AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Drag and Drop TO Gml

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Herdge
Très bonne participation
Herdge


Messages : 164

Drag and Drop TO Gml Empty
MessageSujet: Drag and Drop TO Gml   Drag and Drop TO Gml EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:24

Bon j'ai vu la puissance du code gml par rapport au drag and drop donc je m'y mets à fond et pour quasiment tout !
Ma question est de savoir s'il y a moyen de savoir exactement comment les Events du D&D sont codés ensuite en gml.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Drag and Drop TO Gml Empty
MessageSujet: Re: Drag and Drop TO Gml   Drag and Drop TO Gml EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:49


_________________
Drag and Drop TO Gml Runningpotato1Drag and Drop TO Gml TvF6GED Drag and Drop TO Gml MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Herdge
Très bonne participation
Herdge


Messages : 164

Drag and Drop TO Gml Empty
MessageSujet: Re: Drag and Drop TO Gml   Drag and Drop TO Gml EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:56

Merci beaucoup c'est très complet ! Mais ça concerne surtout les Actions. Je suis plus à la recherche des Events à gauche.

Par exemple pour faire un keyboard event sans utiliser les events préenregistré, faut-il utiliser "Step" ou "Create" ou autre chose pour faire exactement ce que ferait l'Event Keyboard intégré avec un keyboard_check codé ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Drag and Drop TO Gml Empty
MessageSujet: Re: Drag and Drop TO Gml   Drag and Drop TO Gml EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:07

Keyboard event c'est avec les fonction keyboard_check.
Par exemple:
Code:
if(keyboard_check_pressed(vk_space)) show_message("space pressed")
Bien sur ça ne marchera que dans un event qui s'effectue chaque step, comme l'event step ou draw.

Dans l'idée pour faire un jeu t'as rarement besoin d'autre chose que les events suivants:
create
destroy
step
draw

Pour le reste va voir dans la doc, normalement y a des explications.

_________________
Drag and Drop TO Gml Runningpotato1Drag and Drop TO Gml TvF6GED Drag and Drop TO Gml MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Herdge
Très bonne participation
Herdge


Messages : 164

Drag and Drop TO Gml Empty
MessageSujet: Re: Drag and Drop TO Gml   Drag and Drop TO Gml EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:37

Ok ça me rassure, du coup ton script checkjump prend tout son sens effectivement. Et la gamepad n'est plus un soucis du tout.
Quels tutos tu me conseillerais pour aller plus loin (en FR ou EN)? Je ne sais pas trop où chercher et ceux que j'ai vu se ressemblent beaucoup.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Drag and Drop TO Gml Empty
MessageSujet: Re: Drag and Drop TO Gml   Drag and Drop TO Gml EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:54

Ça dépend, tu veux des tutos pour quoi?
Y en a pas mal dans la section GameMaker, et si tu veux apprendre le GML:
https://cbna.forumactif.com/t10919-tutoriels-apprendre-le-gml

Dans tous les cas le mieux est souvent de regarder des exemples, et de check la doc quand tu comprends pas une fonction.

_________________
Drag and Drop TO Gml Runningpotato1Drag and Drop TO Gml TvF6GED Drag and Drop TO Gml MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Herdge
Très bonne participation
Herdge


Messages : 164

Drag and Drop TO Gml Empty
MessageSujet: Re: Drag and Drop TO Gml   Drag and Drop TO Gml EmptyLun 28 Avr 2014 - 23:22

Oui j'ai déjà regarder ça je cherchais plus des tutos pour aller plus loin au travers de problèmes concrets. Un site avec des exemples de création pas trop complexes me conviendrait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Drag and Drop TO Gml Empty
MessageSujet: Re: Drag and Drop TO Gml   Drag and Drop TO Gml EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:27

Bah tu peux regarder les packs d'exemple sur le site, mais en général le mieux c'est de faire des recherches google avec engine+gmk ou engine+gm6.
Sinon t'as host-a.net qui héberge pas mal de moteur faits avec GM.

