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 probleme de compilation

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5 participants
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gregoire0
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probleme de compilation Empty
MessageSujet: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:01

Bonjour,
J'ai télécharger la version free edition sur le site yoyo games.
Je les installer mais je n'arrive pas a compiler des jeux même les démos ne compile pas.
Se qui et bizarre c'est que je les testai sur mon ordinateur portable qui à windows 7 et sur mon ordinateur de bureau qui à windows 8 et j'ai le même problème.
j'ai une barre de chargement qui disparait et rien ne s'affiche.
Code:
RunnerLoadGame: C:\Users\gregoire\AppData\Local\Temp\gm_ttt_67681\test.win
#########################################################################
####!!!!$$$$$$ pwd - C:\Users\gregoire\AppData\Local\Temp\gm_ttt_67681
#########################################################################
RunnerLoadGame() - C:\Users\gregoire\AppData\Local\Temp\gm_ttt_67681\\test.win
Checking if INIFile C:\Users\gregoire\AppData\Local\Temp\gm_ttt_67681\/options.ini Exists
!!!!No INI File C:\Users\gregoire\AppData\Local\Temp\gm_ttt_67681\/options.ini
Process Chunk: SCPT  4
Process Chunk: DBGI  4
Process Chunk: STRG  4
Reading File C:\Users\gregoire\AppData\Local\Temp\gm_ttt_67681\\test.win
Loaded File C:\Users\gregoire\AppData\Local\Temp\gm_ttt_67681\\test.win
IFF wad found
Get Resolution
Get Header Information
InitGMLFunctions
HighScore..filename = C:\Users\gregoire\AppData\Local\test\\hiscore.dat
Reading highscore file
Finished reading highscore file = 00000000
finished reading HighScores!!
Game..Math..Graphic..Action..File..Resource..Interaction..3D..Particle..Misc..DS..Sound..DPlay..Physics..Gamepad..Buffers..Networking..YoYo..Fini
Code_Load()
ID_STRG
Create Window
AdjustWindowRectEx
RegisterClassEx
CreateWindowEx
Init Graphics
GR_D3D_Init()
Enable DwmEnableMMCSS
Create D3D9Ex interface
Enumerate Adapters
Selected Resolution: 640x480
Get Current Desktop Display Mode
Prepare to create device
Creating D3D device - ARGB=32bit, D24S8, SwapEffect=Copy, Hardware vertex processing
Creating screen render target
Get Device Caps
Graphics initialisation end...
Background_InitTextures()
Sprite_InitTextures()
Font_InitTextures()
IO Init
Process Messages
Splash!
SPLASH :: Start Frame
SPLASH :: Draw Clear
SPLASH :: DrawLogo
Compile finished: 17:41:55


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Nickeau
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Nickeau


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probleme de compilation Empty
MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:20

Salut,
Si tu créés un jeu vide, il se compile ? il me semble qu'il suffit de créer une Room pour pouvoir compiler.
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gregoire0
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MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:50

J'ai déjà creer une room et j'ai aussi tester les démos qui on une room déjà créer mais sa marche pas.
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Nickeau
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Nickeau


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probleme de compilation Empty
MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:51

Tu as créé un jeu de 0 avec une room vide est t'as la mm erreur ?
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gregoire0
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probleme de compilation Empty
MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:00

J'ai aussi essayer de créer un nouveau projer sans room et cette fois si j'ai se message:
a game must have at least one room to run

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Nickeau
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MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:05

C'est ce que je disais plus haut, faut quand mm créer une room beh . Tu n'as jamais utilisé GM ?
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gregoire0
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MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:15

J'ai tres bien compris qu'il fallai créer une room , mais pour voir si sa afficher la même erreur j'ai aussi créer un projet sans room pour faire un test comme tu me la dis.
Quent je créer un projer avec room j'ai pas se message.

C'est la premier fois que j'utilise game maker mais j'ai vu qu'elle que video sur youtube donc je comprend un peu comment sa fonctionne.
En tout cas c'est dommage que sa marche pas, j'ai déjà programmer des jeux en langage c avec la sdl et sété tres long.

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Nickeau
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MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:24

J'ai pas très bien compris ta phrase sweat bref, perso j'utilise GM Studio (celui de steam) et si mes souvenir sont bon, certains tutos foirent, certains n'ont mm pas de room Smile ...
Et puisque tu débutes, suis plutot des petits tutos youtube, ceux inclus dans GM sont p-e un peu trop "fournis" pour commencer.

exemple https://www.youtube.com/watch?v=y5HcJ-WHDZ4
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gregoire0
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probleme de compilation Empty
MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:15

je viens de télécharger steam et j'ai prix la version disponible sur steam mais j'ai toujours le même problème.
On vois une barre de chargement qui disparait et ensuite aucune fenêtre s'affiche.
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Nickeau
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MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:29

Hum ... ya quoi dans ton fichier ? une room vide ?
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gregoire0
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MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:43

la room n'est pas vide, j'ai fait une capture d'écran pour te montré:
probleme de compilation Screen10
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MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:49

Tu appuies bien sur le petit triangle vert pour compiler ?
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Nickeau
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probleme de compilation Empty
MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:51

probleme de compilation Mini_253623Sanstitre
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gregoire0
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MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyMar 2 Avr 2013 - 0:08

oui mais sa marche pas j'ai une barre de chargement qui s’affiche et puis pus rien.
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onilink_
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probleme de compilation Empty
MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:13

Si c'est juste pour tester GM tu peux prendre la version 8 aussi Smile

Sinon go demander sur le forum de yoyogames, car ce genre de bugs eux seuls peuvent les résoudre x)

_________________
probleme de compilation Runningpotato1probleme de compilation TvF6GED probleme de compilation MdetltS
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gregoire0
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probleme de compilation Empty
MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:29

Le forum de yoyo games et en anglais et je parle pas anglais.
Je voullais déja tester une version gratuite avent de me decider pour voir si sa vallai le cou d'acheter la version à 499$ mais se genre de bug m'inspire pas confiance.
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Yazorius
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Yazorius


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probleme de compilation Empty
MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:20

Pour ça je te comprends, Gregoire0, un forum tout en anglais, c'est une plaie. On a beau dire qu'il faut s'y mettre pour avoir les infos qu'on cherche, c'est toujours agaçant de devoir chercher des infos sur quelque chose qu'on ne comprend pas toujours, tout en jonglant avec une langue étrangère qu'on doit traduire. Le pire : il y a bien des utilisateurs français sur ce forum, mais ils écrivent tous en anglais (et il n'est pas très bien vu qu'ils répondent en français à des questions en français, car les utilisateurs majoritairement anglophones ne comprennent rien de ces messages ...).

Pour ton soucis, en effet c'est étrange. Si j'ai bien compris, tu as beau charger un exemple, tenter un nouveau projet (avec room, vu que ton essai sans-room n'était qu'un test pour voir si ton message d'erreur resterait le même ou pas), rien n'y fait ça ne compile pas ? >_< Dans le listing que tu as mis dans ton message, il y a deux erreurs présentes : pas de fichier "ini" et un soucis quant à un "DwmEnableMMCSS".

Est-il possible que le soucis vienne de la configuration du logiciel (pas de chaque démo/exemple/projet, mais bien du logiciel en lui-même) ? Comme tu as essayé sur plusieurs PC en vain, ce n'est pas un soucis d'installation. Ton désarroi est parfaitement légitime. Perso, je ne regrette pas l'achat, mais si mes débuts avaient commencé par ces soucis, j'aurais déposé les armes bien vite (car dis-toi que je fais sans nul doute partie des plus nuls dans le domaine informatique/programmation sur ce forum) ^^

Hélas, je crains qu'il faille se lancer dans les FAQ & co du site officiel (full-english). Peut-être que sur le workshop de Steam, des infos sont aussi données (peut-être que les soucis que tu rencontres ont été déjà rencontrés par d'autres, ou que cela ne concerne que la version démo ?).

Pour info, si tu n'as pas investi dans quoi que ce soit, je te conseille de tester l'outil concurrent "MMF2/GameFactory2" de clickteam : plus facile/restreint d'utilisation que GMS (je parle en connaissance de cause), entièrement en français, moins cher, avec de nombreux modules d'exportation (Android vient ENFIN de sortir aujourd'hui !), tu risques être moins dépassé par les prises de têtes d'ordre technique ou de programmation (de plus, il fait partie des logiciels Greenlight pour lesquels voter sur Steam).

De mon côté, je vais lancer un projet pour comparer les messages que tu as avec ceux que j'ai.

