Monstre qui suis le hero + Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Monstre qui suis le hero +

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Monstre qui suis le hero + Empty
MessageSujet: Monstre qui suis le hero +   Monstre qui suis le hero + EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:01

Bonjour ou plutot re ^^

J'ai un nouveau projet et comme je recommence GM alors j'ai quelque questions :

_Comment un Monstre peut suivre un personnage.

_Je voudrai implanté des laser mine dans mon jeu , c'est a dire une mine qui est posé sur un mure et qui créer un rayon , si un monstre passe dans ce rayon il meurt , bref pour sa c'est Ok ; Je voudrai savoir si c'était possible que si ma mine est posé sur un mur elle va perpendiculairement a se mur , petit shéma :

|
|--------
|
Les | son le mur et les "-" la mine ( on sais jamais ^^ )

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

Monstre qui suis le hero + Empty
MessageSujet: Re: Monstre qui suis le hero +   Monstre qui suis le hero + EmptyDim 4 Aoû 2013 - 1:19

Yo albisse!

Citation :
Comment un Monstre peut suivre un personnage.

Il existe diverses façons tres simples de réaliser ceci. Décris le mouvement (fondu? linéaire? IA?...)

Citation :
Je voudrai implanté des laser mine dans mon jeu , c'est a dire une mine qui est posé sur un mure et qui créer un rayon , si un monstre passe dans ce rayon il meurt , bref pour sa c'est Ok ; Je voudrai savoir si c'était possible que si ma mine est posé sur un mur elle va perpendiculairement a se mur , petit shéma :

Dison que la mine explose
Code:
//Step de la mine
rayon=128 //ex: le rayon de l'explosion est de 128
if explode=1 //si la mine explose,
{
     if point_distance(x,y,player.x,player.y)<rayon //si la distance entre la mine et le player est inferieure a "rayon" donc 128,
     {
          player.destoy=1 //code de destruction du player
          instance_destroy() //destruction de la mine
     }
}

Pour le placement "perpendiculaire"
Code:
//Create de la mine
if instance_place(x,y,wall) //si la mine est en collision avezc le mur,
{
     x+=32 //Position X +=32
}
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Monstre qui suis le hero + Empty
MessageSujet: Re: Monstre qui suis le hero +   Monstre qui suis le hero + EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:31

Maintenant que j'y pense il n'est pas primordiale que les monstres me suivent car je voudrai faire un jeu multi .

Merci beaucoup pour le code de la mine poser sur le mur je vais tester sa .
Revenir en haut Aller en bas
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Monstre qui suis le hero + Empty
MessageSujet: Re: Monstre qui suis le hero +   Monstre qui suis le hero + EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:13

Je vient de tester et si je met la mine sur un mur elle reste parallèle a celui ci alors quel aurait du changer d'angle pour etre perpendiculaire >< .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monstre qui suis le hero + Empty
MessageSujet: Re: Monstre qui suis le hero +   Monstre qui suis le hero + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monstre qui suis le hero +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coment detruir un monstre en sautant dessu?
» Nombre de monstre
» comment créer un monstre svp?
» faire un monstre zelda avec game maker
» Animation du Hero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: