- OKSYD a écrit:
- C'est vrai c'est étrange...
Pourquoi utilises-tu la fonction room_exists? Car on pourrai essayer de résoudre ton problème par une autre façon.
J'ai fait un exemple pour Xenamart, mais ça pourrais être beaucoup plus léger si j'arrivais à connaitre si un nom de room existe...
ref:
https://cbna.forumactif.com/Aide-debutants-f13/Faire-un-changement-de-Room-repetitif-t6348.htmDans l'exemple, il y a 9 rooms qui constituent une map 9 X 9, les room ont pour nom ex: Lulal1_1, Lulal1_2...Lulal3_3, etc les chiffres sont en fait les coordonnées de la room par rapport à la map
Quand j'arrive à gauche de la map par exemple, et que le joueur veut tenter d'aller vers la map gauche, j'aimerais tester si la room ex: Lulal0_1 existe pour ne pas que le jeu plante : Dans mon exemple, j'ai utilisé des variables min et max pour contrôler le tout, et surtout pour contourner le bug. C'est pas clean clean tout ça... De plus, cela m'oblige à faire des mar carrées ou rectangles... ce qui ne serait pas le cas si je pouvais tester la nom de la room...
Merci, j'attends de vos nouvelles...
_________________
Loucheman