AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tableau pour capture de creatures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
screammusik
Débutant
screammusik


Messages : 27
Localisation : Alsace

tableau pour capture de creatures Empty
MessageSujet: tableau pour capture de creatures   tableau pour capture de creatures EmptySam 5 Oct 2013 - 14:13

bonjours a tous, je suis nouveau sur CBNA, je ne savait pas si je devait poster ce sujet dans debutant ou confirmé, mais etant debutant j'ai fait mon choix.

actuellement j'essaye de creer un jeu sur game maker, le jeu sera un RPG avec des creature a apprivoiser (oui façon pokemon mais avec une ambiance, une interface, un mode de jeu et un systeme de combat different).

seulement voila je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que, quand une créature est apprivoisé, ses caracteristiques soit sauvegarder pour etre charger lors des combat. je pensait creer un tableau mais je n'est pas trouver de vrai tuto concret sur les tableau.

j'imagine qu'il serait interessant d'avoir un tableau dans ce style (bien entendu je sais que ca ne ressemblera pas a ca dans le code, je suis pas stupide non plus ^^):
tableau pour capture de creatures 1380972752-tableau

creatureID, servant a sauvegarde la creature, un identifiant lui serait attribué a la capture
sprite etant utile car selon la creature les competances d'attaque seront differente et donc le sprite servant a savoir quels competance debloquera la creature.
la force, intel... ect servant a calculé les différentes caractéristiques de la créature, attaque, defense, ect...

seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre pour créer se tableau ni l'utilisé


Aussi pensez vous qu'ils est possible de créer un jeu d'une telle envergure sur game maker?
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

tableau pour capture de creatures Empty
MessageSujet: Re: tableau pour capture de creatures   tableau pour capture de creatures EmptySam 5 Oct 2013 - 14:20

Bienvenue Hat 
Tout est possible avec GM Wink
ia un tuto sur les tableaux ici : https://cbna.forumactif.com/t10922-apprendre-le-gml-3-les-tableaux-de-variables , mais je suis pas convaincu que ce soit indispensable : tu fais mets tes variables sagesse,agilité,etc... directement dans un objet parent.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
screammusik
Débutant
screammusik


Messages : 27
Localisation : Alsace

tableau pour capture de creatures Empty
MessageSujet: Re: tableau pour capture de creatures   tableau pour capture de creatures EmptySam 5 Oct 2013 - 14:27

ok merci bien, je vais voir le tuto des tableau et me renseigner sur les objets parents alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

tableau pour capture de creatures Empty
MessageSujet: Re: tableau pour capture de creatures   tableau pour capture de creatures EmptySam 5 Oct 2013 - 23:04

Térence68 a écrit:
Bienvenue Hat 
Tout est possible avec GM Wink
Comme tout est possible en assembleur, c'est pas pour autant qu'on l'utilise pour faire des jeux Very Happy

Perso je te déconseille d'utiliser GM pour faire un RPG façon pokémon, voir un rpg tout court. J'ai essayé par le passé et GM est vraiment pas adapté a ce type de jeu, même si c'est possible d'en faire un c'est vraiment pas fait pour. J'avais carrément été contraint a écrire une DLL en C pour simplifier le tout mais ça restait bordélique :p

Faut voir GM comme un logiciel pour développer rapidement des maquettes, des minis jeux voir des jeux de plateformes ou shoot em up. Les autres types de jeux sont souvent très chiants a mettre en place.

Si tu connais un langage tel que le C++ tu devrais plutôt te tourner vers celui ci. Un rpg du genre serait plus simple (je précise : si tu sais programmer).

Si tu comptes rester sous GM n'attaques pas le jeu d'un coup, essayes déjà de programmer les parties séparément, les structures une a une, etc.

_________________
tableau pour capture de creatures Runningpotato1tableau pour capture de creatures TvF6GED tableau pour capture de creatures MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
screammusik
Débutant
screammusik


Messages : 27
Localisation : Alsace

tableau pour capture de creatures Empty
MessageSujet: Re: tableau pour capture de creatures   tableau pour capture de creatures EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:07

j'avait essayer le c++ mais apprendre seul c'est ennuyeux et compliquer contrairement a game maker, je connait un peu les base rapide mais sans plus, je ne me sentirait pas le force de faire un jeu seul en c++ Sad
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

tableau pour capture de creatures Empty
MessageSujet: Re: tableau pour capture de creatures   tableau pour capture de creatures EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:20

C'est sur que le C++ c'est pas le même niveau pour débuter. Mais met toi bien en tête que faire un rpg sous GM ce sera presque aussi chaud que de faire un jeu en C++ (dans le sens ou ce sera plus long, plus ******, et que tu risques de devoir recommencer pleins de fois Very Happy)

_________________
tableau pour capture de creatures Runningpotato1tableau pour capture de creatures TvF6GED tableau pour capture de creatures MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

tableau pour capture de creatures Empty
MessageSujet: Re: tableau pour capture de creatures   tableau pour capture de creatures EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:57


_________________
tableau pour capture de creatures Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

tableau pour capture de creatures Empty
MessageSujet: Re: tableau pour capture de creatures   tableau pour capture de creatures EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:07

T'as plus de chance de réussir à faire un rpg en assembleur qu'un casse brique avec scratch :/
On l'a utilisé au lycée l'année dernière, c'est franchement ******...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

tableau pour capture de creatures Empty
MessageSujet: Re: tableau pour capture de creatures   tableau pour capture de creatures EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:34

awesome 

_________________
tableau pour capture de creatures Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

tableau pour capture de creatures Empty
MessageSujet: Re: tableau pour capture de creatures   tableau pour capture de creatures EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:03

Le premier jeu featured sur scratch serait un jeu faisable en un quart d'heure sur GM roll2 

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau pour capture de creatures Empty
MessageSujet: Re: tableau pour capture de creatures   tableau pour capture de creatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau pour capture de creatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capture d'image
» comment on fait pour changer de tableau?
» Cours pour utiliser les tableau et les surface et ...
» Question pour un "tableau de score" qui "affiche le temps"
» elevage de creatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: