AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Monstre qui suis le hero +

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Monstre qui suis le hero + Empty
MessageSujet: Monstre qui suis le hero +   Monstre qui suis le hero + EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:01

Bonjour ou plutot re ^^

J'ai un nouveau projet et comme je recommence GM alors j'ai quelque questions :

_Comment un Monstre peut suivre un personnage.

_Je voudrai implanté des laser mine dans mon jeu , c'est a dire une mine qui est posé sur un mure et qui créer un rayon , si un monstre passe dans ce rayon il meurt , bref pour sa c'est Ok ; Je voudrai savoir si c'était possible que si ma mine est posé sur un mur elle va perpendiculairement a se mur , petit shéma :

|
|--------
|
Les | son le mur et les "-" la mine ( on sais jamais ^^ )

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

Monstre qui suis le hero + Empty
MessageSujet: Re: Monstre qui suis le hero +   Monstre qui suis le hero + EmptyDim 4 Aoû 2013 - 1:19

Yo albisse!

Citation :
Comment un Monstre peut suivre un personnage.

Il existe diverses façons tres simples de réaliser ceci. Décris le mouvement (fondu? linéaire? IA?...)

Citation :
Je voudrai implanté des laser mine dans mon jeu , c'est a dire une mine qui est posé sur un mure et qui créer un rayon , si un monstre passe dans ce rayon il meurt , bref pour sa c'est Ok ; Je voudrai savoir si c'était possible que si ma mine est posé sur un mur elle va perpendiculairement a se mur , petit shéma :

Dison que la mine explose
Code:
//Step de la mine
rayon=128 //ex: le rayon de l'explosion est de 128
if explode=1 //si la mine explose,
{
     if point_distance(x,y,player.x,player.y)<rayon //si la distance entre la mine et le player est inferieure a "rayon" donc 128,
     {
          player.destoy=1 //code de destruction du player
          instance_destroy() //destruction de la mine
     }
}

Pour le placement "perpendiculaire"
Code:
//Create de la mine
if instance_place(x,y,wall) //si la mine est en collision avezc le mur,
{
     x+=32 //Position X +=32
}
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Monstre qui suis le hero + Empty
MessageSujet: Re: Monstre qui suis le hero +   Monstre qui suis le hero + EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:31

Maintenant que j'y pense il n'est pas primordiale que les monstres me suivent car je voudrai faire un jeu multi .

Merci beaucoup pour le code de la mine poser sur le mur je vais tester sa .
Revenir en haut Aller en bas
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Monstre qui suis le hero + Empty
MessageSujet: Re: Monstre qui suis le hero +   Monstre qui suis le hero + EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:13

Je vient de tester et si je met la mine sur un mur elle reste parallèle a celui ci alors quel aurait du changer d'angle pour etre perpendiculaire >< .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monstre qui suis le hero + Empty
MessageSujet: Re: Monstre qui suis le hero +   Monstre qui suis le hero + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monstre qui suis le hero +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» view qui suis le hero
» Nombre de monstre
» comment créer un monstre svp?
» problemmeo nivo des monstre de mon projet
» coment detruir un monstre en sautant dessu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: