzJeux Technologie: Haxe
Jeu:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/49731543/Time10-beta/index.htmlUn jeu qui n'est pas encore un jeu, mais y a de l'amélioration comparé au précédent concours étant donné que cette fois il y a plus qu'un menu!
Le début est très prometteur, vivement le jeu complet!
+Le jeu est vraiment très beau
+Tout ce qui est fait est extrêmement soigné
+Les mouvements du perso sont nickels
-Bah y a rien a faire, pas d'ennemies
-Les contraintes ne sont pas vraiment respectées
Terrorist's Tower par Yvanor Technologie: CraftStudio
Téléchargement:
https://www.mediafire.com/folder/6kf6iunzalknk/Mes_JeuxUn petit jeu 2.5d ou vous devez tout détruire sur votre passage en changeant de plan d'action pour viser les immeubles, passants ou voitures.
+Le jeu respecte le sujet et les contraintes
+Système d'upgrades
-Les graphismes vont vous faire pleurer du sang
-Le sound design de la mort
-Le plantage du jeu qui arrive une fois sur deux quand on perd
-Le gameplay est pas très amusant, surtout a cause des bugs de collisions et de l'énorme inertie du vaisseau