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 [Résolu] Repeter un evenement

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Crackers
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MessageSujet: [Résolu] Repeter un evenement   [Résolu] Repeter un evenement EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:07

Bonjours, bonjours,

j'ai une petite question concernant l'horloge pour répéter un évènement.
Voila, j'ai créer une tourelle fixe sur mon plafond pour qu'elle tire à intervalle régulier vers le bas, une sur le sol pour qu'elle tire vers le haut, une sur le mur de gauche pour qu'elle tire à droite et une sur le mur de droite pour qu'elle tire à gauche.

Dans les propriétés de ma balle j'ai mis l'event "Create" avec dedans "start moving in a direction" avec la flèche du bas comme direction, et la case relative décochée.
Maintenant se que je voudrais, c'est répéter cette dernière action à intervalle régulier, genre toute les deux secondes.

J'ai cru comprendre qu'ont pouvais faire ça avec l'horloge, mais je vous avouerais que je n'ai absolument rien compris a cette action...

Voila, merci d'avance


Dernière édition par Crackers le Lun 21 Juil 2014 - 9:54, édité 2 fois
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[TheDarkTiger]
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[TheDarkTiger]


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MessageSujet: Re: [Résolu] Repeter un evenement   [Résolu] Repeter un evenement EmptyLun 21 Juil 2014 - 2:15

Bien le bonjour,

Alors, c'est bête comme choux, tu va voir.

Premier truc à connaitre ton 'room speed'. Par défaut, il est à 30, ce qui signifie que ton jeu affichera 30 images par secondes.

Donc, pour tirer toutes les deux secondes, il faudra attendre 60 images.
Plus généralement, pour faire un truc toute les n secondes, il faudra attendre (room_speed*n) images (on appelle ça "frame" ou "step" en anglais, c'est plus souvent utilisé qu'image).

Donc, tu sait maintenant qu'il faut attendre 60 "step"s, bien. Mais comment faire ?

Et bien pour ça, il y a les alarmes (alarm en anglais).

Donc, dans ton "create event" ( Event - Create ) , tu glisse-dépose l'icône de l'onglet "main 2" qui s’appelle "timing".

Deux champs à remplir :
"Number of step" (soit nombre d'images à attendre). Ici, tu met 60.
"in alarm no" (dans l'alarme numéro). Ici, tu à le choix de 0 à 9. On va prendre la 0 qui ne sera utilisé que pour ton tir dans cet objet.

Maintenant, tu va dans ton "event alarm" -> "alarm 0 ( Event - Alarm )"
et là, tu peut mettre les icônes que tu souhaite exécuter quand l'alarme se déclenchera.

Tada, deux secondes après avoir crée ton objet, celui ci tirera.
Et puis après, plus rien.

Bha oui, il faut dire dans l'event alarm de se re-déclancher 2 secondes plus tard.
Donc, il faut copier coller l'icône que tu à configuré dans le "create event ( Event - Create )" dans ton "event alarm 0 ( Event - Alarm )"

Voilà, en espérant que ça t'a aidé Wink

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MessageSujet: Re: [Résolu] Repeter un evenement   [Résolu] Repeter un evenement EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:54

Et bien comment dire ?... Merci 1000 fois [TheDarkTiger] !

Après avoir regardé bon nombres de tutos, de vidéo et de doc, j'ai enfin compris !! C'est effectivement simple, mais encore faut il connaitre la procédure. Et un grand merci d'avoir pris le temps de m'expliquer simplement et clairement les définitions, la marche à suivre et d'avoir pris la peine de mettre les petites icônes correspondante.

 salut 

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Mass
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Mass


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MessageSujet: Re: [Résolu] Repeter un evenement   [Résolu] Repeter un evenement EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:01

Et la version GML :
 Event - Create 
Citation :
alarm[0] = 60; //alarm[numéro] = nombre de steps
 Event - Alarm 
Citation :
//Des trucs et des machins

alarm[0] = 60;

 heheh 

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MessageSujet: Re: [Résolu] Repeter un evenement   [Résolu] Repeter un evenement Empty

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