Code:

Saving IFF file... C:\Documents and Settings\Yazorius\Local Settings\Temp\gm_ttt_94479\SlideShipGOODONE.win
Writing Chunk... GEN8
Writing Chunk... OPTN
Writing Chunk... EXTN
Writing Chunk... SOND
Writing Chunk... SPRT
Writing Chunk... BGND
Writing Chunk... PATH
Writing Chunk... SCPT
Writing Chunk... FONT
Writing Chunk... TMLN
Writing Chunk... OBJT
Writing Chunk... ROOM
Writing Chunk... DAFL
Writing Chunk... TPAGE
Writing Chunk... CODE
Writing Chunk... VARI
Writing Chunk... FUNC
Writing Chunk... STRG
Writing Chunk... TXTR
0 Compressing texture... writing texture texture_0.png...
1 Compressing texture... writing texture texture_1.png...
2 Compressing texture... writing texture texture_2.png...
3 Compressing texture... writing texture texture_3.png...
4 Compressing texture... writing texture texture_4.png...
5 Compressing texture... writing texture texture_5.png...
6 Compressing texture... writing texture texture_6.png...
7 Compressing texture... writing texture texture_7.png...
Writing Chunk... AUDO
Writing Chunk... SCPT
Writing Chunk... DBGI
Writing Chunk... STRG
-----------------------------------------------------------
executing C:\Documents and Settings\Yazorius\Local Settings\Temp\gm_ttt_94479\SlideShipGOODONE.win
-----------------------------------------------------------
RunnerLoadGame: C:\Documents and Settings\Yazorius\Local Settings\Temp\gm_ttt_94479\SlideShipGOODONE.win
#########################################################################
####!!!!$$$$$$ pwd - C:\Documents and Settings\Yazorius\Local Settings\Temp\gm_ttt_94479
#########################################################################
RunnerLoadGame() - C:\Documents and Settings\Yazorius\Local Settings\Temp\gm_ttt_94479\\SlideShipGOODONE.win
Checking if INIFile C:\Documents and Settings\Yazorius\Local Settings\Temp\gm_ttt_94479\/options.ini Exists
!!!!No INI File C:\Documents and Settings\Yazorius\Local Settings\Temp\gm_ttt_94479\/options.ini
Process Chunk: SCPT  1308
Process Chunk: DBGI  12116
Process Chunk: STRG  9654
Reading File C:\Documents and Settings\Yazorius\Local Settings\Temp\gm_ttt_94479\\SlideShipGOODONE.win
Loaded File C:\Documents and Settings\Yazorius\Local Settings\Temp\gm_ttt_94479\\SlideShipGOODONE.win
IFF wad found
Get Resolution
Get Header Information
InitGMLFunctions
HighScore..filename = C:\Documents and Settings\Yazorius\Local Settings\Application Data\SlideShipGOODONE\\hiscore.dat
Reading highscore file
Finished reading highscore file = 0244a390
Free previous name = 025eb550
Alloc new name = 9
name is = <nobody>
Free previous name = 025eb578
Alloc new name = 9
name is = <nobody>
Free previous name = 025eb5a0
Alloc new name = 9
name is = <nobody>
Free previous name = 025eb5c8
Alloc new name = 9
name is = <nobody>
Free previous name = 025eb5f0
Alloc new name = 9
name is = <nobody>
Free previous name = 025eb618
Alloc new name = 9
name is = <nobody>
Free previous name = 025eb640
Alloc new name = 9
name is = <nobody>
Free previous name = 025eb668
Alloc new name = 9
name is = <nobody>
Free previous name = 025eb690
Alloc new name = 9
name is = <nobody>
Free previous name = 025eb6b8
Alloc new name = 9
name is = <nobody>
finished reading HighScores!!
Game..Math..Graphic..Action..File..Resource..Interaction..3D..Particle..Misc..DS..Sound..DPlay..Physics..Gamepad..Buffers..Networking..YoYo..Fini
Code_Load()
VARI_Load()
ID_STRG
Create Window
AdjustWindowRectEx
RegisterClassEx
CreateWindowEx
Init Graphics
GR_D3D_Init()
Create D3D9 interface
Enumerate Adapters
Selected Resolution: 1366x768
Get Current Desktop Display Mode
Prepare to create device
