AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 if Health bar = 0 / goto next room

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bitureur
Nouveau



Messages : 6

if Health bar = 0 / goto next room Empty
MessageSujet: if Health bar = 0 / goto next room   if Health bar = 0 / goto next room EmptyLun 17 Juin 2013 - 0:34

Salut!
En ce moment j'essaye de mettre une barre de vie à mon Boss de fin, et de faire en sorte que sa mort déclenche la room suivante! Mon héros tire des missile qui sont censés enlever 5 points de vie chacun au boss. Celui ci mourerait arrivé à 0/100.

Sur le papier ca parait tout con, mais en fait je galère grave à comprendre où mettre le code, dans quel event mettre la health bar etc!

Si quelqu'un a deja fait ca et peut me conseiller ca serait vraiment sympa!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Saito Gray
Débutant
Saito Gray


Messages : 10

if Health bar = 0 / goto next room Empty
MessageSujet: Re: if Health bar = 0 / goto next room   if Health bar = 0 / goto next room EmptyLun 17 Juin 2013 - 1:15

Bon, je suis débutant, donc ne prends pas ce que je dis pour totalement vrai, mais je vois les choses comme ça :

Dans l'event Create de ton objet Boss tu fais ça :
Code:
healthBoss = 100;

Puis dans le step :
Code:
if (healthBoss < 1) { room_goto(<nom-de-ta-room>) } //Si la variable est inférieure a 1 room_goto te transfère dans une autre room


Pour finir, tu crées un event de collision avec ton missile avec comme code :
Code:
healthBoss -=5; //Enlève 5 point de vie au boss

Et, si je ne fais pas d'erreur, ça devrait fonctionner.
Pour afficher la barre de vie, j'ignore comme faire, je n'est pas encore touché a ces fonctions-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eppions.info/blog/
bitureur
Nouveau



Messages : 6

if Health bar = 0 / goto next room Empty
MessageSujet: Re: if Health bar = 0 / goto next room   if Health bar = 0 / goto next room EmptyLun 17 Juin 2013 - 1:50

ca fonctionne!!! mortel merci!!
pour afficher la barre j'avais commencé à utiliser les boutons tout faits à droite "draw GUI" et dedans: "draw health bar" etc
suffirait peut être de lier je-ne-sais-comment-avec-un-code-quelconque cette barre au nom "healthboss"
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

if Health bar = 0 / goto next room Empty
MessageSujet: Re: if Health bar = 0 / goto next room   if Health bar = 0 / goto next room EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:24

Pour la fontion draw_healthbar, faut mettre ta variable Health pour l'argument amount, et surtout le mettre dans un event draw, sinon ca marche pas Wink

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





if Health bar = 0 / goto next room Empty
MessageSujet: Re: if Health bar = 0 / goto next room   if Health bar = 0 / goto next room Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
if Health bar = 0 / goto next room
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajouter un objet dans une room sans passer par Room
» [Résolu] La room détecte la collision du joueur sur le bord de la room
» Goto team - BallAdventure
» Draw Health
» comment teleporter des personnage de room en room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: