| Ligne de vue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Ligne de vue Ven 6 Juin 2014 - 14:25 | |
| Plop,
Je ne me souviens plus exactement du code, je sais qu'il faut utilisé collision_line et collision_rectangle.
Imaginons que je suis dans la configuration suivante (X = ennemi, [] = case vide, H = hero, O = portée de l'arc) :
XO []O XO []O [] [] H
L'ennemi qui est devant est un obstacle, donc la LdV (Ligne de Vue) ne devrais pas continuer.
X [] XO []O [] [] H
Elle devrais se présente comme ceci.
L'arc a une portée de 3 a 7, il y a 4 objets "zone" sur le terrain. Si y'a un obstacle (ennemi) entre le héro et la zone, alors elle ne s'affiche pas.
Cordialement. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Ligne de vue Ven 6 Juin 2014 - 14:32 | |
| |
|
| |
kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Re: Ligne de vue Ven 6 Juin 2014 - 15:44 | |
| Nah, c’était pas un truc comme ça, j'utilisais pour un projet mais je ne l'ai plus ><
je ne crois pas que ça utilisais de lengh. :s, de plus, se code est trop compliquer pour moi ^^' (je ne le comprend pas ><)
Si tu pouvais me le simplifier ? Simplifier dans le sens clair et non compacter comme dans le lien ^^' |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Ligne de vue Ven 6 Juin 2014 - 16:09 | |
| C'est quoi comme vue déjà? Vue de dessus, de coté? Car la je comprend pas trop ce que tu veux... |
|
| |
kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Re: Ligne de vue Ven 6 Juin 2014 - 17:29 | |
| Vue de dessus... J'aurais du préciser... Mais bon, en même temps, une vue de coté pour un tactical RPG ^^' Chaud |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Ligne de vue Ven 6 Juin 2014 - 18:15 | |
| Et les configurations possibles? Toujours droit ou peut y avoir les diagonales ou des angles totalement libres? |
|
| |
kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Re: Ligne de vue Ven 6 Juin 2014 - 18:39 | |
| Qu'en ligne droite (haut, bas, gauche, droite) |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Ligne de vue Ven 6 Juin 2014 - 18:46 | |
| Bah, tu fais une loop for qui commence a partir de la première case de porté et tu la break dès que tu rencontres un obstacle. T'as déjà utilisé une boucle? |
|
| |
kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Re: Ligne de vue Ven 6 Juin 2014 - 19:40 | |
| Non >< Mais je comprend la partie théorique de ta solution. Sur les loop, le seul truc que je n'ai jamais réussit a comprendre, c'est... - Code:
-
{ for(i = 1; i < 10; i += 1) { show_message(string(i)); } } for(i = 1; i < 10; i += 1)KEZAKO ? ;'( Mais pour en revenir a ta proposition, si je la "break" dès que ça rencontre un obstacle, ça va aussi supprimer ceux qui se trouve derrière ? Si oui, y'a juste a m'expliquer le "i = 1; i < 10; i += 1", a quoi correspond le "i" ainsi que les données. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Ligne de vue Ven 6 Juin 2014 - 19:48 | |
| |
|
| |
kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Re: Ligne de vue Sam 7 Juin 2014 - 2:06 | |
| Bon... En faite, c’était pas trop dure de crée la boucle... Cependant, pour le break, je ne sais pas comment faire... Et je viens aussi de réagir que je me suis mal exprimer... Je veux que ce soit APRÈS le premier ennemi que la boucle se casse, laissant ainsi la case de la zone de l'arc actif =) Donc je coince sur "comment faire en sorte de casser la boucle après le premier ennemi)... Je pensais a un truc du genre "si l’ennemi est dans le champs de vision y-64 alors la boucle se casse", vue que le héro (pour cette exemple) regarde en haut, le y-64 c'est pour la case de derrière, histoire qu'il laisse une case de zone actif sur l'ennemi... Mais je ne voie pas comment l’écrire en GML... Je regarderai plus attentivement demain Merci en tout cas :3 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligne de vue | |
| |
|
| |
| Ligne de vue | |
|