Creating D3D device - ARGB=32bit, D24S8, SwapEffect=Copy, Hardware vertex processing
Creating screen render target
Get Device Caps
Graphics initialisation end...
Background_InitTextures()
Sprite_InitTextures()
Font_InitTextures()
IO Init
Process Messages
Splash!
Start Frame
Part Create Textures
Debug Init Remote Interface
VM Init
Create Score Form
Create Load Form
Create Error Form
Do The Work
LoadGameData()
initialise everything!
Process Chunk: GEN8  132
Process Chunk: OPTN  144
Process Chunk: EXTN  4
Process Chunk: SOND  4
Audio_Load()
Process Chunk: SPRT  5311244
Process Chunk: BGND  52
Process Chunk: PATH  4
Process Chunk: SCPT  4
Process Chunk: FONT  2484
Process Chunk: TMLN  4072
Process Chunk: OBJT  18748
Process Chunk: ROOM  2924
Process Chunk: DAFL  0
Process Chunk: TPAG  35548
Process Chunk: CODE  14472
Process Chunk: VARI  48
Process Chunk: FUNC  120
Process Chunk: STRG  10420
Process Chunk: TXTR  48299392
Process Chunk: AUDO  4
Audio_WAVs()
PrepareGame()
Extension_Prepare()
Code_Constant_Prepare()
Script_Prepare()
TimeLine_Prepare()
Object_Prepare()
Preparing 60 objects:
   Objects 0: Object_Nuage1
   Objects 1: Object_Nuage1_Big
   Objects 2: Object_Nuage1_Mini
   Objects 3: Object_Nuage2
   Objects 4: Object_Nuage2_Big
   Objects 5: Object_Nuage2_Mini
   Objects 6: Object_Ship_Up
   Objects 7: Object_Ship_Face
   Objects 8: Object_Ship_Down
   Objects 9: Object_Ligne_Normal1
   Objects 10: Object_Ligne_Normal2
   Objects 11: Object_Ligne_Normal3
   Objects 12: Object_Ligne_Normal4
   Objects 13: Object_Ligne_Normal5
   Objects 14: Object_Ligne_Change1
   Objects 15: Object_Ligne_Change2
   Objects 16: Object_Ligne_Change3
   Objects 17: Object_Ligne_Change4
   Objects 18: Object_Ligne_Change5
   Objects 19: Object_Ligne_Fin1
   Objects 20: Object_Ligne_Fin2
   Objects 21: Object_Ligne_Fin3
   Objects 22: Object_Ligne_Fin4
   Objects 23: Object_Ligne_Fin5
   Objects 24: Object_Bonus_Moon
   Objects 25: Object_Avoid_Aster
   Objects 26: Object_Avoid_Aster2
   Objects 27: Object_Avoid_Aster3
   Objects 28: Object_Avoid_Aster4
   Objects 29: Object_Avoid_Aster5
   Objects 30: Object_Avoid_Aster6
   Objects 31: Object_Avoid_Aster7
   Objects 32: Object_Avoid_Aster8
   Objects 33: Object_Avoid_Aster9
   Objects 34: Object_Avoid_Aster10
   Objects 35: Object_Avoid_Aster11
   Objects 36: Object_Avoid_Aster12
   Objects 37: Object_Avoid_Aster13
   Objects 38: Object_Avoid_Aster14
   Objects 39: Object_Avoid_Aster15
   Objects 40: Object_Avoid_Aster16
   Objects 41: Object_Avoid_Aster17
   Objects 42: Object_Avoid_Aster18
   Objects 43: Object_Avoid_Aster19
   Objects 44: Object_Avoid_Aster20
   Objects 45: Object_Block
   Objects 46: Object_Block2
   Objects 47: Object_Block3
   Objects 48: Object_Avoid_Ballfire1
   Objects 49: Object_Avoid_Ballfire2
   Objects 50: Object_Avoid_Ballfaire3
   Objects 51: Object_Avoid_BallFire4
   Objects 52: Object_Bonus01
   Objects 53: Object_Bonus02
   Objects 54: Object_Bonus03
   Objects 55: Object_Interface1
   Objects 56: Object_Interface2
   Objects 57: Object_Fleche_Up
   Objects 58: Object_Fleche_Down
   Objects 59: Object_Explosion
Room_Prepare()
Sound_Prepare()
InitGraphics()
Finished PrepareGame()
Run_Start
StartGame()
StartGame() - DONE
Total memory used = 100562191(0x004739cd) bytes
**********************************.
Entering main loop.
**********************************.
minFPS, maxFPS, avgFPS
-30, 7633, 3055
---------------------------------------------------------------
Compile finished: 14:27:40

J'ai moi-aussi le message "ini" (ne doit pas avoir d'incidence) mais pas celui du "DwmEnableMMCSS".


