| Concours #01 - Thème Eau | |
|
+19mortelkill Mobi hyper Rem_101 San supmaster004 Jerom Térence Ablationer arthuro Mass Craki Asu samylebonois D-z Chlorodatafile Xaychru04 Linky439 onilink_ 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Dim 6 Avr 2014 - 11:44 | |
| Oké, je vois, j'ai une petite idée de jeu j'essaierai de faire ça avant la date indiquée |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Dim 6 Avr 2014 - 11:47 | |
| Héhé cool :b Perso de mon coté j'ai commencé un truc et les bases du moteur sont plus ou moins finies, du coup vais devoir attaquer la partie graphique |
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Dim 6 Avr 2014 - 18:42 | |
| Pour moi, le concept est prêt. Je vais bosser sous GM |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Mar 8 Avr 2014 - 11:36 | |
| J'vais ptete bien soumettre un petit truc sur lequel je bosse depuis un petit moment, c'est pas superbe mais ça s'adonne que je me demandais justement si je devrais adopter l'espace ou l'eau comme environnement, parce que c'est un truc de "level infini" qui en fait est une gimmique de bouseux mais bon.
Et pour les contraintes je sais pas trop mais si je suis pas reglo bah suffit de dire que c'est un truc comme ca, pas une entrée officielle quoi. |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Mar 8 Avr 2014 - 11:59 | |
| En fait on peut dépasser les contraintes, c'est jusque que ça fait perdre des points quoi. Du coup pas de soucis Abla, content que tu participes :b |
|
| |
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Mar 8 Avr 2014 - 15:54 | |
| > Menu de configuration ftw |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Mar 8 Avr 2014 - 17:17 | |
| Au départ j'avais pas trop d'idée, mais j'ai finalement trouvé un petit quelque chose, donc je participe ^^ Je vais faire ca en java et ca va être particulièrement moche |
|
| |
Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Ven 11 Avr 2014 - 3:15 | |
| arf, je vois le concours que maintenant... Bref, je vais essayer de participer quand même! |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Ven 11 Avr 2014 - 19:38 | |
| Tiens, un concours Il y a moyen que je fasse quelque chose |
|
| |
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Ven 11 Avr 2014 - 23:35 | |
| Au final je vais essayer de faire un tower defense tout simple (dans une mare avec des grenouilles, etc. ): l'occasion d'utiliser les paths & timelines, un des trucs de GM dont je me suis encore jamais servi. Edit de samedi 13: moteur & graphismes finis! Il ne reste plus qu'à faire un dizaine de niveaux et à équilibrer le tout. |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Lun 14 Avr 2014 - 13:40 | |
| Cool! Content de vous compter parmi nous |
|
| |
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Lun 14 Avr 2014 - 18:26 | |
| En fait, c'est gênant si le jeu est exclusivement multijoueur ? Parce que ca risque d'être un peu chaud à faire un IA digne de ce nom d'ici dimanche Pareil, la musique, ca compte pour beaucoup dans la notation ? |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Mar 15 Avr 2014 - 17:35 | |
| Je risque de pas arriver a produire quelque chose. J'était parti sur une sorte de curve fever mais dans un liquide. En fait, le déplacement du serpent provoque un flux sur le terrain qui déplace les objets. Le but aurait été de récupérer tout les objets. J'avais déja fait il a pas longtemps un petit module pour projeter un champ vectoriel vers les champs de divergence null ( eau incompressible ) à base de TCD. Tous roulait mais en faite le gameplay est vraiment pourris, voir injouable. Du coup, il me reste quelque jours pour recycler tout ceci si je veux montrer quelque chose. |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Paralights
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Mar 15 Avr 2014 - 17:45 | |
| Je ferais bien de m'y mettre tet, tiens. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Mar 15 Avr 2014 - 22:07 | |
| - Jerom a écrit:
- Au final je vais essayer de faire un tower defense tout simple (dans une mare avec des grenouilles, etc. ): l'occasion d'utiliser les paths & timelines, un des trucs de GM dont je me suis encore jamais servi.
Edit de samedi 13: moteur & graphismes finis! Il ne reste plus qu'à faire un dizaine de niveaux et à équilibrer le tout. arf, perdu une journée à refaire la moitié du code XD Au final, je me passe des timelines, j'arrive pas à comprendre comment ça pourrait me faire gagner du temps pour ce projet-là. |
|
| |
San Débutant
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Mer 16 Avr 2014 - 8:31 | |
| Après deux semaines à galérer pour mettre en place un simple moteur de collision, j'y suis arrivé (en réinterprétant un de mes vieux codes daté d'au moins 2 ans, j'étais plus doué à l'époque). Je vais essayer de sortir un truc dans les délais, pour faire patienter sinan en attendant, un aperçu des graphismes: |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Mer 16 Avr 2014 - 10:39 | |
| C'est vraiment super joli et bien inspiré. |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Mer 16 Avr 2014 - 10:57 | |
| Je me rend compte que deux semaines c'est vraiment court pour ce genre de truc. Moi même j'ai pas eu le temps de beaucoup avancer. Vu le nombre de participations, vous pouvez compter deux semaines de plus pour le concours. Ce serait bête de brider un concours si prometteur vu le nombre de participants Terence> Le soucis pour un jeu seulement multi ce sera pour les tests en fait. Mais rien ne t’empêche d'en faire un, et au pire de fournir une vidéo de gameplay. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Mer 16 Avr 2014 - 16:26 | |
| Nan mais en fait avec deux semaines en plus c'est largement faisable, iaura une vraie IA. En fait j'ai fait un RTS ds un environnement aquatique (des îles et des atolls), mais faut avouer que je me suis lancé dans le truc sans trop réfléchir, donc ca m'étonnerait que je gagne à cause du gameplay qui n'est pas forcément top... :/ M'enfin bon c'est pas très grave, le but c'est de participer, puis ca m'aura donné quelques idées pour un futur jeu de stratégie ^^' |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Mer 16 Avr 2014 - 18:39 | |
| Deux semaines en plus !
Je vais participer, car j'avais enfin une idée lorsque je croyais qu'il était trop tard. Mais mon jeu ne sera pas si gros que ça... je veux juste participer. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Jeu 17 Avr 2014 - 22:55 | |
| après avoir perdu qqs jour à refaire pleins de trucs mal fichus, LA partie qui me soûle le plus à chaque jeu: l'équilibrage XD un screenshot: |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Ven 18 Avr 2014 - 11:13 | |
| |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Ven 18 Avr 2014 - 13:39 | |
| Je me demande bien à quoi correspond la barre sous les grenouilles. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Sam 19 Avr 2014 - 21:09 | |
| Bon, j'ai pas encore commencé ( Pas trop le temps ), mais avec 2 semaines de plus ( Toutes mes vacances ) ça ira niquel! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Dim 20 Avr 2014 - 14:51 | |
| bon c'est loin d'être finit ou même jouable vraiment c'est juste un petit test mais bon ça devrait ressembler à ceci |
|
| |
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Dim 20 Avr 2014 - 16:27 | |
| - Ablationer a écrit:
- bon c'est loin d'être finit ou même jouable vraiment c'est juste un petit test mais bon ça devrait ressembler à ceci
ça semble génial! Fait avec quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Dim 20 Avr 2014 - 22:34 | |
| |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev