| tableau pour capture de creatures | |
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Auteur | Message |
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screammusik Débutant
Messages : 27 Localisation : Alsace
| Sujet: tableau pour capture de creatures Sam 5 Oct 2013 - 14:13 | |
| bonjours a tous, je suis nouveau sur CBNA, je ne savait pas si je devait poster ce sujet dans debutant ou confirmé, mais etant debutant j'ai fait mon choix. actuellement j'essaye de creer un jeu sur game maker, le jeu sera un RPG avec des creature a apprivoiser (oui façon pokemon mais avec une ambiance, une interface, un mode de jeu et un systeme de combat different). seulement voila je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que, quand une créature est apprivoisé, ses caracteristiques soit sauvegarder pour etre charger lors des combat. je pensait creer un tableau mais je n'est pas trouver de vrai tuto concret sur les tableau. j'imagine qu'il serait interessant d'avoir un tableau dans ce style (bien entendu je sais que ca ne ressemblera pas a ca dans le code, je suis pas stupide non plus ^^): creatureID, servant a sauvegarde la creature, un identifiant lui serait attribué a la capture sprite etant utile car selon la creature les competances d'attaque seront differente et donc le sprite servant a savoir quels competance debloquera la creature. la force, intel... ect servant a calculé les différentes caractéristiques de la créature, attaque, defense, ect... seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre pour créer se tableau ni l'utilisé Aussi pensez vous qu'ils est possible de créer un jeu d'une telle envergure sur game maker? |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: tableau pour capture de creatures Sam 5 Oct 2013 - 14:20 | |
| _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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screammusik Débutant
Messages : 27 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: tableau pour capture de creatures Sam 5 Oct 2013 - 14:27 | |
| ok merci bien, je vais voir le tuto des tableau et me renseigner sur les objets parents alors |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: tableau pour capture de creatures Sam 5 Oct 2013 - 23:04 | |
| - Térence68 a écrit:
- Bienvenue
Tout est possible avec GM Comme tout est possible en assembleur, c'est pas pour autant qu'on l'utilise pour faire des jeux Perso je te déconseille d'utiliser GM pour faire un RPG façon pokémon, voir un rpg tout court. J'ai essayé par le passé et GM est vraiment pas adapté a ce type de jeu, même si c'est possible d'en faire un c'est vraiment pas fait pour. J'avais carrément été contraint a écrire une DLL en C pour simplifier le tout mais ça restait bordélique :p Faut voir GM comme un logiciel pour développer rapidement des maquettes, des minis jeux voir des jeux de plateformes ou shoot em up. Les autres types de jeux sont souvent très chiants a mettre en place. Si tu connais un langage tel que le C++ tu devrais plutôt te tourner vers celui ci. Un rpg du genre serait plus simple (je précise : si tu sais programmer). Si tu comptes rester sous GM n'attaques pas le jeu d'un coup, essayes déjà de programmer les parties séparément, les structures une a une, etc. |
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screammusik Débutant
Messages : 27 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: tableau pour capture de creatures Dim 6 Oct 2013 - 11:07 | |
| j'avait essayer le c++ mais apprendre seul c'est ennuyeux et compliquer contrairement a game maker, je connait un peu les base rapide mais sans plus, je ne me sentirait pas le force de faire un jeu seul en c++ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: tableau pour capture de creatures Dim 6 Oct 2013 - 13:20 | |
| C'est sur que le C++ c'est pas le même niveau pour débuter. Mais met toi bien en tête que faire un rpg sous GM ce sera presque aussi chaud que de faire un jeu en C++ (dans le sens ou ce sera plus long, plus ******, et que tu risques de devoir recommencer pleins de fois ) |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: tableau pour capture de creatures Dim 6 Oct 2013 - 18:57 | |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: tableau pour capture de creatures Dim 6 Oct 2013 - 19:07 | |
| T'as plus de chance de réussir à faire un rpg en assembleur qu'un casse brique avec scratch :/ On l'a utilisé au lycée l'année dernière, c'est franchement ******... _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: tableau pour capture de creatures Dim 6 Oct 2013 - 21:34 | |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: tableau pour capture de creatures Dim 6 Oct 2013 - 22:03 | |
| Le premier jeu featured sur scratch serait un jeu faisable en un quart d'heure sur GM _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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| Sujet: Re: tableau pour capture de creatures | |
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