Path finding dans une zone déterminée Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Path finding dans une zone déterminée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Path finding dans une zone déterminée Empty
MessageSujet: Path finding dans une zone déterminée   Path finding dans une zone déterminée EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:35

Bonjour,

Je ne me fais pas trop d'illusion mais sait-on jamais ...

Sur youtube je suis tombé sur la vidéo d'un type qui explique comment faire un bon path findind ... celui de base étant trop rudimentaire.

Spoiler:

Ca marche très bien sauf que mon jeu crash sweat .... en gros avec le path finding de base mon jeu prend 45 Mo de Ram, avec le path finding du type, il grimpe sans cesse et arrivé à 2 Go après 15 sec de jeu, ça plante ... j'imagine que c'est parce que mon ère de jeu fait .... 5000*5000 .... et comme dans le code il faut créer un quadrillage de 32*32 sur 5000*5000 et en même temps cela vérifie si l'objet "mur" est dans chaque case ... c'est lourd en mémoire !!

Donc mes questions, serait-il possible de faire en sorte que ce code n'analyse qu'une zone de ma room ? cad que le quadrillage "virtuel" vérifie la présence du Mur que dans une zone ...
Ou mm existe t'il une version différente pour coder un bon path finding ?

Bon ben si vous avez la réponse n'hésitez pas !!

Merci

Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Path finding dans une zone déterminée Empty
MessageSujet: Re: Path finding dans une zone déterminée   Path finding dans une zone déterminée EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:58

salut je connais pas l'utilisation du path finding, mais il me semble que dans l'exemple présenté,il crée une grille et recalcule le path à chaque step ce qui est une erreur.

https://cbna.forumactif.com/t7081-gml-des-pathsresolu#200622
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Path finding dans une zone déterminée Empty
MessageSujet: Re: Path finding dans une zone déterminée   Path finding dans une zone déterminée EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:04

Yo,
Et bien en fait, le youtuber n'a effectivement pas besoin de mettre ça sur une step vu que son labyrinthe est fixe, par contre le mien ne l'est pas étant donné que les mur sont des objets que place le joueur à la souris ... mais faire le test sur chaque step c'est vrai que c'est beaucoup ... merci, je vais voir ce que ça donne sur une alarme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Path finding dans une zone déterminée Empty
MessageSujet: Re: Path finding dans une zone déterminée   Path finding dans une zone déterminée EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:20

Ouais après test ça prend bien moins de mémoire, je peux me contenter d'un test toutes les 10 sec au lieu de chaque step. Mais quand on place un mur en plein passage, pendant 10 sec les ennemis vont se prendre le mur triste2 .... faut que je trouve un truc ...

Merci tu m'as mis sur la piste !!
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Path finding dans une zone déterminée Empty
MessageSujet: Re: Path finding dans une zone déterminée   Path finding dans une zone déterminée EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:33

Bon alors pour info, ya une partie du code que l'on peut mettre sur une step pour que le test se fasse à chaque frame sans que ça bouffe de la RAM

Sur le CREATE
grid = mp_grid_create(0,0,room_width/32, room_height/32,32,32)
path=path_add()
mp_grid_add_instances (grid,mur,true)
mp_grid_path (grid, path, x,y,sortie.x, sortie.y,true)
path_start (path, 2,"",1)

sur la STEP (plus besoin de mettre les 2 premières lignes, c'est d'ailleurs ça qui bouffait 2 Go de ram en 15 sec)
mp_grid_add_instances (grid,mur,true)
mp_grid_path (grid, path, x,y,sortie.x, sortie.y,true)
path_start (path, 2,"",1)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Path finding dans une zone déterminée Empty
MessageSujet: Re: Path finding dans une zone déterminée   Path finding dans une zone déterminée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Path finding dans une zone déterminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaisser vous un bon path finding
» [Résolu]Son dans une zone
» Object qui suit mais dans une zone précise (resolu)
» [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise
» Ne pas draw un path si l'objet a depassé ce path

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: