collision - Teste de collision AVANT un mouvement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Teste de collision AVANT un mouvement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poby
Nouveau



Messages : 5

collision - Teste de collision AVANT un mouvement Empty
MessageSujet: Teste de collision AVANT un mouvement   collision - Teste de collision AVANT un mouvement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:35

Salut.

Je débute avec GameMaker et je bloqué déjà sur quelque chose qui m'a pourtant l'air simple.

Je voudrais simplement savoir où mon scripte de teste de collision doit être ajouté pour tester la position avant le déplacement. Sachant que mon objet se déplace avec l'action "Start moving".

Mon script est on ne peu plus simple
Code:
if instance_place(obj_player.x,obj_player.y,obj_wall)
{
}


Quelqu'un d'assez généreux pour m'aider pour cette question puérile ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

collision - Teste de collision AVANT un mouvement Empty
MessageSujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement   collision - Teste de collision AVANT un mouvement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:12

if(!place_meeting(newx, newy, obj_wall))
{
x = newx
y = newy
}

Par ex un déplacement a droite:
if(!place_meeting(x+1, y, obj_wall))
{
x = x+1 // ou x += 1
}

_________________
collision - Teste de collision AVANT un mouvement Runningpotato1collision - Teste de collision AVANT un mouvement TvF6GED collision - Teste de collision AVANT un mouvement MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
poby
Nouveau



Messages : 5

collision - Teste de collision AVANT un mouvement Empty
MessageSujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement   collision - Teste de collision AVANT un mouvement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:36

Merci pour ta réponse rapide.

Mais je doit mettre où ce script ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

collision - Teste de collision AVANT un mouvement Empty
MessageSujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement   collision - Teste de collision AVANT un mouvement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:47

Bah si tu veux aller droite dans l'event keyboard right, par exemple.
Sinon dans step, avec une condition.

#Step
if(keyboard_check(vk_right)) {
<le code ici>
}

_________________
collision - Teste de collision AVANT un mouvement Runningpotato1collision - Teste de collision AVANT un mouvement TvF6GED collision - Teste de collision AVANT un mouvement MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
poby
Nouveau



Messages : 5

collision - Teste de collision AVANT un mouvement Empty
MessageSujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement   collision - Teste de collision AVANT un mouvement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:57

Merci.

Mais dans ce cas je n'utilise pas les attributs direction et speed de mon objet. Actuellement mon objet se déplace quand j’appuie sur une touche en mettant l'attribut speed à 15 et repasse à 0 quand je relâche.

De plus dans ce cas je dois faire une boucle, car là il se déplace à chaque pression et non en continue.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

collision - Teste de collision AVANT un mouvement Empty
MessageSujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement   collision - Teste de collision AVANT un mouvement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:16

Si tu déplaces via coordonnées faut virer tes attributs speed et direction oui.
Pour l'histoire de la boucle j'ai pas trop compris?
Tu confonds pas l'event key check et key pressed?

_________________
collision - Teste de collision AVANT un mouvement Runningpotato1collision - Teste de collision AVANT un mouvement TvF6GED collision - Teste de collision AVANT un mouvement MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
poby
Nouveau



Messages : 5

collision - Teste de collision AVANT un mouvement Empty
MessageSujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement   collision - Teste de collision AVANT un mouvement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:30

Pour la boucle je parlais du fait qu'il faut boucler sur la key check. Mais c'est vrai que si on se sert dans l'event Step ça n'a pas d'intérêt. Donc oublie cette partie Razz


Et oui j'utilisais l'event "key pressed". Celui utilisé dans l'interface Object. Car comme je pense faire je devrait utiliser QUE l'event Step... Ce qui me parait bizarre. A moins que c'est bien comme ça que l'on s'en sert à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

collision - Teste de collision AVANT un mouvement Empty
MessageSujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement   collision - Teste de collision AVANT un mouvement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:38

Bah l'event step sert a faire tout ce qui se passe durant le jeu, c'est un peu la boucle principale de chaque instance.

Mais pour les events y en a 3 types normalement pour les touches, appuyé, pressé et relâche.

_________________
collision - Teste de collision AVANT un mouvement Runningpotato1collision - Teste de collision AVANT un mouvement TvF6GED collision - Teste de collision AVANT un mouvement MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
poby
Nouveau



Messages : 5

collision - Teste de collision AVANT un mouvement Empty
MessageSujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement   collision - Teste de collision AVANT un mouvement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:41

D'accord ! Je comprenais pas à quoi servait le dernier !

Et bien merci. Donc je vais blinder l'event Step. Comme je me conçoit le "programme" tout se fait en permanence dans la "boucle principal".

Une fois de plus merci pour l'aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collision - Teste de collision AVANT un mouvement Empty
MessageSujet: Re: Teste de collision AVANT un mouvement   collision - Teste de collision AVANT un mouvement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teste de collision AVANT un mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collision avec objet à mouvement vertical.
» Mouvement bloc avec animation et mouvement
» testé la valeur d'une variable
» J'ai un probleme pour testé un jeux crée sur game maker !
» Avant le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: