AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 switch plein écran bug étrange..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

switch plein écran bug étrange.. Empty
MessageSujet: switch plein écran bug étrange..   switch plein écran bug étrange.. EmptyJeu 25 Avr 2013 - 1:46

Bonsoir

j'ai un message d'erreur bizarre que je comprend pas trop.. quand je switch de plein écran à fenêtré ou l'inverse.
___________________________________________
############################################################################################
ERROR in
action number 1
of Draw Event
for object obj_lum00:

Trying to use non-existing surface.
at gml_Object_obj_lum00_Draw_0 (line 2) - draw_surface(s, vx-200, vy-200)
############################################################################################


Mais la surface c'est "s = surface_create(2000, 2000)" dans le create de obj_lum00.. Le message est apparu comme ça, je sais pas trop ce que j'ai changé, j'avais plus de soucis avec les lumières pourtant..
DONC en clair obj_lum00 est un objet persistent qui est dans la seconde room. J'ai le message d'erreur quand je switch de plein écran à fenêtré ou l'inverse quand je suis dans la 2 ou 3 eme room. Mais j'ai pas de message d'erreur dans le menu du jeu, dans la première room..

si quelqu'un a une idée..
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

switch plein écran bug étrange.. Empty
MessageSujet: Re: switch plein écran bug étrange..   switch plein écran bug étrange.. EmptyJeu 25 Avr 2013 - 2:01

D'après les éléments que tu donnes, il semblerait que la surface soit perdue lors du changement de room (ton objet conserve donc un identifiant qui ne pointe sur rien). Essaye de recréer ta surface dans l'event Room Start ?

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

switch plein écran bug étrange.. Empty
MessageSujet: Re: switch plein écran bug étrange..   switch plein écran bug étrange.. EmptyJeu 25 Avr 2013 - 2:21

désolé j'ai pas compris. J'ai bien vu qu'il prend plus en compte la surface, mais je comprend pas quel est la rapport avec le mode plein écran :s Je dois recréer la surface où ça? j'ai pas utilisé d'"event room start", enfin je sais pas trop ce que tu entends par là.. y'a juste une touche pour switcher du mode plein écran à fenêtré.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

switch plein écran bug étrange.. Empty
MessageSujet: Re: switch plein écran bug étrange..   switch plein écran bug étrange.. EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:11

Houlà, faut que j'arrête d'essayer d'aider à deux heures du matin...
Le switch plein écran est un problème avec beaucoup de moteurs graphiques, car le contexte d'affichage doit être détruit et recréé. Apparemment Game Maker a un bug avec la recréation des surfaces... donc déjà un post sur leur bugtracker ; et en tant que rafistolage, recréer manuellement la surface quand tu switches, sauf si tu es dans la room où l'objet est instancié ?

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

switch plein écran bug étrange.. Empty
MessageSujet: Re: switch plein écran bug étrange..   switch plein écran bug étrange.. EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:17

oui c'est tout à fait ça, je suis dans la room où y'a l'objet.. c'est sans doute pour ça que ça bug dans la room du manoir et pas celle du menu au début du jeu?.. mais comment ça a pu apparaitre comme ça ce bug?... encore une maj du logiciel qui fiche tout par terre?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





switch plein écran bug étrange.. Empty
MessageSujet: Re: switch plein écran bug étrange..   switch plein écran bug étrange.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
switch plein écran bug étrange..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème surface plein écran
» comment faire un plein ecran
» Plein écran Ultimate 3d (résolu)
» [Résolu] Chargement : contournement ou plein écran
» pensées de switch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: