Bonjour à la communauté,
Je suis nouveau, et je viens de me pencher sur Game Maker depuis environ 2 semaines, je suis donc un débutant total
Depuis peu j'ai commence la création d'un jeu tout simple dans son concept : le joueur contrôle un personnage qui ne peut que monter et descendre et qui est situé sur la gauche de l'écran. Ce même personnage pourra tirer et toucher des cibles, sur la droite, en visant de 3 façons : devant lui, en haut en diagonale (environ un angle de 50°) et en bas en diagonale aussi.
Seulement voilà, j'aimerai que ce jeu soit jouable à la manette. Je possède un adaptateur pour connecter une manette PS2 qui est reconnu par Game Maker, j'ai déjà fait des tests.
j'aimerais que la configuration soit la suivante: les touches bas/haut des flèches multidirectionnelles serviraient à déplacer le personnage, tandis que le joystick droit, sur la partie droite (si on imagine par exemple une horloge divisée en deux sur le sens de la longueur) servirait à tirer devant, en haut en diagonale, en bas en diagonale, en maintenant le joystick dans la dite direction. Ensuite le tir pourrait être initialisé avec R1 par exemple.
Je suis conscient qu'il va falloir probablement utiliser du code pour pouvoir contrôler le personnage avec la manette et que ça ne risque pas d'être de la tarte, mais j'aimerais surtout savoir si il est possible de diviser la partie droite du joystick droit pour chaque angle de tir.
J'ai cherché sur le forum, et dans le manuel et je ne comprends pas grand chose
et surtout ! je ne sais pas par où commencer
... c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide!
J'espère avoir été assez clair, Merci !