Sujet: Exécuter un événement A grâce à un événement B Dim 10 Jan 2016 - 20:35
Bonjour à vous !
J'ai cherché sur le net mais je n'arrive décidément pas à trouver ce que je recherche :
Je cherche à exécuter un événement A grâce à un événement B.
Exemple: Avec un événement "Key press" j’exécute un événement "Draw".
Ma question peut surement paraître stupide et il doit y avoir une solution simple mais je n'ai vraiment rien trouvé. Étant un débutant sur le logiciel, je me réfère à votre expertise
Cordialement
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
Sujet: Re: Exécuter un événement A grâce à un événement B Dim 10 Jan 2016 - 20:46
screen_redraw(); pour appeler l'évènement Draw Mais attention, ça le fera pour tous les objets et c'est pas une bonne idée selon ce que tu veux faire, l'évènement Draw est censé être appelé un certain nombre de fois par seconde, ni plus ni moins.
Néron Nouveau
Messages : 4
Sujet: Re: Exécuter un événement A grâce à un événement B Dim 10 Jan 2016 - 20:48
Je vais essayer !
Merci pour ta réponse
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: Exécuter un événement A grâce à un événement B Dim 10 Jan 2016 - 21:07
La fonction screen_redraw n'est plus dans GameMaker:Studio, si je me souviens bien.
Mais l'inverse de ton exemple est tout à fait possible, les fonctions commençant par keyboard_ sont faites pour ça
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Exécuter un événement A grâce à un événement B