| Problemes: Deplacement/Collision et Affichage | |
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Skymar Débutant
Messages : 28 Localisation : Ile-De-France Projet Actuel : Mini-jeu "Gurdil" pour concours a Isart Digital
| Sujet: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Sam 14 Déc 2013 - 17:10 | |
| Bonjour,bonsoir! Alors voila ,j'ai quelque petit soucis avec un jeux que je prépare (a présenter comme "book" a Isart Digital,histoire de raconter un peu ma vie). En premier,c'est les déplacement ,en voulant faire un metal-slug-like,aller a gauche ou droite ca marche ,sauter et se déplacer dans les airs aussi,enfin presque.Quand mon perso rencontre un mur en plein saut et que j'ai une touche de direction pressé,le perso bute contre le mur sans en descendre.Comment pourrais-je résoudre ca ? Et deuxièmement,je veux afficher les balles restantes dans mon chargeur ,avec un draw ,c'est fait ,mais il passe derrière un background alors que je voudrais qu'ils soit dessus (logique) et que le font que j'utilise soit blanc et non noir. Merci d'avance pour votre aide ! (<-j'aime ce smiley) |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Sam 14 Déc 2013 - 18:50 | |
| A déplacer vers https://cbna.forumactif.com/f13-entraide-debutantsPour ton truc de balles derrière le background c'est que ton objet à une ID inférieure à celle du background en question et que ton background est à une profondeur plus petite ou égale à celle de l'objet qui draw ça. Tu peux changer celle de ton objet depuis un morceau de code, très simplement avec depth = valeursouhaitee . Dans ce cas valeursouhaitee est -15 par exemple. Sinon tu utilise l'event Draw GUI ( Si tu es sous GM:S ) Pour la couleur blanche il suffit de marquer draw_set_color(c_white) avant d'afficher et facultativement de refaire draw_set_color(c_black) mais ça a un impact sur les performances mais peut régler des bugs d'affichage dans certains cas. _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Sam 14 Déc 2013 - 20:03 | |
| Pour le héros qui redescend pas quand tu maintiens la touche appuyée, ca dépend de la façon dont tu gère la gravité. Si dans le step tu vérifie si il y a un objet sous le héros (si c'est pas le cas tu met la gravité à 0.5, sinon à 0) devrait pas y avoir de problème Pour la depth, la méthode de soundii marche impec, mais tu peux le régler une fois pour toute dans le champ spécifique, à gauche dans l'éditeur d'objet Par contre pour le draw_set_color, bah je vois pas où est le problème, ia pas 36 méthodes, forcément c'est plus long que de rien mettre, mais ca te prend moins d'un millième de seconde ca, c'est juste un set à la con ^^ _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Skymar Débutant
Messages : 28 Localisation : Ile-De-France Projet Actuel : Mini-jeu "Gurdil" pour concours a Isart Digital
| Sujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Dim 15 Déc 2013 - 12:19 | |
| Merci de vos reponses.Et desolé je n'avais pas vu cette sous categorie Soundii L'affichage marche maintenant impec' ! Terence68 ,c'est ce que j'ai fait a vrai dire Step Event: if relative position (0,1) is collision free for Only solid objects set the gravity to 0.5 in direction 270 else set the gravity to 0 in direction 270 if vspeed is larger than 12 set the vertical speed to 12 Collision Event with object wall: set the gravity to 0 in direction 270 set the vertical speed to 12 |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Dim 15 Déc 2013 - 12:23 | |
| Bah justement, quand ia collision avec le mur il stoppe la gravité Donc vite moi ca, laisse juste le step _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Skymar Débutant
Messages : 28 Localisation : Ile-De-France Projet Actuel : Mini-jeu "Gurdil" pour concours a Isart Digital
| Sujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Dim 15 Déc 2013 - 13:58 | |
| En virant l'event collision,c'est limite pire ! Il passe a travers. Et oui j'ai mis l'objet mur en solide |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Dim 15 Déc 2013 - 14:15 | |
| Nan mais faut que tu mette un truc spécifique pour l'empêcher de passer à travers, mais ce qui est sûr c'est que faut que tu vire le set gravity.... _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Skymar Débutant
Messages : 28 Localisation : Ile-De-France Projet Actuel : Mini-jeu "Gurdil" pour concours a Isart Digital
| Sujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Dim 15 Déc 2013 - 14:34 | |
| Mais quel truc justement ? |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Dim 15 Déc 2013 - 17:19 | |
| Bah ca dépend de la façon dont tu gère ca.... Tu peux faire un simple speed=0 par exemple, ou alors ne rien mettre dans l'event collision et faire un test de collision avant de faire avancer ton perso... En tous cas tu touche pas a la gravité... _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Skymar Débutant
Messages : 28 Localisation : Ile-De-France Projet Actuel : Mini-jeu "Gurdil" pour concours a Isart Digital
| Sujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Lun 16 Déc 2013 - 21:16 | |
| C'est bon ,j'ai trouvé.Pour ceux qui se demande (car oui c'est frustrant quand une personne dit "j'ai trouvé" sans donné d'explications ) event personnage mur action= bounce (onglet jump), precisly ,againt solid objects move in direction "carré central" ,speed=0 |
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| Sujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage | |
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