Bien le bonjour,
Alors, c'est bête comme choux, tu va voir.
Premier truc à connaitre ton 'room speed'. Par défaut, il est à 30, ce qui signifie que ton jeu affichera 30 images par secondes.
Donc, pour tirer toutes les deux secondes, il faudra attendre 60 images.
Plus généralement, pour faire un truc toute les n secondes, il faudra attendre (room_speed*n) images (on appelle ça "frame" ou "step" en anglais, c'est plus souvent utilisé qu'image).
Donc, tu sait maintenant qu'il faut attendre 60 "step"s, bien. Mais comment faire ?
Et bien pour ça, il y a les alarmes (alarm en anglais).
Donc, dans ton "create event" (
) , tu glisse-dépose l'icône de l'onglet "main 2" qui s’appelle "timing".
Deux champs à remplir :
"Number of step" (soit nombre d'images à attendre). Ici, tu met
60.
"in alarm no" (dans l'alarme numéro). Ici, tu à le choix de 0 à 9. On va prendre la
0 qui ne sera utilisé que pour ton tir dans cet objet.
Maintenant, tu va dans ton "event alarm" -> "alarm 0 (
)"
et là, tu peut mettre les icônes que tu souhaite exécuter quand l'alarme se déclenchera.
Tada, deux secondes après avoir crée ton objet, celui ci tirera.
Et puis après, plus rien.
Bha oui, il faut dire dans l'event alarm de se re-déclancher 2 secondes plus tard.
Donc, il faut copier coller l'icône que tu à configuré dans le "create event (
)" dans ton "event alarm 0 (
)"
Voilà, en espérant que ça t'a aidé