Quelques "gros" engines pas du tout finis que je m'étais pris la tête a faire si ça t’intéresse:
http://host-a.net/u/onilink_/bomberman_v2_5_gm7.gmk
http://host-a.net/u/onilink_/Pokemon_engine.rar
http://host-a.net/u/onilink_/Zelda_Oracles.rar
http://host-a.net/u/onilink_/Zelda_MC_Engine.rar

_________________
Drag and Drop TO Gml Runningpotato1Drag and Drop TO Gml TvF6GED Drag and Drop TO Gml MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Herdge
Très bonne participation
Herdge


Messages : 164

Drag and Drop TO Gml Empty
MessageSujet: Re: Drag and Drop TO Gml   Drag and Drop TO Gml EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:31

Ha oui ça a l'air super surtout que je bosse sur un moteur de bomberman. Par contre j'ai des erreurs de compilation comment je m'en sors du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Drag and Drop TO Gml Empty
MessageSujet: Re: Drag and Drop TO Gml   Drag and Drop TO Gml EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:49

Ah GMS je suppose, bah si tu veux je te ferais un port pour le bomberman, sinon en attendant t'as une exe pour voir ce que ça donne: http://host-a.net/u/onilink_/cbna_bomberman_v2.exe
Je ferais ça se soir par contre, la j'ai du boulot.

_________________
Drag and Drop TO Gml Runningpotato1Drag and Drop TO Gml TvF6GED Drag and Drop TO Gml MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Herdge
Très bonne participation
Herdge


Messages : 164

Drag and Drop TO Gml Empty
MessageSujet: Re: Drag and Drop TO Gml   Drag and Drop TO Gml EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:21

Whahou ton moteur est vraiment pas mal. Le glisser dans les coin est très proche de l'original et la terminaison du sprite d'explosion est bien foutu. Merci pour le portage c'est super sympa mais prends ton temps y'a pas de soucis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Drag and Drop TO Gml Empty
MessageSujet: Re: Drag and Drop TO Gml   Drag and Drop TO Gml EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:48


_________________
Drag and Drop TO Gml Runningpotato1Drag and Drop TO Gml TvF6GED Drag and Drop TO Gml MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Herdge
Très bonne participation
Herdge


Messages : 164

Drag and Drop TO Gml Empty
MessageSujet: Re: Drag and Drop TO Gml   Drag and Drop TO Gml EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:52

Merci beaucoup ! J'ai commencé à déchiffrer tes scripts c'est une mine d'or pour un noob comme moi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Drag and Drop TO Gml Empty
MessageSujet: Re: Drag and Drop TO Gml   Drag and Drop TO Gml EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:56

Ah tant mieux, mais dit toi quand même que c'est largement améliorable sur pas mal de points, car ça date de plusieurs années et y a des parties qui me font désormais peur ><
Et si t'as des questions sur certains bouts de code hésites pas.

_________________
Drag and Drop TO Gml Runningpotato1Drag and Drop TO Gml TvF6GED Drag and Drop TO Gml MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Herdge
Très bonne participation
Herdge


Messages : 164

Drag and Drop TO Gml Empty
MessageSujet: Re: Drag and Drop TO Gml   Drag and Drop TO Gml EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:05

Oui j'en ai plein. Je vais recréer un topic bomberman je pense ça sera plus simple et plus pratique si quelqu'un d'autre s'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drag and Drop TO Gml Empty
MessageSujet: Re: Drag and Drop TO Gml   Drag and Drop TO Gml Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drag and Drop TO Gml
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Tester la vitesse d'un objet en gml ou drag and drop
» Relative en drag et drop ? [résolu]
» [Tutoriel] Système de Drag and Drop en GML.
» CBNA Drag and Drop Decoder [Disponible]
» casse brique (breakout) drag and drop débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: