Traitement sur toute les instances de l'objet X dans un rayon
2 participants
Auteur
Message
hunter222 Nouveau
Messages : 9
Sujet: Traitement sur toute les instances de l'objet X dans un rayon Dim 20 Juil 2014 - 13:24
Voila je voudrai faire une boucle sur toute les instances d'un objet dans un certain rayon
en faite j'ai besoin de récupérer leur mask ou plutôt les coordonnée de leur mask
Mais je vois absolument pas comment faire
Toute aide sera la bienvenu . Merci d'avance
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
Sujet: Re: Traitement sur toute les instances de l'objet X dans un rayon Dim 20 Juil 2014 - 18:01
Je crois que en GameMaker tu peux faire ça avec un with (en script GML)
Code:
with (nom_de_ton_objet) { // ce code est exécuté pour chaque instance de nom_de_ton_objet if(distance_to_point(ton_point_x, ton_point_y) <= ton_rayon) { //faire une action ou le garder dans une liste etc. //ici tu cherches probablement self.x et self.y } }