Sujet: Drag and Drop TO Gml Lun 28 Avr 2014 - 10:24
Bon j'ai vu la puissance du code gml par rapport au drag and drop donc je m'y mets à fond et pour quasiment tout ! Ma question est de savoir s'il y a moyen de savoir exactement comment les Events du D&D sont codés ensuite en gml.
Par contre c'est des outils qui datent, y aura pas forcément tous les icônes d&d de GMS.
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Sujet: Re: Drag and Drop TO Gml Lun 28 Avr 2014 - 13:56
Merci beaucoup c'est très complet ! Mais ça concerne surtout les Actions. Je suis plus à la recherche des Events à gauche.
Par exemple pour faire un keyboard event sans utiliser les events préenregistré, faut-il utiliser "Step" ou "Create" ou autre chose pour faire exactement ce que ferait l'Event Keyboard intégré avec un keyboard_check codé ?
Bien sur ça ne marchera que dans un event qui s'effectue chaque step, comme l'event step ou draw.
Dans l'idée pour faire un jeu t'as rarement besoin d'autre chose que les events suivants: create destroy step draw
Pour le reste va voir dans la doc, normalement y a des explications.
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Sujet: Re: Drag and Drop TO Gml Lun 28 Avr 2014 - 14:37
Ok ça me rassure, du coup ton script checkjump prend tout son sens effectivement. Et la gamepad n'est plus un soucis du tout. Quels tutos tu me conseillerais pour aller plus loin (en FR ou EN)? Je ne sais pas trop où chercher et ceux que j'ai vu se ressemblent beaucoup. Merci !
Dans tous les cas le mieux est souvent de regarder des exemples, et de check la doc quand tu comprends pas une fonction.
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Sujet: Re: Drag and Drop TO Gml Lun 28 Avr 2014 - 23:22
Oui j'ai déjà regarder ça je cherchais plus des tutos pour aller plus loin au travers de problèmes concrets. Un site avec des exemples de création pas trop complexes me conviendrait très bien.
Sujet: Re: Drag and Drop TO Gml Mar 29 Avr 2014 - 9:27
Bah tu peux regarder les packs d'exemple sur le site, mais en général le mieux c'est de faire des recherches google avec engine+gmk ou engine+gm6. Sinon t'as host-a.net qui héberge pas mal de moteur faits avec GM.
Sujet: Re: Drag and Drop TO Gml Mar 29 Avr 2014 - 11:49
Ah GMS je suppose, bah si tu veux je te ferais un port pour le bomberman, sinon en attendant t'as une exe pour voir ce que ça donne: http://host-a.net/u/onilink_/cbna_bomberman_v2.exe Je ferais ça se soir par contre, la j'ai du boulot.
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Sujet: Re: Drag and Drop TO Gml Mar 29 Avr 2014 - 13:21
Whahou ton moteur est vraiment pas mal. Le glisser dans les coin est très proche de l'original et la terminaison du sprite d'explosion est bien foutu. Merci pour le portage c'est super sympa mais prends ton temps y'a pas de soucis .
Sujet: Re: Drag and Drop TO Gml Mer 30 Avr 2014 - 10:56
Ah tant mieux, mais dit toi quand même que c'est largement améliorable sur pas mal de points, car ça date de plusieurs années et y a des parties qui me font désormais peur >< Et si t'as des questions sur certains bouts de code hésites pas.
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Sujet: Re: Drag and Drop TO Gml Mer 30 Avr 2014 - 19:05
Oui j'en ai plein. Je vais recréer un topic bomberman je pense ça sera plus simple et plus pratique si quelqu'un d'autre s'y intéresse.