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 [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation...

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loucheman
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loucheman


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MessageSujet: [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation...   [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 2:12

Petit problème :

Code:
if room_exists(room99)
  room_goto(room99)
//ici ça fonctionne ! car la room existe... 
 

if room_exists(room100)
  room_goto(room100)
//ici ça ne fonctionne pas ! car la room n'existe pas...
//la fonction room_exists veut un ID, pas un string...

//Comment faire pour savoir le ID d'un string ("Room100 par exemple")

//Est-ce qu'il y a une fonction du genre
//IdObjet("room100")

//je pourrais donc faire if room_exists(IdObjet("room100"))

Voici un petit exemple...
roomexists.gm6 - 0.01MB

Merci à l'avance !

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Loucheman


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 4:06, édité 1 fois
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OKSYD
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OKSYD


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MessageSujet: Re: [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation...   [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:16

C'est vrai c'est étrange... ❓

Pourquoi utilises-tu la fonction room_exists? Car on pourrai essayer de résoudre ton problème par une autre façon.

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[RESOLU]room_exists : Problème à la compilation... Hardpac3uv4
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loucheman
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MessageSujet: Re: [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation...   [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:43

OKSYD a écrit:
C'est vrai c'est étrange... ❓

Pourquoi utilises-tu la fonction room_exists? Car on pourrai essayer de résoudre ton problème par une autre façon.

J'ai fait un exemple pour Xenamart, mais ça pourrais être beaucoup plus léger si j'arrivais à connaitre si un nom de room existe...

ref:
https://cbna.forumactif.com/Aide-debutants-f13/Faire-un-changement-de-Room-repetitif-t6348.htm

Dans l'exemple, il y a 9 rooms qui constituent une map 9 X 9, les room ont pour nom ex: Lulal1_1, Lulal1_2...Lulal3_3, etc les chiffres sont en fait les coordonnées de la room par rapport à la map

Quand j'arrive à gauche de la map par exemple, et que le joueur veut tenter d'aller vers la map gauche, j'aimerais tester si la room ex: Lulal0_1 existe pour ne pas que le jeu plante : Dans mon exemple, j'ai utilisé des variables min et max pour contrôler le tout, et surtout pour contourner le bug. C'est pas clean clean tout ça... De plus, cela m'oblige à faire des mar carrées ou rectangles... ce qui ne serait pas le cas si je pouvais tester la nom de la room...

Merci, j'attends de vos nouvelles...

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Loucheman
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MessageSujet: Re: [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation...   [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:44

C'est un sylogisme de Game Maker, il faut penser différement que la logique gm pour s'en sortir, voici un code qui devrait fonctionner:
Code:
for ( i=room_first; i>=0; i=room_next(i); )
{
  if room_get_name(i) = 'room99' {room_goto(i);}
}

Tu remplaces room99 par le nom de la room que tu veux vérifier, si j'étais toi je créerai même un script: room_goto_exists(argument0) où l'argument 0 serait le nom de la room sous forme de string, ça t'éviteras de coller ce code pleins de fois.

C'est une boucle toute simple, qui remplace ton:
Code:
if room_exists(room99)
  room_goto(room99)
Elle ne fait que regarder chaque room existante et voir si une de celle-ci a le même nom que ce que l'on cherche, si c'est le cas elle ira à cette room, autrement elle ne fera rien.

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MessageSujet: Re: [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation...   [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation... EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:05

C'est plein de bon sens !!! Je n'y avais pas pensé...

Je teste ce soir...

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MessageSujet: Re: [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation...   [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation... EmptyDim 16 Sep 2007 - 4:06

Ça fonctionne très bien !

Merci beaucoup...

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MessageSujet: Re: [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation...   [RESOLU]room_exists : Problème à la compilation... EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:20

De rien, c'est qu'un petit truc. noel

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