| [gml] laser_length | |
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Auteur | Message |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: [gml] laser_length Mar 12 Jan 2010 - 0:19 | |
| Bref, de quoi trouver la longeur d'un laser d'origine x,y , de direction dir, collision sur un objet précis, et la precision de la collision. - Code:
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//laser_length(x,y,dir,obj_to_collide,precision,lengthmax) var dir,_a,_l,_precision dir = argument2; _a=16; _l=_a; precision=argument4;
while (_a>precision or _l>argument5) { while !collision_line(argument0,argument1,argument0+lengthdir_x(_l,dir),argument1+lengthdir_y(_l,dir),argument3,true,true) && _l<argument5 { _l+=_a } _l-=_a _a/=2 } return _l *ATTENTION !! !! Si _a est plus grand quela distance à laquelle se trouve l'objet, le rayon aura la longueur précisée dans les dernier argument! Telecharger l'example pour gm8Telecharger l'example pour gm7le gmk donne ça :
Dernière édition par M@d_Doc le Ven 15 Jan 2010 - 10:03, édité 3 fois |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [gml] laser_length Mar 12 Jan 2010 - 1:44 | |
| Hohoho nice mais ça doit pomper pas mal si on met une bonne précision. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [gml] laser_length Mar 12 Jan 2010 - 14:29 | |
| c'est de la dichotomie, donc peut importe la précision, ça pompe pas énormément plus... à vraidire... entre une précision de 2 et de 1 ... il y a une toute petite opération en plus, et non 2 fois plus! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [gml] laser_length Mar 12 Jan 2010 - 17:44 | |
| ton exemple marche paaaaaaaaaaaaaaas |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [gml] laser_length Mar 12 Jan 2010 - 18:35 | |
| chez moi ça marche... C'est crée avec gm8... un problème de ce coté là, peut être? |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
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| Sujet: Re: [gml] laser_length Jeu 14 Jan 2010 - 21:33 | |
| Oui car la compatibilité avec GM7 est perdu. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [gml] laser_length Jeu 14 Jan 2010 - 22:15 | |
| ben si quelqu'un peut le convertir, ça serait chouette.
ou de poster tout simplement la source. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [gml] laser_length Jeu 14 Jan 2010 - 22:17 | |
| C'est bon, j'ai fait une version compatible gm7, disponible dans le premier post.
Ca c'est nul de la part de GM8 de pas permettre l'ouverture d'un gmk par une version plus ancienne... Dans ce cas, le minimum c'est de changer d'extension! que ce soit clair! |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [gml] laser_length Ven 15 Jan 2010 - 0:10 | |
| Tu pourrais déclarer tes variables avec var. Comme cale ça éviterait de futur ennui si l'objet appelant à déjà les même variable.
var dir; dir = argument2; var _a; _a = 16; var _l; _l =_a; |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [gml] laser_length Ven 15 Jan 2010 - 1:13 | |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [gml] laser_length Ven 15 Jan 2010 - 1:34 | |
| Et Testé?
L'opérateur var ne permet pas de donner une valeur par défaut à l'initialisation de la variable... il faut plutôt écrire:
var dir; dir = argument2; var _a; _a = 16; var _l; _l =_a; etc..
Sinon, le script ne fonctionne pas. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [gml] laser_length Ven 15 Jan 2010 - 10:03 | |
| ohlala... decidément, j'ai vraiment plus l'habitude du gml >_< Merci pour toutes ces erreurs corrigées CoDeAVE !! |
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| Sujet: Re: [gml] laser_length | |
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