AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Draknors
Débutant



Messages : 11

L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. Empty
MessageSujet: L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement.   L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:01

Bonjour à tous, je demande (encore.. sweat ) votre aide car j'ai un petit problème avec un de mes objects.
L'object (qui est en personnage non-joueur) se déplace par saccade, il avance seulement à la dernière subimage de l'action de marche. Quelqu'un connait la solution à ce problème ?

P.S : Autre question, que signifie "give credit if used" sur une feuille de sprite ?
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. Empty
MessageSujet: Re: L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement.   L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:28

Bonjour, si c'est un propléme de vitesse de l'animation graphique suffis de mettre ça dans le create :

Code:
image_speed= (room_speed / image_number )/room_speed;



Pour le PS ça veux dire que tu doit créditer le nom de la personne qui à ripé la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Draknors
Débutant



Messages : 11

L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. Empty
MessageSujet: Re: L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement.   L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:48

Je comprend pas ce que je dois faire..
Je copie la ligne telle-quelle dans le script que je met dans l'event create ?
On credit comment le nom d'un personne ?
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. Empty
MessageSujet: Re: L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement.   L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:04

Bah si un jour tu fais des crédits à ton jeu, tu mettras "Sprites créés par : @lenomdumec" (ou alors dans l'aide du jeu, ou peu importe)
Ensuite, dans l'event Create, tu mets un "Execute piece of Code" (icône avec une feuille si je ne m'abuse) puis tu copies/colles le code que t'a aimablement donné Caly.
Revenir en haut Aller en bas
Draknors
Débutant



Messages : 11

L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. Empty
MessageSujet: Re: L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement.   L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:08

Désormais, il glisse avec la meme subimage sans effectuer l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. Empty
MessageSujet: Re: L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement.   L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:43

Cette ligne de code je l'utilise depuis des années et elle a toujours donnée une animation fluide par rapport au fps défini du jeu.

Essais de mettre cette ligne dans le End Step pour voir, si ça fonctionne c'est que tu touche à la vitesse ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Draknors
Débutant



Messages : 11

L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. Empty
MessageSujet: Re: L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement.   L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:01

L'animation est fluide, c'est simplement que le personnage ne se déplace que lorsque que le sprite est à la 1ere subimage..
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. Empty
MessageSujet: Re: L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement.   L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:29

Ha, bha ça n'a rien à voir avec le sprite alors, c'est juste ton moteur de mouvement qui est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Draknors
Débutant



Messages : 11

L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. Empty
MessageSujet: Re: L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement.   L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:33

Mon moteur de mouvement ? Et..qu'est ce que je dois faire pour arranger ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. Empty
MessageSujet: Re: L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement.   L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:36

"moteur de mouvement" ce qui tu as programmé pour gérer les mouvements.

Citation :
Et..qu'est ce que je dois faire pour arranger ça ?
Juste en coder un mieux.

Tu as fait quoi pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Draknors
Débutant



Messages : 11

L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. Empty
MessageSujet: Re: L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement.   L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:42

Ben, j'ai rien fait du genre..
J'utilise que très peu de script ou de code enfaite.sweat 
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. Empty
MessageSujet: Re: L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement.   L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:46

Ton objet se déplace?
Si oui tu as bien fait quelque chose pour qu'il se déplace car il se déplace pas tout seul.
Et c'est que tu as fait pour qu'il se déplace que j’appelle le moteur de mouvement.
Et c'est dans ce moteur de mouvement que tu as du mettre une condition qui fait qu'il ne se déplace comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. Empty
MessageSujet: Re: L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement.   L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stopper un objet à partir d'une subimage
» subimage et mouvement
» [Résolu]Condition bugguer ou mal exécuté
» Sprite avec subimage [Résolu]
» [Résolu] Choisir une subimage en fonction d'une variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: