| Limite de Variable | |
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Auteur | Message |
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albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 17:09 | |
| Bonjour !
J'ai découvers que une variable avait une limite qui est a peut prèt a : 2500000 ( j'en suis pas sur )
Donc est ce que c'est possible de repousser cette limite ? |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
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| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 17:37 | |
| Tu sors ça d’où ? _________________ - Spoiler:
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 18:30 | |
| Déjà une variable qui atteint 2 500 000...je vois pas trop ce que tu veux faire au delà de ça. Ensuite je viens de lancer une variable qui augmente de 1 à chaque step, en débutant à 995 000 000, et ça tourne toujours pépère donc bon... _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 18:42 | |
| Lorsque j'essaye d'afficher une variable égale à 10000000000000000000 (19 zéros) il me met "ERROR", mais si j'enlève un zéro c'est correct... _________________ côt.
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albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 19:07 | |
| Je viens de test et elle s’arrête à environ 2 000 000 000
Linky439 : Je fais un cooki clicker like , vue que a la fin du jeu on a Pas mal de Zéro je préfère avoir un variable infini ^^
De plus après la limite la Variable passe en négatifs , ce qui est pas top top ^^ |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 19:11 | |
| "à 10000000000000000000 (19 zéros)"
Et encore ça c'est sur les anciennes versions de gamemaker. J'avais essayé une fois de faire le calcul des grains de riz sur l'échiquier. Sur 8.0 la boucle plantait à la 63 eme case alors que sur studio 832 eme ^^ ce qui donne un chiffre à 251 zéros. _________________ - Spoiler:
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albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 19:21 | |
| Sa peut etre sa , je suis perso je sur 8.0 en 32 bits , peut etre que c'est la 32 bits qui fait sa ? j'en sais vraiment rien , sa doit etre dans une config qu'il doit y avoir une limite . |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 19:24 | |
| - albisse a écrit:
- Je viens de test et elle s’arrête à environ 2 000 000 000
Linky439 : Je fais un cooki clicker like , vue que a la fin du jeu on a Pas mal de Zéro je préfère avoir un variable infini ^^
De plus après la limite la Variable passe en négatifs , ce qui est pas top top ^^ C'est quoi cooki clicker ? Et franchement, pour attendre 2 milliard, faut s'accrocher. _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 19:27 | |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 19:39 | |
| J'en avais jamais entendu parler et je trouve pas ça très passionnant...en fait tu fais que cliquer sur le cookie jusqu'à ce que tous les "succès" soient débloqués ? Mais vraiment, tu cliques 2 milliards de fois sur le cookie ? Oo _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 19:42 | |
| C'est étrange normalement tu devrais au moins atteindre les 19 zéros. linky je suis en train d'essayer en faite tu cliques au début mais après tu débloques des truques qui te font avoir pleins de cookies sans que tu n'est plus rien à faire. _________________ - Spoiler:
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 19:44 | |
| Perso j'ai cliqué jusqu'à 300 et après ça m'a saoulé, et je me suis forcé pour aller jusqu'à 300... _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 19:58 | |
| Il y a aussi des "autoclique" en gros chaque seconde il y a le PC qui clique pour toi en échange de cooki ^^ |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 20:03 | |
| Ah...le prends pas mal mais je vois pas du tout l'intérêt du jeu au final Enfin... _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 20:07 | |
| Au début sa ma plus , mais tu a raison a la fin il y a plus trop de bute , c'est pour sa que je veut créer un jeu de ce style mais si j'ai une Variable qui bloc a 2 milliard , sa va peut etre me bloquer ^^ Bref passons Cookieclicker Vous ne savez pas si il y a pas un réglage pour ce genre de chose ? |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 20:56 | |
| C'est étrange, GM est censé pouvoir passer en virgule flottante :3 Enfin bref, onilink_ a mis au point un système de gestion des grands nombres sous game maker pour un concours sur le calcul d'une suite de fibonacci au 200ème terme : https://cbna.forumactif.com/t9463-concours-calculer-la-suite-de-fibonacci-au-haut-termeMais il faut pas se leurrer : aussi performante que soit l'implémentation en GML d'oni, ça reste du GML, donc ça ralentira le jeu si c'est utilisé intensément. L'autre option est de bidonner, en faisant un score de taille limité qui est multiplié à l'écran |
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albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 21:04 | |
| Je pense que je vais voir c'est deux solution demin alors , merci beaucoup en tout cas ^^ |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 21:47 | |
| - Linky439 a écrit:
- Ah...le prends pas mal mais je vois pas du tout l'intérêt du jeu au final :(Enfin...
C'est un jeu minimal qui joue sur le plaisir de débloquer des bidules, et de voir progresser ses stats (ici une seule, les cookies par seconde). Le jeu commence par une phase lente (et uniquement manuelle) pour que le joueur ait un référentiel de valeur et que le cycle d'améliorations motivantes puisse s'enclencher. Edit. sans oublier les achievements. L'onglet "stats" se passe de commentaire. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 22:03 | |
| - albisse a écrit:
- Au début sa ma plus ,
mais tu a raison a la fin il y a plus trop de bute , c'est pour sa que je veut créer un jeu de ce style mais si j'ai une Variable qui bloc a 2 milliard , sa va peut etre me bloquer ^^ Bref passons Cookieclicker Vous ne savez pas si il y a pas un réglage pour ce genre de chose ? Je veut créer un jeu du meme style mais avec pas mal de différence , et non pas de l'afk h24 ^^ |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 22:12 | |
| - D-z a écrit:
- Linky439 a écrit:
- Ah...le prends pas mal mais je vois pas du tout l'intérêt du jeu au final :(Enfin...
C'est un jeu minimal qui joue sur le plaisir de débloquer des bidules, et de voir progresser ses stats (ici une seule, les cookies par seconde). Le jeu commence par une phase lente (et uniquement manuelle) pour que le joueur ait un référentiel de valeur et que le cycle d'améliorations motivantes puisse s'enclencher.
Edit. sans oublier les achievements. L'onglet "stats" se passe de commentaire. Diabolique leur manipulation mentale |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 23:00 | |
| Pour la limite d'une variable ça dépend du type de données. GM8 utilise des doubles, et la limite d'un double est de -1.7*10^-308 à 1.7*10^308. Donc théoriquement on peut aller très loin. Par contre, les opérations entre nombre flottants ne sont plus précises a partir d'un certain seuil. Par exemple en debug mode sous GM 100000000+1 donnera comme résultat 100000000.
Une alternative consiste donc a créer un type de donnée bignum sous gm, en utilisant des arrays, comme dans le lien filé par mass. Avec ce type on peut monter extrêmement haut, sans avoir de soucis de précisions. Par contre ce type la ne fonctionne que pour les entiers (positifs dans mon exemple si je me souviens bien). |
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albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Limite de Variable Jeu 20 Fév 2014 - 23:29 | |
| J'ai vue le lien et sa m'a l'aire pas très très simple et je ne voie pas trop comment l'adapter pour résoudre mon problème ^^ , je pense résoudre ce problème en créer une "banque" avec donc 2 variable pour le prix d'un ,sa ajouterra un peut de gameplay qui sais ^^
Merci beaucoup en tout cas de votre aide . |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Limite de Variable Ven 21 Fév 2014 - 0:02 | |
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albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Limite de Variable Ven 21 Fév 2014 - 15:14 | |
| Merci beaucoup je l'implante desuite ! ^^ |
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| Sujet: Re: Limite de Variable | |
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