| chute de FPS inexpliquée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tales Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: chute de FPS inexpliquée Mer 17 Avr 2013 - 1:17 | |
| Bonsoir!
petit soucis mais j'arrive pas à savoir d'où ça vient.. Tout marche bien, mais quand je meurs, et quelque soit la façon de mourir, les FPS s'emballent et le jeu freeze.. J'imagine qu'il y a un objet qui doit se multiplier à l'infini ou un truc dans le genre.. mais comment savoir d'où ça vient? est ce qu'il y a un moyen de voir ce qui bouffe les fps? |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Mer 17 Avr 2013 - 7:44 | |
| Ia une fonction object_number() ou un truc du genre pour avoir le nombre d'instances en jeu. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Mer 17 Avr 2013 - 9:07 | |
| Ou encore mieux, lancer le jeu en mode debug :b Tu vas ensuite dans Tools -> Show Instances et tu seras fixé sur quelles instances foutent la m*rde.
|
|
| |
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Mer 17 Avr 2013 - 11:46 | |
| hahahaha trop génial... Merci pour vos réponses!! Merci pour ces petits trucs que je connaissais pas.. en particulier le show instance.. et j'ai bien un pop de mob qui tourne en boucle! Merci à vous deux! |
|
| |
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Mer 17 Avr 2013 - 13:40 | |
| je rajoute une petite question comme ça.. est c e qu'il y a moyen de sélectionner un objet sous un autre objet dans la room? à certain endroit j'ai des gros objets et des petits devant ou derrière et je suis obligé de tout rebouger pour choper certain objet.. j'ai remarqué que je pouvais "locker" les objets, mais j'arrive pas à sélectionner les autres objets quand même... |
|
| |
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Mer 17 Avr 2013 - 13:41 | |
| Je crois pas non, à part jouer sur la profondeur de l'objet (depth), et encore... |
|
| |
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Mer 17 Avr 2013 - 13:50 | |
| hum.. je vois.. Merci à toi! |
|
| |
Nickeau Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Sam 20 Avr 2013 - 22:54 | |
| Mais Depth c'est ingame, Tales tu parles en mode édition non ? car j'ai parfois le mm pb, faut tout déplacer |
|
| |
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Dim 21 Avr 2013 - 0:08 | |
| Oui c'est ingame, mais ptêt que l'affichage dans l'éditeur tient compte de la depth des objets... Maintenant j'ai pas testé, mais si ca ca marche pas, a mon avis, ia pas de meilleure solution... |
|
| |
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Dim 21 Avr 2013 - 15:47 | |
| Malheureusement pour ma part (GM Studio) l'empilement des objets sur l'éditeur ne correspond pas du tout à celui in game. Le deph ne fonctionne qu'ingame.
Alors au début j'ai fait une forêt d'arbres empilés comme il fallait sur la room, une fois le jeu lancé c'était une cata |
|
| |
FlavoursGames Très bonne participation
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Sam 4 Mai 2013 - 23:00 | |
| J'ai le même problème concernant les FPS, je lance le jeu, je touche a rien et mes fps descende tous seul puis ce fixe a 130-200 ( environ 10 minutes pour en arriver la, au depart il tourne a 500 fps), j'ai regardé au niveau des instance et variable avec le mode debug mais rien de problématique en vue.. a quoi cela pourrait être du ? script, room ? je sèche complètement sur ce qui pourrait faire descendre les fps tous seuls |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Sam 4 Mai 2013 - 23:37 | |
| Peut être le moteur interne de GM, va savoir :/
Sinon tes objets allouent pas de surfaces? ds_truc? Peut être que c'est juste une fuite de mémoire, t'as regardé dans le gestionnaire des taches ce que ça donnais?
