| jouer un son | |
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Auteur | Message |
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ferdo Nouveau
Messages : 7
| Sujet: jouer un son Mar 17 Juin 2014 - 18:24 | |
| bonjour voila ma question Jouer un son quand l 'object mettons une voiture approche du joueur merci de votre aide |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: jouer un son Mar 17 Juin 2014 - 19:17 | |
| Merci pour ces explications précises et détaillées, je vais tenter de résoudre ce problème : sound_play(un son) Voilà |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
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| Sujet: Re: jouer un son Mar 17 Juin 2014 - 19:51 | |
| L'idéal pour ce genre de bruit serait de prendre en compte l'effet Doppler. Après c'est qu'une idée ^^. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: jouer un son Mar 17 Juin 2014 - 21:08 | |
| c'est pas vraiment facile a faire l'effet Doppler, surtout apres une question comme ça |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: jouer un son Mar 17 Juin 2014 - 23:26 | |
| - gabin49 a écrit:
- c'est pas vraiment facile a faire l'effet Doppler
Un produit scalaire et c'est torché :p |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: jouer un son Mer 18 Juin 2014 - 15:02 | |
| Un produit scalaire sur la fréquence, et la fréquence c'est pas facile a changer en tout cas dans GM, à moins d'utiliser FMOD. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: jouer un son Mer 18 Juin 2014 - 15:19 | |
| Ah ben faut que la bibli sonore le permette bien sûr. C'est soit facile soit impossible quoi :p |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: jouer un son Mer 18 Juin 2014 - 16:01 | |
| Avec openAL tu donnes coordonnées et vitesse de ta source et ça gère l'effet tout seul :p |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: jouer un son Mer 18 Juin 2014 - 21:32 | |
| Dites, il sait pas comment faire un son sur GM, et vous êtes en train de discuter de dopplers et de bibliothèques sonores, il doit rien capter |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: jouer un son Jeu 19 Juin 2014 - 1:24 | |
| Soundii -> nan mais le plus simple serait de recreer une bibliotheque de son, une nouvelle a son aise |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: jouer un son Jeu 19 Juin 2014 - 10:49 | |
| - gabin49 a écrit:
- Soundii -> nan mais le plus simple serait de recreer une bibliotheque de son, une nouvelle a son aise
Je rejoins Soundii, là il débute complètement, à mon avis il a des trucs plus importants à comprendre avant de vouloir se faire ***** avec ce genre de trucs (même si c'est cool, je dis pas!) Puis une bibliothèque de son performante et plus complète que celle de base avec GM, sans passer par une dll, franchement je vois pas trop comment faire... Mais on peut utiliser openAL avec GM, je l'ai déjà fait, même si j'ai jamais cherché à y ajouter des effets. |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
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...
| Sujet: Re: jouer un son Jeu 19 Juin 2014 - 11:17 | |
| Térence68 je pense que gabin49 n'était pas sérieux De toute façons l'auteur ne revient pas sur son sujet et son explication à la base est très limite donc ça ne vaut peut être pas la peine de s'embêter. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: jouer un son Jeu 19 Juin 2014 - 11:50 | |
| En effet je n'étais pas sérieux en disant ça, moi même je ne pourrais pas recréer une bibliothèque de son. |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: jouer un son Jeu 19 Juin 2014 - 11:53 | |
| Ok, c'est moi qui suis con, désolé C'est le smiley qui m'a induit en erreur |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: jouer un son Jeu 19 Juin 2014 - 13:48 | |
| Aaah, le sarcasme sur internet :D |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
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ferdo Nouveau
Messages : 7
| Sujet: re Lun 30 Juin 2014 - 18:33 | |
| je vois que vous avez delirer sur ma question en oubliant j'etais debutant en parlant de dll biblio sonores ect.. je voulais une reponse simple heureusement j'etais sur un forum aide aux debutants autrement ?????????????? merci pour ce partage ?? |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: jouer un son Lun 30 Juin 2014 - 18:35 | |
| Mais c'est tout naturel voyons !
Sinon HyperMario t'as très bien répondu va...
edit : puis bon, 2 semaines après, ca devait pas être trop urgent hein...
Dernière édition par Térence68 le Lun 30 Juin 2014 - 18:39, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: jouer un son Lun 30 Juin 2014 - 18:37 | |
| On voulais une question compréhensible???????????? |
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ferdo Nouveau
Messages : 7
| Sujet: Re: jouer un son Lun 30 Juin 2014 - 18:51 | |
| J'ai une voiture dans le jeu qui se déplace aléatoire dans la room je voudrais que quand la voiture approche du joueur qu'elle émet un son genre klaxon |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: jouer un son Lun 30 Juin 2014 - 18:54 | |
| - HyperMario a écrit:
- Merci pour ces explications précises et détaillées, je vais tenter de résoudre ce problème :
sound_play(un son)
Voilà On va finir par y arriver... |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: jouer un son Lun 30 Juin 2014 - 19:36 | |
| En espérant aider... après, tu peux mettre la distance que tu veux (ici 64). |
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| Sujet: Re: jouer un son | |
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