Dernière édition par Yazorius le Mar 2 Avr 2013 - 14:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:24

Bah si tu connais pas GM c'est pas une bonne idée de dépenser 500$ nan mop

Pour ce qui est de multimedia fusion, la dernière fois que j'avais testé ça m'avais semblé assez limité, mais si tu débute en dev ça pourrais te plaire.

En tout cas, je te conseille vivement de tester GM8, car dans son utilisation c'est trèèès semblable a GMS, les seules limites étant surtout les exports vers d'autres plateformes.
Si t'arrive a bien prendre en main GM8, alors ça pourrais être intéressant d'aller voir du coté de GMS...

_________________
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MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:30

Avent de débourssé 500$ je voullai d'abord apprendre à conaitre game maker avec la version gratuite.
Pour MMF2/GameFactory2 il faut que je me renseigne, j'espaire qu'il permais d'exporter en html5 .
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MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:30

Bah si t'achète GM8, c'est 40$, donc limite si a la fin t'arrive à rien tu t'en branle, c'est pas 500€ dans le ***...
Alors après effectivement, ben tu peut pas exporter ailleurs que sur PC, mais la version est stable, puis faut se dire que c'est pas parce que t'as fait un jeu android qu'il va te rapporter des millions (en plus c'est 100€ pour le mettre sur le market), donc mieux vaut investir une petite somme dans GM8, ce qui te permettra d'acquérir de solides bases en algo. Ensuite tu pourra plus facilement te lancer dans un autre langage plus 'conventionnel' avec lequel tu pourra exporter sur d'autres plateformes...
Par contre, si tu veux exporter en html, ben là c'est plus compliqué, soit tu le fais en javascript, soit en C#. Après ia aussi le php, mais sans js tu pourra pas faire de jeu 'en temps réel', ce sera plus des trucs de gestion, mais par contre ca te permettra de gérer le multi facilement...
Bref, si tu veux un bon conseil, tu commence par GM8, on est là pour t'aider si t'as des problèmes, puis sinon, je suis sur que tu trouvera quelqu'un pour te faire des 'cours du soir' de prog' dans un 'vrai' langage avec tes 500 balles (moi y compris mrgreen2 ) guns

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyMer 3 Avr 2013 - 0:55

J'ai déja qu'elle que connaisance en programmation et j'ai déja fait du c et c++ un peu de javascript(avec jquery)et du php.
Le probleme c'est que chaque platforme nécessite des langages et des librairies differente du cou on n'est obligé de tout recoder pour que sa soi compatible partout.
Avec des logiciels comme game maker c'est compatible partout et beaucoup de code et generer automatiquement donc on gagne beaucoup de temps .
J'aime beaucoup programmer mais pour les jeux je trouve que c'est beaucoup de temps perdu pour rien.
Pour qu'elle qu'un qui veut créer sa société investire 500€ si sa permais de gagner en productivité c'est importent.
Si je doi payer un programeur JAVA un programmeur C++ un pogrammeur C# un programmeur javascript c'est beaucoup d'argent et de temps perdu pour rien et j'ai pas les moyuns.
Je me suis renségné sur multimedia fusion 2 et sa m'a l'air bien.

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MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:52

Vous parlez tous d'investir, ou de passer sur GM8, des côtés + et les - des version GM8 et Studio .... mais ...... dans un 1ier temps il faudrait déjà que GM8 ou GM Studio qu'il a installé fonctionnent !! beh

Tes compilations fonctionnent, pas de pop up d'erreur, l'erreur INI je l'ai aussi et ça ne me gène pas. C'est la fenêtre du jeu compilé qui s'affiche pas .... Tente de créer ton "jeu" en exe et pas seulement le compiler. Dans la barre de menu principale tu as un menu déroulant, TARGET = WINDOWS, puis dans file>create application, dit nous si l'exe peut être lancé. Si c'est le cas, tu as un truc sur tes 2 pc qui bloque l'ouverture de pop up (oui ce serait tordu mais on sait jamais), un antivirus qui fait un peu trop de zèle et n'aime pas ta compilation ?
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MessageSujet: Re: probleme de compilation   probleme de compilation Empty

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