| Aide pour du graphismes | |
|
+3chopsuey Chlorodatafile samylebonois 7 participants |
Auteur | Message |
---|
samylebonois Bavard
| Sujet: Aide pour du graphismes Ven 14 Mar 2014 - 10:56 | |
| Bonjour , déja pour commencer , j'aimerais vous demandez si il serais possible de savoir comment faire de beaux graphismes ( Un minimum) et si oui , avec quel logiciel ? (Actuellement , j'utilise photophiltre et Paint.NET) .
En fait , j'aimerais aussi savoir , car mon prochain jeu sera tournée vers des graphismes un peu a la minecraft !
Merci ^.^ |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Paralights
| Sujet: Re: Aide pour du graphismes Ven 14 Mar 2014 - 11:10 | |
| Pour les graphismes, il ne suffit pas d'un bon logiciel, mais aussi de s’entraîner, d'observer. Si tu prévois de faire un jeu à la Minecraft, vois aussi le moteur que tu dois utiliser, car c'est bien spécifique. Et perso, quand je dois faire du dessin, Gimp, Jasc Paint Shop Pro, Paint.Net, qu'importe lequel, je sais me débrouiller. |
|
| |
samylebonois Bavard
| Sujet: Re: Aide pour du graphismes Ven 14 Mar 2014 - 11:18 | |
| Merci Mais c'est pas un jeu a la minecraft . Ce sera des graphismes orienté vers ceux de Minecraft |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: Aide pour du graphismes Ven 14 Mar 2014 - 11:59 | |
| Ben faut apprendre à dessiner Et puis si tu veux faire comme minecraft (super original ) ben je vois même pas pourquoi tu te poses la question c'est quand même pas super difficile, même paint peux te faire ça. |
|
| |
Paralights
| Sujet: Re: Aide pour du graphismes Ven 14 Mar 2014 - 12:35 | |
| Si pour toi un jeu à la Minecraft, c'est un jeu cubique, sache que le style cubique Minecraft n'est même pas abouti, donc pas un bon exemple je dirais. Et juste comme ça, pour quelqu'un d’inexpérimenté, c'est plus simple de faire un effet de noise avec un noise pré-créé qu'avec Paint. XD |
|
| |
samylebonois Bavard
| Sujet: Re: Aide pour du graphismes Ven 14 Mar 2014 - 13:07 | |
| J'avoue , c'est pas si difficile de faire un bloc de minecraft . Mais ce que je cherche à faire c'est que , lorsque je fais mes dessins " A la minecraft " , mes pixels sont trop petit et donc ressemble a de la - Spoiler:
m*rde !
. J'aimerais savoir comment faire pour agrandir 1 pixel !! Merci d'avance ! |
|
| |
Paralights
| Sujet: Re: Aide pour du graphismes Ven 14 Mar 2014 - 13:12 | |
| Scaling, ou alors, tu utilises de gros pixel, genre du te met à une échelle de pixel de 5*5. (en poussant tet le vice jusqu'à en faire des pixel HD ) |
|
| |
albisse Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: Re: Aide pour du graphismes Sam 15 Mar 2014 - 13:26 | |
| Hey ! Sa tombe bien je suis en train de faire justement des graph comme minecraft , ce que je te conseil c'est que tu crée un image en genre 16x16 et apres tu l'agrandit en "Pool" ( ou un truc du genre ^^ ) . |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: Aide pour du graphismes Sam 15 Mar 2014 - 13:35 | |
| Non tu n'agrandis pas le sprite tu réduit la taille de la caméra pour faire un zoom et tu décoches interpolate between pixels. |
|
| |
Triptidon Bonne participation
| Sujet: Re: Aide pour du graphismes Dim 16 Mar 2014 - 2:12 | |
| me semble que y'a des logiciels pour faire du pixel art, après tout est question de réglage. Si tu veux faire du pixel art il va falloir penser à la résolution de ton jeu, pour voir les pixels il faut une basse résolution "zoomée" ou alors dessiner à partir de carrés, ce qui est à la portée de tout le monde (c'est comme des legos!) Par contre l'animation requiert des notions de chara design oblige pour savoir où sont les jonctions principales entre les differentes parties composantes d'un objet (et savoir quels carrés enlever où ajouter demande une certaine connaissance). Je m'y suis mis récemment et ça demande une bonne vision de l'espace (s'entrainer à avoir une bonne vision 3D de ce qui t'entoure aide à dessiner en 3D et encore plus en 2D) le pixel art (minecraft est un mauvais exemple car c'est du 3D) est presque plus compliqué que de faire de simples "dessins animés". Presque car ça va te demander beaucoup de travail, mais au final tu arriveras plus facilement à tes fins qu'en dessinant surtout si tu n'as pas un bon coup de crayon. un mec qui gère bien ça http://ztnarf.illustrateur.org (en cherchant bien, mais bon au pire le reste vaut également le coup d'oeil) si jamais tu veux faire des trucs potables moi je te déconseille totalement paint ou des trucs du genre, trouves toi un bon logiciel de pixel art ou alors utilises des logiciels de dessin vectoriel, ça va te faciliter la vie un max (à condition déjà que tu te familiarises avec tout ce qui est résolution (pixel par pouce, etc..) un bon logiciel de dessin vecto ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche14363-inkscape.htmlc'est le GIMP du vectoriel |
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Aide pour du graphismes Dim 16 Mar 2014 - 10:41 | |
| Regarde du coté des tutos de oni sur le pixel art, c'est déjà un bon début |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Aide pour du graphismes Dim 16 Mar 2014 - 11:13 | |
| |