Varri Nouveau
| Sujet: Collision des ennemis. Sam 13 Avr 2013 - 13:58 | |
| Salut, je voudrais savoir comment faire pour que l'ennemi soit considéré comme touché uniquement s'il est touché à un certain endroit. (Comme par exemple dans un mario bros, il faut toucher l'ennemi par le haut) Et aussi, si le personnage rentre en collision avec l'ennemi à un certain endroit, qu'il soit considéré comme mort. Donc en fait, il y a deux surfaces de collision sur l'ennemi. Mais je ne sais pas faire ça! Merci d'avance. ^^ (Si je poste ici, c'est que j'ai cherché sur la toile sans rien trouver) Amicalement. |
|
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Collision des ennemis. Sam 13 Avr 2013 - 14:53 | |
| Dans l'event collision du heros avec le boss : if (y<other.y){ // le heros est au dessus }else{ // le heros est en dessous } _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
|
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Collision des ennemis. Sam 13 Avr 2013 - 14:54 | |
| Bah quand il y a collision tu peut comparer le y de ton objet avec le y de l'autre #Event collision player (a mettre dans ennemi) if(y > other.y) { // ou y > player.y s'il n'y a qu'une instance de player instance_destroy() } Et tu peut choisir la hauteur minimal avec: y > other.y + valeur |
|
Yazorius Utilisateur moyen
Messages : 65 Localisation : Bordeaux Projet Actuel : Créer un jeu d'aventure, de type Myst-like, entièrement en français, pour tous les supports qui me sont possible (Win7/Win8/Android/Phone8).
| Sujet: Re: Collision des ennemis. Sam 13 Avr 2013 - 15:10 | |
| Sinon, au pire, faire un personnage en deux sprites/objets différents (le corps, et la tête, par exemple), en liant la position du plus petit relativement au plus grand. La gestion des collisions est alors facilitée, et l'on peut profiter de plus de libertés de reconnaissance et d'actions (si on fait un sprite/objet indépendant pour les pattes/bras, on peut les supprimer/altérer si le perso est touché sans que cela n'affecte le corps principal (et donc sa vie), par exemple). C'est probablement moins léger que de procéder par vos exemples GML, mais avec ce principe, on peut rester en D&D (chose que je préfère en tant que débutant, pour l'heure). |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Collision des ennemis. Sam 13 Avr 2013 - 15:15 | |
| Pour 3 lignes de codes je pense pas que ça en vaille la peine, débutant ou non x)
Puis c'est en commençant comme ça qu'on finis par se mettre au gml :b |
|
Varri Nouveau
| Sujet: Re: Collision des ennemis. Sam 13 Avr 2013 - 18:33 | |
| - onilink_ a écrit:
- Pour 3 lignes de codes je pense pas que ça en vaille la peine, débutant ou non x)
Puis c'est en commençant comme ça qu'on finis par se mettre au gml :b Justement, je code mon jeu en gml et encore heureux.. ^^' |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collision des ennemis. | |
| |
|