|
|
| |
FlavoursGames Très bonne participation
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Dim 5 Mai 2013 - 1:58 | |
| Oui peut être le moteur, je vois pas c'est quoi un objet qui alloue des sufaces ?? Mon dieu le test avec le gestionnaire des taches.. Le jeu prend 75 mo au départ puis augmente constamment sans s’arrêter en 5 min j'atteins 100 mo, et il prend entre 3 et 4 processeur. J'ai développer un virus lol. J'utilise des ds truc dans un step c'est peut-être dû a cause de sa, je vais faire des testes. PS : quand j'ai finis de rédiger ce message le jeu prend deja 120 mo EDIT : j'ai trouver c'était dû a un ds_truc, merci beaucoup Oni !!! |
|
| |
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Dim 5 Mai 2013 - 10:40 | |
| J'ai le même problème, pas facile de trouver la source. Tu n'utilises pas de code lié au path finding ? au début mon jeu montait à 1.2 Go de RAM et plantait car je lancais certaines lignes de code à chaque step alors qu'en l’exécutant simplement 1 fois dans un create ça suffisait. |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Dim 5 Mai 2013 - 11:04 | |
| Tu utilise des mp_grids? Si c'est le cas quand tu en crée une et que tu as finis de l'utiliser il faut utiliser mp_grid_destroy.
Pareil si tu fait un path_add faut le détruire ensuite. |
|
| |
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Dim 5 Mai 2013 - 12:20 | |
| Effectivement, c'est ça, finalement je l'ai mis dans le create ... mais la détruire serait p-e mm mieux. Merci (Pour le moment ce qui ralenti le plus mon jeu c'est les giclées de sang des ennemis ... ... mon côté sadique aime bien que le champs de bataille soit une marre de sang) |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Dim 5 Mai 2013 - 12:25 | |
| Pour le sang t'utilise des instances?
Comment tu t'y prend? Tu met qq chose dans leur draw? |
|
| |
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Dim 5 Mai 2013 - 12:49 | |
| Dsl je parasite ce post qui n'est pas le mien. Tu fais bien de poser la question, j'utilise des "objets" (ou instance, je sais plus si c'est la mm chose), si j'utilise des sprites avec draw, ce serait plus léger ? Mais j'en utilise beaucoup, on va dire qu'il faut 5 coups par mobs, chaque coup c'est 3 giclées ... et de smobs j'en bute par centaines. Voila un court extrait : https://www.youtube.com/watch?v=bVRY_h_z-nc |
|
| |
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Dim 5 Mai 2013 - 12:52 | |
| Faut utiliser une ds_list que tu remplis de sprites, ca va 1000x plus vite que des instances |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Dim 5 Mai 2013 - 13:01 | |
| Avec GM je me demande justement, car les fonctions draw sont assez lentes. En tout cas ce que tu peux déjà essayer de faire, si tu utilise un système d'instance, c'est d'avoir plusieurs tailles de goutes de sang. Ainsi si plusieurs petites taches sont réunies, tu les détruits et t'en met juste une grosse a la place. (pour pas choquer tu réduit leur alpha jusqu’à la destruction)
Pense aussi a désactiver celles qui sont en dehors de la view. |
|
| |
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Dim 5 Mai 2013 - 13:04 | |
| " si plusieurs petites taches sont réunies, tu les détruits et t'en met juste une grosse a la place" hehe c'est exactement ce que je pense faire depuis quelques jours, mais j'avais peur que la transition entre les giclées et la flaque soit moche. Je ferai des tests. thx |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Dim 5 Mai 2013 - 13:08 | |
| Pour les transitions, joue sur l'alpha, ça devrait pas se voir.
Aussi, si tu utilise des instances, essaye de faire en sorte que leur draw soit vide, ça devrais accélérer l'affichage.
|
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Dim 5 Mai 2013 - 15:52 | |
| Tes taches ne bougent pas et ne sont pas animées => utilise une surface ;) |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Dim 5 Mai 2013 - 15:54 | |
| Le soucis de la surface c'est que si la zone de jeu est grande ça prendras beaucoup de mémoire vidéo :/
|
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Dim 5 Mai 2013 - 16:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée Dim 5 Mai 2013 - 18:12 | |
| Merci pour les propositions. C'est pas très grave non plus si le sang n'est pas définitif, sinon le terrain de jeu devient une marre de sang. Je voulais juste avoir un côté bien gore. D'ailleurs faut que je trouve des sons bien dégueux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chute de FPS inexpliquée | |
| |
|
| |
| chute de FPS inexpliquée | |
|